Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2012, à 16:04

NoizzY

[Résolu] Synchroniser thunderbird & lightning entre plusieurs machines

Salut, pas le temps de coller cela dans la doc., mais je viens de faire une super découverte qui mérite d'être diffusée large.
Cela fait un moment que je souhaitais synchroniser lightning (tâches et agenda) + mon carnet d'adresse Thunderbird.
Google calendar permettait la synchro agenda mais pas les tâches... Bref une sévère amputation pour les adeptes de la nomade life-style...
Et oh miracle, apparition divine, j'ai nommé memotoo → Voir leur site
Ca fait tout ça et plus encore... cool
Je vous laisse le plaisir de découvrir cet ensemble pas mal complèt et gratis...
N'hésitez pas à m'envoyer une caisse de bière virtuelle si cette soluce vous convient et que comme moi, vous cherchiez vainement depuis perpette...
Ciao!
N.

Dernière modification par NoizzY (Le 05/11/2012, à 22:36)


Intel® Core™ i5-2500 CPU @ 3.30GHz ×4 - GeForce GT 440
Kubuntu

Hors ligne

#2 Le 06/11/2012, à 09:46

el cameleon

Re : [Résolu] Synchroniser thunderbird & lightning entre plusieurs machines

de mon coté, j'utilise funambol, qui fonctionne exactement sur le même principe d'après ce que j'en comprends.

C'est vrai que c'est génial, surtout pour la synchro avec de vieux tél. portables (comme mon Sony Ericsson W660i)


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne

#3 Le 06/11/2012, à 10:18

ftarkin

Re : [Résolu] Synchroniser thunderbird & lightning entre plusieurs machines

Moi je triche, j'utilise la DropBox pour stocker mon profil TB... Et ca synchronise entre mes deux-trois machines sans soucis.


Ordi perso monté en Core i3, 4 Go RAM Voyager 12.04 64
Dell Latitude E6210 (Core i3, 6 Go DDR3) Voyager 12.04 64
HP Z800 (biproc Xeon QuadCore 18 Go DDR3) Voyager 12.04 64

Hors ligne

#4 Le 06/11/2012, à 10:33

el cameleon

Re : [Résolu] Synchroniser thunderbird & lightning entre plusieurs machines

Rassures-moi, tu ne synchronises pas tes dossiers de messages via DropBox? Il y a l'IMAP pour ça, bien plus efficace!


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne

#5 Le 06/11/2012, à 10:36

ftarkin

Re : [Résolu] Synchroniser thunderbird & lightning entre plusieurs machines

Oui mais comme je fais des tri, toussa... Mon profil est très gros (bcp de messages journaliers à conserver pour le boulot), et que mon compte IMAP est limité à 2 Go, pas le choix (et je ne mets pas sur Gmail mes mails pro)... Puis ca permet aussi d'avoir un accès au même profil en permanence.


Ordi perso monté en Core i3, 4 Go RAM Voyager 12.04 64
Dell Latitude E6210 (Core i3, 6 Go DDR3) Voyager 12.04 64
HP Z800 (biproc Xeon QuadCore 18 Go DDR3) Voyager 12.04 64

Hors ligne

#6 Le 06/11/2012, à 10:54

el cameleon

Re : [Résolu] Synchroniser thunderbird & lightning entre plusieurs machines

bah tant mieux si ça marche, mais je suis dubitatif... En effet, les dossiers contenant les messages peuvent-être assez lourds, et sont mis à jour à chaque déplacement de message, ce qui génère une mise à jour consécutive sur DropBox. Donc ton compte risque d'être très sollicité, avec le risque que les téléchargement n'es pas le temps de se faire complétement, et donc des incohérences entre 2 pc...
Honnêtement, je prendrais pas le risque. Ou alors, en désactivant le stockage local des messages, pour ne télécharger et synchroniser avec DropBox uniquement les en-têtes. Mais ça à d'autres inconvénients...


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne

#7 Le 06/11/2012, à 11:21

ftarkin

Re : [Résolu] Synchroniser thunderbird & lightning entre plusieurs machines

Ben avec un compte à 8.9 Go et une synchro via LAN ca marche bien... Faut juste faire gaffe aux dossiers en conflits lors des synchros (mais si on attent la fin de la synchro avant de lancer TB tout va bien).
J'avais pensé à la clef usb aussi, mais bon, le DB ca marche bien...


Ordi perso monté en Core i3, 4 Go RAM Voyager 12.04 64
Dell Latitude E6210 (Core i3, 6 Go DDR3) Voyager 12.04 64
HP Z800 (biproc Xeon QuadCore 18 Go DDR3) Voyager 12.04 64

Hors ligne