Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/11/2012, à 01:32

Bouib

Re : Compiz-Fusion petits problèmes [réglé]

j'ai peut etre une solution wink
installes cairo-dock par synaptic ( tu fais une recherche ) et tu appliques
puis dans outils system cairo-dock avec open gl
çà devrait mettre l'open-gl qui est en relation avec la 3d


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#27 Le 05/11/2012, à 01:38

Bouib

Re : Compiz-Fusion petits problèmes [réglé]

moi çà vient de me corriger les bugs, j'ai le bureau en cube big_smile
dans settings manager tout en haut il y a options generales, là déjà tu peux regler tes bureaux (4) et leur tailles virtuelles horizontale (4) et verticale (1) wink


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#28 Le 05/11/2012, à 08:55

krystoo

Re : Compiz-Fusion petits problèmes [réglé]

Re, bon j'ai installé Cairo-Dock. J'ai suivis ce que tu me dis.
Pour l'instant toujours pas d’effet, mais j'ai certainement loupé une de tes étapes.

Dans settings manager => depuis icon de compiz ? Car la oui j'ai, bien options gégénrales => mais je ne vois rien pour régler les bureaux.

PAr contre moi j'avais réglé les bureaux dans Préférences/Openbox Configuration Manager/ puis onglet Bureaux/ dans lequel j'avais passé de 2 à 4 pour avoir 4 bueaux.

Dans le manager de compiz je crois que c'est la ou j'avais pu sur un icône activer mettre se que tu dis à la fin : 4 au lieu de 5, puis 1 au lieu de 2, et 1 au lieu de 1.
Sans quoi dans le manager de compiz je ne vois pas ou dans le menu démarré de lubuntu je vois pas ou aller.

Hors ligne

#29 Le 05/11/2012, à 12:44

krystoo

Re : Compiz-Fusion petits problèmes [réglé]

De passage en rapide smile dis moi : XFCE est basé sur gnome ? Il fonctionnerait aussi bien que LXDE ? Y a une grosse différence en place installé ?

Hors ligne

#30 Le 05/11/2012, à 13:31

Bouib

Re : Compiz-Fusion petits problèmes [réglé]

donc tu n'as toujours pas fait les maj ?
quelles sont les caractéristiques de ton pc ?


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#31 Le 05/11/2012, à 13:44

Bouib

Re : Compiz-Fusion petits problèmes [réglé]

si tu n'as pas de carte graphique 3d, tu ne pourras jamais mettre compiz. que ce soit avec gnome 2 ou 3,xcfe,lxde ou autre


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#32 Le 05/11/2012, à 18:34

vs20-100

Re : Compiz-Fusion petits problèmes [réglé]

bonjour kristoo ,
après avoir galéré avec la configuration de compiz (cube de bureau ,rotation cube  effets activé ... et rien de rien ) j'ai découvert dans les docs de ubuntu-fr cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/reglages-compiz-utilisateurs .
En suivant le tuto  cela a bien marché ..... non rien de rien je ne regrette rien !
vu que tu as installé compiz , le gestionnaire de configuration CompizFusion , et le pluggin extra pour les effets ,il n'y a pas de raison que cela ne marche pas .; mais peut- être que la version 12.1 pose problème!!!
il y a un truc qu'il faut savoir pour le cube , c'est qu'il faut plusieurs bureau virtuel  4 minimum  bien que sur une video  j'ai vu une  personne faire tourner un triangle !

teste aussi les pré-requis 3d pour unity si tu le garde commande :  /usr/lib/nux/unity_support_test -p
si tu as que des oui ,c'est ok

je tourne avec ubuntu 12.04 compiz, cairo-dock et emrald pour la deco des fenêtres j'ai viré unity et c'est beau beau beau

Dernière modification par vs20-100 (Le 05/11/2012, à 19:46)

Hors ligne

#33 Le 05/11/2012, à 20:47

krystoo

Re : Compiz-Fusion petits problèmes [réglé]

Bonsoir,
vs20-100 : pour ta commande on me répond : bash: /usr/lib/nux/unity_support_test: Aucun fichier ou dossier de ce type
Je vais regarder ton lien.

Bouilb : config : carte graph sur carte mère, maintenant si proiblème, je peux toujours chercher la carte graph que j'avais sur mon ancienne tour car elle j'avais compiz et emerald en Mandriva 2006, puis test 2008 et 2010.1. Celle actuelle je ne sais pas du tout.
Carete-mère : ASRock PAi65G
Intel Pintium4 CPU 3.00GHz
carte graph donc : Intel(R) 82865G Graphics Controller
Processor indiqué en win7 : x86  ACPI

Heureusement que par expérience j'avais noté le matos smile

Dernière modification par krystoo (Le 05/11/2012, à 20:48)

Hors ligne

#34 Le 05/11/2012, à 21:22

vs20-100

Re : Compiz-Fusion petits problèmes [réglé]

ma gpu est aussi integré a ma carte mère et ça marche , une intel de base

pour unity ,je n'avais pas vu , mais tu est sous lubuntu,aussi il n'y a peut pas la nouvelle interface unity ,la commande que je t'ai filé permettais de voir si ton ordi était compatible 3d et unity pour faire tourner compiz

pour le lien ,il y aura un .fichier .bin  a telecharger  et a ajouter dans ton configurateur compiz-manager  a l'onglet preference ,profil une fois installé tu redemarre , et normalement c'est ok

autre chose : pour les bureaux dans compiz-manager-->option general ,dans l'onglet taille de bureau , le profil  m'a mis 4,1,4 ce qui doit être une option obligatoire puisqu'en mettant autre chose ,même en gardant 4 bureaux ça ne marche pas ( en tout cas chez moi )

bon courage

Hors ligne

#35 Le 05/11/2012, à 22:03

krystoo

Re : Compiz-Fusion petits problèmes [réglé]

OK vs20-100, je comprend mieux le lien qui me semblait ne pas m'avancer en dehors justement du fichier. Heureusemenht que tu me dis qu'il faut redémarrer car sinon j'allais dire que ça ne marche toujours pas.Je laisse finir 2màj MySQL et je redémarre.

Lol Bouib, donc ton fichier dans préférences fallait pas "Importer", mais plutôt "Cliquez sur Importer en temps que (Import as en anglais)" :-) le principal est d'y arriver d'autant que en étant sous gnome tu prend le temps d'aider même si je suis en lxde.

Hors ligne

#36 Le 05/11/2012, à 22:23

krystoo

Re : Compiz-Fusion petits problèmes [réglé]

Re, bon alors les 2 màj Mysql vu suite à ton lien vs20-100 mon corrigés 5 secondes de décomptes avant démarrage Lubuntu et le fond écran bureau 1 qui à chaque démarrage restait agrandi.
Juste se dernier démarrage ou le fond écran bureau1 est reparti en "étirer pour remplir tout l'écran" GRrrr enfin bref.
Le fichier 1 comme le fichier 2 après redémarrages n'y font rien, puis j'avais refait le fichier 1 pensant que c'était peut être à causes des màj MySQL.

Une petite idée ? Sinon je vais finir par vouloir tester XFCE, mais XFCE est sur gnome ?

Dernière modification par krystoo (Le 05/11/2012, à 22:24)

Hors ligne

#37 Le 06/11/2012, à 11:45

vs20-100

Re : Compiz-Fusion petits problèmes [réglé]

quand j'ai installé compiz ,seuls certains effets marchaient ( deformation des fenetres ,ecrire du feu et la pluie ) et c'etait tout ;est-ce que chez toi certains effets marchent ?
peut-être compiz  n'est pas activé !

dans ton terminal commande:      compiz --replace
voit s'il apparait dans le moniteur system et recommence ! peut-être....

j'ai cru comprendre que tu avait installé cairo-dock , au demarrage, dans ta page d'accueil où tu rentre ton code, choisi : cairo-dock+effet  cela activera l'opengl

Hors ligne

#38 Le 06/11/2012, à 18:20

krystoo

Re : Compiz-Fusion petits problèmes [réglé]

Bonsoir,

vs20-100 a écrit :

peut-être compiz  n'est pas activé !

dans ton terminal commande:      compiz --replace
voit s'il apparait dans le moniteur system et recommence ! peut-être....

J'ai eu une erreur de plantage avec la commande compiz --replace et j'ai envoyé le rapport d'erreur.
La barre des tâches à disparu ainsi que le cadre des fenêtres (minimiser, enrouler, fermer). Boçn l'autre jour j'ai trouvé l'astuce : CTRL+ALT+ENTREE quitte a recommancer plusieurs fois. En gros fermer l'erreur de plantage.
Ensuite alors on me dit :

compiz (core) - Info: Loading plugin: core
compiz (core) - Info: Starting plugin: core
compiz (core) - Info: Loading plugin: ccp
compiz (core) - Info: Starting plugin: ccp
compizconfig - Info: Backend     : ini
compizconfig - Info: Integration : true
compizconfig - Info: Profile     : compi1
compiz (core) - Info: Loading plugin: composite
compiz (core) - Info: Starting plugin: composite
compiz (core) - Info: Loading plugin: opengl
compiz (core) - Info: Starting plugin: opengl
Erreur de segmentation (core dumped)

Sinon non pour l'instant ni fenêtres tremblantes, ni cube 3D ni bureau en diaporama. Pour les autres effets, bien je connais pas du tout pour l'instant.

vs20-100 a écrit :

j'ai cru comprendre que tu avait installé cairo-dock , au demarrage, dans ta page d'accueil où tu rentre ton code, choisi : cairo-dock+effet  cela activera l'opengl

Heu j'ai désinstallé car ça m'énerver le setting grande fenêtre à chaque démarrage.

Hors ligne

#39 Le 06/11/2012, à 18:31

krystoo

Re : Compiz-Fusion petits problèmes [réglé]

Tien j'ai refais compiz --replace

compiz (core) - Info: Loading plugin: core
compiz (core) - Info: Starting plugin: core
compiz (core) - Info: Loading plugin: ccp
compiz (core) - Info: Starting plugin: ccp
compizconfig - Info: Backend     : ini
compizconfig - Info: Integration : true
compizconfig - Info: Profile     : compi1
compiz (core) - Info: Loading plugin: composite
compiz (core) - Info: Starting plugin: composite
compiz (core) - Info: Loading plugin: opengl
compiz (core) - Info: Starting plugin: opengl

se cou ci ça passe mieux, mais j'ai toujours pas le contour des fenêtres ni les onglets des nouveaux programmes ouvert en barre des tâche. Donc ctrl+alt+entrée la barre tache me permet de redémarré. Juste que ce cou ci, pas d'erreur donc elle n'a pas redisparu.

Hors ligne

#40 Le 06/11/2012, à 19:36

vs20-100

Re : Compiz-Fusion petits problèmes [réglé]

il faudrait un pro de linux pour décoder ces ligne !!
bon deja tu n'a plus l'erreur de segment !

après avoir fait la commande compliz --replace ,tu est allé voir dans le moniteur system pour voir si compiz est ouvert ?

Dernière modification par vs20-100 (Le 06/11/2012, à 19:42)

Hors ligne

#41 Le 06/11/2012, à 19:54

krystoo

Re : Compiz-Fusion petits problèmes [réglé]

Moniteur system, je le trouve ou ?

Hors ligne

#42 Le 06/11/2012, à 20:00

vs20-100

Re : Compiz-Fusion petits problèmes [réglé]

il donne qlq explication sur la disparitions des fenetre sous compiz ds ce forum : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=4424971

peut-être que tu trouvera ton bonheur .

Hors ligne

#43 Le 06/11/2012, à 21:25

vs20-100

Re : Compiz-Fusion petits problèmes [réglé]

désolé je n'avais pas vu ta question

chez moi il est ds menu d'application -->outil system --> moniteur system , c'est l'équivalent du ctrl +alt+sup chez windows ou on voit les differents programmes tourner

chez toi il s'appelle gestionnaire de tache

Dernière modification par vs20-100 (Le 07/11/2012, à 11:30)

Hors ligne

#44 Le 06/11/2012, à 21:30

krystoo

Re : Compiz-Fusion petits problèmes [réglé]

Alors j'ai coché la case dans effets de la décoration des fenêtres.
Dans un terminal je tape : compiz --replace
plus d'encadrement ni de barre de tâches, je tape : metacity --replace
on me dis :

Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Impossible de charger le thème « Adwaita » : Impossible de trouver un fichier valide pour le thème Adwaita

Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Impossible de charger le thème « Adwaita » : Impossible de trouver un fichier valide pour le thème Adwaita

Hors ligne

#45 Le 06/11/2012, à 22:11

vs20-100

Re : Compiz-Fusion petits problèmes [réglé]

le theme adwaita ce trouve ds le dossier :/usr/share/themes/Adwaita a voir si il y est...
Mais metacity est un autre gestionnaire de fenetre ; en l'activant tu déactive compiz !

essayes l'inverse fait compiz --replace  et après actives les fenêtres ds compiz manager , a voir si cela fait revenir les contours .

Dernière modification par vs20-100 (Le 07/11/2012, à 11:02)

Hors ligne

#46 Le 06/11/2012, à 22:15

krystoo

Re : Compiz-Fusion petits problèmes [réglé]

Non il n'y est pas wink

Hors ligne

#47 Le 07/11/2012, à 17:36

krystoo

Re : Compiz-Fusion petits problèmes [réglé]

Bonjour,
Hier soir tardivement j'ai installé Xubuntu 12.10. Tout c'est bien passé.
J'ai ensuite installé compiz après la découverte de cet OS.
J'ai remis le fichier dans paramètres de compiz, j'ai même installé Compiz Fusion Icon.
En venant faire un tour ce matin j'ai bien l'ombre en plus autour des fenêtres. Ce qui prouve qui fonctionne non ?
Par contre dans le Settings Manager, il me manque pas mal d'icônes tel que pour faire trembler les fenêtres, les icônes pour avoir le cube en 3D, etc.

Comment fait-on pour les avoir ? Merci par avance :-)

Hors ligne

#48 Le 07/11/2012, à 18:18

krystoo

Re : Compiz-Fusion petits problèmes [réglé]

Bon c'est bon, de retour dans la boutique ubuntu et j'ai vu en petit en bas  pour la recherche compiz : afficher les 17 fichiers masqués. Un peut de google translate et j'en ai ajouté un. Maintenant j'ai tout comme sur Lubuntu avec ici sous Xubuntu l'effet d'ombre activé. Maintenant quand je fais ctrl+alt+ flèche droite ou gauche, j'ai l'enchainement du bureau. Seul ik : toujours pas d'effet de cube ou de fenêtre qui tremble.

Hors ligne

#49 Le 07/11/2012, à 18:44

vs20-100

Re : Compiz-Fusion petits problèmes [réglé]

je voit que tu a été radical tu as fait une new-install!
pour le cube il faut que tu aille ds compiz manager  -->option genetal--> taille bureau et que tu rentre 4-1-4 essayes ça
activer cube et rotation cube ,voir quel racourci clavier fait tourner le cube...etc....
j'espère que tu as pensé a pendre compiz pluggins extra pour tous les effets
fenêtres
rappelles-toi le lien que je t'es donné : http://doc.ubuntu-fr.org/reglages-compiz-utilisateurs
celui que j'ai pris c'était unity2d-spitfire95.profil mais peut être que cet fois tout va marcher nickel


sur le site : http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion
il parle de Xubuntu avec des trucs a faire :
Xubuntu

    Dans la catégorie "Effets", "Décoration des fenêtres", remplir le champ "Commande" avec « ''emerald --replace'' ».(si tu installé emerald )
    Puis pour lancer compiz fusion utiliser la commande suivante :

    killall xfwm4 && compiz --replace

    Pour l'arrêter proprement et revenir à xfwm4 :

    killall compiz.real && xfwm4 --replace

Dernière modification par vs20-100 (Le 07/11/2012, à 18:45)

Hors ligne

#50 Le 07/11/2012, à 19:26

krystoo

Re : Compiz-Fusion petits problèmes [réglé]

Oui vs20-100 ta boule de crystale vois bien. New install comme il est recommandé, de toute façon j'ai tout remis ce que je voulais n'en étant qu'au début.
Des variantes de bien sur un qui à par sur l'autre, bref des deux fusionnés en ferait un superbe environnement.

4-1-4 au lieu de 2-2-1 c'est déjà fait. Coché OK, je viens de remettre unity2d-spitfire95.profil bien que lui faut coché hors le 1 c'est quasiment tout coché.
Bon bref je suis  tes recommandations.

Retour à l'affichage des 17 fichiers et donc j'ai 4 "Transitional dummy package" => c'est les seuls à avoir en phrase en dessous : "compiz-plugins-extra". Bon je prend le premier ayant 9 commentaires vu qu'il n'y a que la loghithèque Ubuntu pour installer par recherche.
Après quoi je reverrais le lien, puis l'autre.

Xubuntu à peine plus lent à démarrer et éteindre que Lubuntu.
Xubuntu démarre en 30 secondes et s'éteint en 15 secondes. Donc c'est très bien smile

Dans cette attente que je dise ou j'en suis, ce qu'il en est, si c'était pas le premier des 4, mais un autre faut me le dire, ou si je doit mettre les 4 fichiers portant le même noms et descriptions.

Edit. Oops effet cube rotation je comprend sauf la fin : CTRL+ATL = ok, mais en plus bouton1 = quelle touche ? Ou bouton droite ou gauche de la souris ? Dans se cas, si c'est souris ça ne marche pas.

Dernière modification par krystoo (Le 07/11/2012, à 19:28)

Hors ligne