Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2012, à 15:18

el_maraicher

Enregister avec audacity [RÉSOLU]

Bonjour,

J'ai la version 12.04LTS d'Ubuntu installé. J'utilise, pour des besoins de montage audio pour une radio associative, le logiciel Audacity. Tout va bien pour créer à partir de fichiers audios existants. Par contre, je n'arrive pas à enregistrer (je n'ai encore jamais réussi à ce jour !) un son venant d'une radio, d'internet ou d'un film documentaire. J'aimerai utiliser cette fonction pour enrichir mes sujets.

Je viens de passer des plombes sur le forum à chercher la solution qui pourrait me correspondre à mon petit souci mais en vain. C'est pourquoi je me résigne à ouvrir un nouveau sujet, en espérant que l'on me vienne en aide.

Pour plus d'info : la version ubuntu installée est (après avoir fait  $ uname -a dans un terminal)
Linux jerome-System-Product-Name 3.2.0-32-generic #51-Ubuntu SMP Wed Sep 26 21:32:50 UTC 2012 i686 i686 i386 GNU/Linux


Merciiiiiiii ! ! ! !

Dernière modification par el_maraicher (Le 05/11/2012, à 18:03)

Hors ligne

#2 Le 05/11/2012, à 15:33

Kooothor

Re : Enregister avec audacity [RÉSOLU]

Salut,

Expose ton problème clairement stp. C'est un problème avec Audacity ? Ou t'arrives pas à enregistrer des sons venus d'ailleurs ??

@+
~ktr

Hors ligne

#3 Le 05/11/2012, à 15:48

frapan

Re : Enregister avec audacity [RÉSOLU]

Je pense comprendre j'ai eu le meme probleme pour enregistrer ce qui sort des enceintes ( en gros)

Il faut installer un truc en plus:
pulseaudio volume control (tu dois le trouver dans la logithèque)

et il me semble que c'est dans input devices que tu peux paramétrer cela


Ubuntu 12.04 LTS (Precise Pangolin) sur Asus X71SLseries
Début avec Ubuntu 11.10 (Oneiric Ocelot) sur Acer 7220

Hors ligne

#4 Le 05/11/2012, à 17:26

el_maraicher

Re : Enregister avec audacity [RÉSOLU]

Kooothor : mon souci vient de la fonction "enregistrer" d'Audacity, of course. Désolé si je n'ai pas été assez clair, je pensais que oui !

frapan : Tu as bien cerné mon problème et merci pour ta réponse. J'ai installé pulseaudio..., cela va un peu mieux mais cela ne me restitue que du souffle. Donc, ce n'est pas encore concluant ! ! !
Est-ce que cela ne viendrait pas de ma configuration matérielle (carte son intégrée à la carte mère ) ?

Hors ligne

#5 Le 05/11/2012, à 17:37

Bouib

Re : Enregister avec audacity [RÉSOLU]

Bonjour,
avec pavucontrol, tu te mets dans l'onglet enregistrement et tu lances record sur audacity,
puis tu reviens dans pavucontrol et tu choisis monitor of audio interne....

Dernière modification par Bouib (Le 05/11/2012, à 17:37)


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#6 Le 05/11/2012, à 17:43

Bouib

Re : Enregister avec audacity [RÉSOLU]

sudo apt-get install pavucontrol
pavucontrol

et tu fais çà smile


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#7 Le 05/11/2012, à 18:03

el_maraicher

Re : Enregister avec audacity [RÉSOLU]

Bouib : Merveilleux, splendide, tu viens de solutionner mon problème ! Ça marcheuuuuuxxx !
Excellent, me voilà enfin avec un outil complet qui est merveilleux. C'est tout simplement génial ! ! !

Un grand merci à vous. J'indique le post comme étant "résolu"

Hors ligne

#8 Le 05/11/2012, à 18:13

Bouib

Re : Enregister avec audacity [RÉSOLU]

de rien, les helpés deviennent helpeurs wink


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#9 Le 06/11/2012, à 13:35

2334

Re : Enregister avec audacity [RÉSOLU]

Bonjour,

Excusez moi de relancer le topic mais j'ai un problème.
Je fais toutes les manip' pour enregistrer le son qui sort de ma carte son. J'ouvre Audacity, je lance l'enregistrement. Puis je vais dans la config' de pavucontrol, je clique sur "Enregistrement" puis pour l'enregistrement je prends "Monitor...". Je retourne sur Audacity mais il n'enregistre toujours pas le son. Dans Audacity, pour l'hôte audio j'utilise ALSA.
J'ai même tester en commençant l'enregistrement puis en mettant sur pause le temps de faire les réglages de la config' et revenir pour relancer l'enregistrement.
Toujours aucun son.
Je fais toutes les manip' pour et rien ne marche. Quelqu'un à t'il une solution svp ?

PS: J'ai remarqué que j'avais ce problème depuis la dernière mise à jour (12.4)

Merci !

Hors ligne

#10 Le 06/11/2012, à 14:58

el_maraicher

Re : Enregister avec audacity [RÉSOLU]

2334 a écrit :

Puis je vais dans la config' de pavucontrol, je clique sur "Enregistrement" puis pour l'enregistrement je prends "Monitor..."

C'est bien "monitor of audio interne analogique" que tu as sélectionné ? En tout cas, c'est comme ça que cela fonctionne !

Hors ligne

#11 Le 06/11/2012, à 15:21

2334

Re : Enregister avec audacity [RÉSOLU]

Oui, c'est bien "Monitor of Audio Interne Analogique" que je sélectionne. Mais rien ne s'enregistre... hmm

Hors ligne

#12 Le 06/11/2012, à 15:29

el_maraicher

Re : Enregister avec audacity [RÉSOLU]

Ok. Il te faut vérifier que les correspondances sont bonnes entre Audacity et pavucontrol (micro, les curseurs d'enregistrement, etc...).

Si tout est ok mais que ça ne marche pas mieux, alors je ne suis pas assez compétent pour t'aider.
Pour moi, suite à la création de ce sujet, les choses se sont arrangées et tout marche bien.

Dernière modification par el_maraicher (Le 06/11/2012, à 15:29)

Hors ligne

#13 Le 06/11/2012, à 15:42

2334

Re : Enregister avec audacity [RÉSOLU]

Malheureusement tout est ok. Je ne comprends pas parce qu'avant cela marchais très bien.

Dernière modification par 2334 (Le 06/11/2012, à 15:47)

Hors ligne

#14 Le 06/11/2012, à 16:29

Bouib

Re : Enregister avec audacity [RÉSOLU]

Bonjour,
Vérifies que ce soit comme çà :
Capture-5.png


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#15 Le 06/11/2012, à 16:32

Bouib

Re : Enregister avec audacity [RÉSOLU]

dans pavucontrol, onglet periph d'entrée, en bas, choisis tous les periph d'entrée.
tu regardes ce qui bouge et c'est ce que tu dois enregistrer wink


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#16 Le 06/11/2012, à 17:01

2334

Re : Enregister avec audacity [RÉSOLU]

Oh ça marche !!!! Ça marche !!!! big_smile
Merciiiiii !!!!!!
C'était dans pavucontrol, "Monitor of Audio Interne Analogique" n'était pas activé. Un truc tout bête mais on y pense pas toujours.

Hors ligne

#17 Le 27/01/2013, à 13:21

alex2423

Re : Enregister avec audacity [RÉSOLU]

Je ne sais pas si c'est ma vue qui baisse, je ne sais pas comment fais la personne qui a enregistrer son bureau sur Youtube (avec le fond bleu foncé sur noir)

En effet, moi aussi, j'avais oublié ce petit réglage.
Il faut dans un premier temps, lancer Audicity et après dans PVU, apparait, le fameux reglage à mettre
21AnoK8r9zSegljhXhq7Xf

Merci à vous tous

Dernière modification par alex2423 (Le 27/01/2013, à 13:21)

Hors ligne

#18 Le 28/01/2013, à 00:31

Bouib

Re : Enregister avec audacity [RÉSOLU]

une tite video ici pour rappel smile

Dernière modification par Bouib (Le 28/01/2013, à 00:36)


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#19 Le 14/08/2013, à 23:26

elephant

Re : Enregister avec audacity [RÉSOLU]

Bonjour à tous,
j'ai rencontré un problème semblable. J'ai Audacity depuis un mois, et je l'utilise bcp pour enregistrer du son depuis internet.
Mais depuis une semaine, ça ne marche plus. c'est depuis ma dernière mise à jour Ubuntu. je ne m'y connais pas bcp en informatique, donc c'est aussi possible que j'aie modifié un paramètre sans faire exprès.
avec un ami qui s'y connaît plus, on a suivi les instructions du chapitre 5.1 de cette page jusqu'au bout :
http://doc.ubuntu-fr.org/audacity#enreg … ous_jaunty
en vain.
avez vous une solution ?
merci
elephant

Hors ligne