Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2007, à 04:44

Neit

Changer mot de passe du trousseau

Bonjour à tous, j'ai deux soucis quant au trousseau de clés :

D'une part il me demande tout le temps le mot de passe, comment faire pour qu'il soit automatique ? J'ai fait des recherches sur le forum mais il n'existe pas une simple fonction à activer ? Le fait de se logger déjà à sa session devrait suffir non ?

Et d'autre part comment changer ce mot de passe ?

merci par avance

#2 Le 26/08/2007, à 16:00

Neit

Re : Changer mot de passe du trousseau

up sad

#3 Le 27/08/2007, à 23:40

awayo

Re : Changer mot de passe du trousseau

??
J'aimerais bien aussi savoir comment on change le mot de passe du trosseau
Merci

Hors ligne

#4 Le 30/08/2007, à 14:07

babisolo

Re : Changer mot de passe du trousseau

Moi aussi je recherche des reponses à ces questions, merci pour toute aide

#5 Le 31/08/2007, à 09:49

babisolo

Re : Changer mot de passe du trousseau

up neutral

#6 Le 31/08/2007, à 10:10

awayo

Re : Changer mot de passe du trousseau

la seule solution que j'ai trouvé pour le moment c'est de supprimer le trousseau et reboot pour en créer un nouveau avec un nouveau mot de passe...
wink

Hors ligne

#7 Le 31/08/2007, à 10:23

babisolo

Re : Changer mot de passe du trousseau

C'est toujours chiant, il demande toujours un mot de passe...
J'espère que ce défaut majeur technique linuxien sera corrigé dans la prochaine version ubuntunienne... neutral

Bien à vous, amis du soir bissoir

#8 Le 31/08/2007, à 11:31

jeff156156

Re : Changer mot de passe du trousseau

j ai entendu d un truc ca s appelle PAM mais j ai pas tester


Since Dapper Drake

Hors ligne

#9 Le 02/09/2007, à 23:18

aboudol

Re : Changer mot de passe du trousseau

Mais encore ?

#10 Le 02/09/2007, à 23:24

patachonf

Re : Changer mot de passe du trousseau

A propos du trousseau est-il possible de le désactiver ? Dans un lieu public le premier qui passe confisque le MDP des applications et la verrouille... Pas top.


- Quatre ans de galère avec un système truqué, vérolé, un veau.
- Neuf ans en dual-boot et plein de gros mots dans la bouche.
- Douze ans sous Linux/Ubuntu et plein de silence, de poésie, de découvertes, d'esprit créatif...
- Dites-donc, le temps passe...

Hors ligne

#11 Le 03/09/2007, à 18:45

jeff156156

Re : Changer mot de passe du trousseau

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=108552 voila pour le lien

Dernière modification par jeff156156 (Le 03/09/2007, à 18:46)


Since Dapper Drake

Hors ligne

#12 Le 03/09/2007, à 19:15

Alexey

Re : Changer mot de passe du trousseau

C'est nimp les gars.
Vous croyez que dans la prochaine version d'ubuntu il n'y aura pas de gestionnaire de mot de passe genre kwallet qui sert a protéger les zones sensibles du systeme?!
Ou alors vous n'avez rien compris à la politique de linux ou alors vous souhaitez vulgarisé Ubuntu en en  fesant un system faible comme windows: une fois dans la session sous windows, libre à vous de tout détruire en quelques misérables clics...
NON les gars Linux ce n'est pas du tout ça ...


Portable Toshiba 100% Kubuntu 7.10

Hors ligne

#13 Le 03/09/2007, à 23:40

patachonf

Re : Changer mot de passe du trousseau

Dans mon cas le problème est l'usage de postes publics dans une association. Celui qui passe en premier verrouille certains usages de logiciels (gaim...) qui utilisent le trousseau.


- Quatre ans de galère avec un système truqué, vérolé, un veau.
- Neuf ans en dual-boot et plein de gros mots dans la bouche.
- Douze ans sous Linux/Ubuntu et plein de silence, de poésie, de découvertes, d'esprit créatif...
- Dites-donc, le temps passe...

Hors ligne

#14 Le 04/09/2007, à 14:04

Trou2ball

Re : Changer mot de passe du trousseau

Alexey a écrit :

C'est nimp les gars.
Vous croyez que dans la prochaine version d'ubuntu il n'y aura pas de gestionnaire de mot de passe genre kwallet qui sert a protéger les zones sensibles du systeme?!
Ou alors vous n'avez rien compris à la politique de linux ou alors vous souhaitez vulgarisé Ubuntu en en  fesant un system faible comme windows: une fois dans la session sous windows, libre à vous de tout détruire en quelques misérables clics...
NON les gars Linux ce n'est pas du tout ça ...

Waoo t'es un bon toi...
Ubuntu est pour les particuliers il me semble. Change de distribution si tu vois ubuntu de cette façon. On ne fait pas tous parti du réseau du pentagone américain de Washington.

#15 Le 23/09/2007, à 10:24

awayo

Re : Changer mot de passe du trousseau

ya t'il des admin Linux sous Ubuntu ??

Hors ligne

#16 Le 12/08/2008, à 19:43

loopx

Re : Changer mot de passe du trousseau

Oui !

Même des admins Unix ! ;-)


CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me

Hors ligne

#17 Le 19/03/2010, à 12:50

fredichkou

Re : Changer mot de passe du trousseau

Apparemment on peux changer le mot de passe par:
Applications>Accessoires>"Mots de passes et clés de chiffrement" (Passwords and Encryption Keys)
faire clic droit sur : "mot de passe : login"
là il nous demande l'ancien code et le nouveau code a utiliser


wish list:meilleure recherche de documents,synchronisation telephone-evolution-mail et stockage des paramètres et appli dans le nuage, faciliter le partage de dossiers en lecture écriture entres utilisateurs,boot + rapide (ne pas se faire griller par windows!), meilleure gestion des écouteurs bluetooth,amelioration d'ergonomie d'open office à la word 2007...merci!

Hors ligne

#18 Le 21/07/2010, à 18:12

d64

Re : Changer mot de passe du trousseau

je n'arrive pas a supprimer les mot de passe par application/accessoires/mdp et clef chiffrement
j'ai 15 lignes avec des mot de passe chaque fois que je veux supprimer j'ai la reponse le trousseau n'existe pas
j'ai ubuntu 10.04
a chaque demarrage je suis oblige de retaper la clef wap c'est la base de mon soucis
que puis je faire pour que la clef wap reste en memoire ca a deja fonctionne
merci de m'aider

Hors ligne

#19 Le 12/07/2011, à 11:39

nico73

Re : Changer mot de passe du trousseau

en fait, c'est hyper simple (ubuntu 11.04)
dans unity, tu recherches le programme "chiffrement"
là tu as un dossier : "mots de passe : login"
clique droit, et tu changes le mot de passe. Attention, tu laisses le champ "nouveau mot de passe" vide
il va demander de confirmer le fait que tu acceptes que tu travailles sans sécurité
et hop, le tour est joué
j'espère que même si ça a mis longtemps, ça t'a aidé smile

Hors ligne

#20 Le 26/02/2013, à 15:46

PowaBanga

Re : Changer mot de passe du trousseau

Ayant le meme problème je suis vite tombé sur cette discutions, qui pour ne pas vous le cacher, ne m'a pas apporté la réponse sur ubuntu studio. Même si elle m'a bien fait rigoler. Surtout en lisant les messages des grand plaidoyant de la sécurité si sécurisant d'ubuntu. Ça m'a d'ailleur fait pensé que ubuntu ne m'avait pas demandé mon mot de passe administrateur qua nd il m'a demandé d'en insérer un pour le trousseau de clefs.
J'ai donc fouillé dans les dossiers et constaté qu'en supprimant ce dossier, cela supprimais touts les mot de passes enregistré par la clefs de chiffrement, y compris celui de la clef :

rm -rf~/.local/share/keyrings

l'inconvénient c'est que vous devrez réinssérer vos mots de passe mais bon, l'avantage c'est qu'il va vous en demander un nouveau que vous pourrez changer le mot de passe.
Parce contre j'ai voulu me reconecter à ubuntu one et il reffuse de s'y connecter si je ne met pas un mot de pas de chiffrement pour stocker le mot de passe que j'utilise sur ubuntuone... Ce que je trouve idiot car pour pouvoir récupérer mon mot de passe, même si la clef n'est pas chiffrée, il faut quand même avoir accès à mon pc !!!

Hors ligne