Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2005, à 15:43

charlybuntu

codecs multimédia

Salut le monde.

Je fais mon batême, c'est là mon 1er poste.

Je fais aussi mes premiers pas en tant qu'utilisateur linux, et ubuntu en particulier.

Maintenant que je me suis présenté, passons au pb qui m'a amené ici.
-> Il s'agit de l'installation des codecs multimédia sur ubuntu.
Le site http://ubuntustartguide.online.fr/dev/ubuntustartguide-5.04.php m'a amené à ouvrir un shell et y insérer ce script :

sudo apt-get install gstreamer0.8-plugins
sudo apt-get install w32codecs

Ca le fait bien, smile les mp3 passent maintenant, mais le fait est que j'ai vu ce message d'erreur à la toute fin de l'execution du script shell.
message :

W: Impossible de localiser la liste des paquets sources ftp://ftp.nerim.net stable/main Packages (/var/lib/apt/lists/ftp.nerim.net_debian-marillat_dists_stable_main_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources ftp://ftp.nerim.net unstable/main Packages (/var/lib/apt/lists/ftp.nerim.net_debian-marillat_dists_unstable_main_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources ftp://ftp.nerim.net testing/main Packages (/var/lib/apt/lists/ftp.nerim.net_debian-marillat_dists_testing_main_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Vous pouvez lancer « apt-get update » pour corriger ces problèmes.

Je doute que ce message ne risque pas de me poser pb à un moment ou un autre.

D'ailleurs j'en profite pour vous demander comment installer les codecs vidéo (je pensais que le précédent script réglait tout).

Hors ligne

#2 Le 29/10/2005, à 16:01

Pierre

Re : codecs multimédia

Alors !

Déjà, les dépôts que tu cites (ftp.nerim...) sont des dépôts qui sont principalement utilisés pour Debian, donc il est recommandé de les éviter pour Ubuntu. Je suppose que tu as modifié à un moment le fichier /etc/apt/sources.list pour y ajouter ce dépôt... Je te conseille de supprimer ces dépôts, ou de les commenter en mettant un # devant chaque ligne qui y fait référence dans le fichier sources.list. Si tu ne sais pas comment faire, tape dans un terminal :
sudo gedit /etc/apt/sources.list

Si tu ne veux pas trop te prendre la tête, je te conseille de lorgner du côté d'Easy Ubuntu. C'est un petit script qui permet d'installer et de configurer automatiquement certains packages pour lire la vidéo, le son, installer certaines applis, etc. Très pratique !

Dernière modification par Pierre (Le 29/10/2005, à 16:04)

Hors ligne

#3 Le 29/10/2005, à 17:36

charlybuntu

Re : codecs multimédia

Merci pour le conseil, jvais commenter tout ça et éviter des conflits.

Easy ubuntu ça a l'air sympa, je vais voir ça.

Hors ligne