Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2012, à 08:59

bugs néo

logiciel style wiki [Résolu]

Bonjour,

Ayant une mauvaise mémoire j'aimerais quand je trouve une info utile sur le net (par exemple comment lire les informations d'une vidéo avec mplayer), m'y noter quelque part. Au départ j'avais commencé par m'y noter dans des fichiers texte, mais ça deviens très le vite le bazar, et c'est pas facile de retrouver quelque chose dedans. Du coup je me demande si il existerais un logiciel qui permet à l'instar d'un wiki de créer des pages, avec des liens entre elles mais avec aussi des tag, afin d'avoir une certaine arborescence (par exemple une section console, avec dedans une section mplayer et là on trouves les différentes pages).
J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé, alors je me tourne vers vous pour me conseiller.

Merci.

Dernière modification par bugs néo (Le 03/11/2012, à 15:36)


jeu de course open source earth-race (le jeu est en réécriture complète depuis janvier, afin de pouvoir aller plus vite par la suite)

Hors ligne

#2 Le 13/10/2012, à 09:21

SarevokFTW

Re : logiciel style wiki [Résolu]

Ce n'est pas exactement ce que tu recherches mais je te recommande Evernote.
http://evernote.com/
Si tu installe en plus le Web clipper ou le clearly tu peux enregistrer et éditer des pages très simplement.
Il y a un système de tags et de recherche très efficace qui devrait remplacer le mode console dont tu parles.
Les carnets de note te permettront de "créer des liens" entre les différentes pages qui t'intéressent.

Seuls bémols: il faut créer un compte (gratuit) et l'interface offline n'est disponible que sur Windows

Dernière modification par SarevokFTW (Le 13/10/2012, à 09:34)

Hors ligne

#3 Le 13/10/2012, à 09:54

bugs néo

Re : logiciel style wiki [Résolu]

Le problème c'est que j'aimerais garder ça en local pour ne pas avoir besoin d'internet.
Et effectivement ça n'a pas l'air d'être exactement ce que je cherche, mais bon si il n'y a pas mieux je saurais peut être me contenter de quelque chose dans le genre (mais en locale smile)

edit:Bon pour le moment je vais tester avec une base de donnée de LibreOffice base, si je la fini et que je l'utilise je vous dirais mon avis

Dernière modification par bugs néo (Le 23/10/2012, à 09:28)


jeu de course open source earth-race (le jeu est en réécriture complète depuis janvier, afin de pouvoir aller plus vite par la suite)

Hors ligne

#4 Le 30/10/2012, à 14:53

bugs néo

Re : logiciel style wiki [Résolu]

Bon bah c'est pas gérable avec une base de donnée de LibreOffice base. Mais du coup j'ai chercher un peu ce qui s'approche le plus de ce que je veut et ce serais un wiki wysiwyg qui permettrais de mettre des sections de code avec coloration syntaxique. Que ça ai besoin d'un serveur ou non m'importe peu.
J'ai pas réussi à trouvé mon bonheur, quelqu'un aurait il une idée?


jeu de course open source earth-race (le jeu est en réécriture complète depuis janvier, afin de pouvoir aller plus vite par la suite)

Hors ligne

#5 Le 30/10/2012, à 15:14

serged

Re : logiciel style wiki [Résolu]

J’utilise tout simplement Tomboy. Il s'intègre facilement dans l'interface Gnome et d'autres (docks genre Cairo Dock, Awn...).

C'est pas parfait, mais très facile à utiliser et léger.

Il y a aussi son clone Gnote

Dernière modification par serged (Le 30/10/2012, à 15:14)


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#6 Le 30/10/2012, à 17:45

bugs néo

Re : logiciel style wiki [Résolu]

Mais il permet l'insertion de code (avec coloration syntaxique)? Car je vais y mettre pas mal de bouts de code.


jeu de course open source earth-race (le jeu est en réécriture complète depuis janvier, afin de pouvoir aller plus vite par la suite)

Hors ligne

#7 Le 31/10/2012, à 07:15

serged

Re : logiciel style wiki [Résolu]

bugs néo a écrit :

Mais il permet l'insertion de code (avec coloration syntaxique)? Car je vais y mettre pas mal de bouts de code.

Tomboy permet quelques enrichissements, mais pas de coloration syntaxique... Je n'en ressens pas le besoin pour ce que j'en fais (notes et astuces sur Linux et les logiciels).


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#8 Le 31/10/2012, à 15:31

klong

Re : logiciel style wiki [Résolu]

Merci c_biloute pour Zim.
C'est exactement ce que je cherchais depuis longtemps pour classer mes notes.


Desktop : CM Gigabyte GA-Z68P-DS Processeur Intel Core i5-2400 
>Voyager22  - Voyager Debian GS 10

Hors ligne

#9 Le 31/10/2012, à 18:06

bugs néo

Re : logiciel style wiki [Résolu]

Hum, c_biloute, le problème est encore qu'il ne permet pas d'inclure du code et de le colorer à moins qu'il n'existe un plugin que je n'aurais trouvé et qui fasse ça?


jeu de course open source earth-race (le jeu est en réécriture complète depuis janvier, afin de pouvoir aller plus vite par la suite)

Hors ligne

#10 Le 01/11/2012, à 02:53

vince06fr

Re : logiciel style wiki [Résolu]

Mon préféré bien que ce soit une appli kde :
basket

Hors ligne

#11 Le 01/11/2012, à 11:38

bugs néo

Re : logiciel style wiki [Résolu]

vince06fr si tu a déjà testé CherryTree, basket à quoi de mieux? (je veut pas l'installer sans savoir, car ça m'obligerais à installer pas mal de librairies).
c_biloute, merci c'est parfait, par contre les codebox peuvent pas avoir une taille automatique? (c'est pas particulièrement grave, mais si elles savent le faire autant l'utiliser).


jeu de course open source earth-race (le jeu est en réécriture complète depuis janvier, afin de pouvoir aller plus vite par la suite)

Hors ligne

#12 Le 01/11/2012, à 17:45

vince06fr

Re : logiciel style wiki [Résolu]

Je viens de tester cherry, je crois que je vais finir par me passer de basket

Les plus de basket : La possibilité de mettre en page en colone ou libre
des icones personalisable dans l'arborescence (cherry ne permet que d'utiliser la cerise)
Une exportation en html plus à mon gout
Possibilité de definir une image de fond pour les notes

Les moins de basket : pas de codebox ou de noeud avec un formatage en fonction du langage

Les plus de cherry : possibilité d'importer un repertoire basket
                                pas de dependances à KDE

Voila pour mes premieres impressions

Dernière modification par vince06fr (Le 01/11/2012, à 17:48)

Hors ligne

#13 Le 01/11/2012, à 19:41

bugs néo

Re : logiciel style wiki [Résolu]

ok merci bien vince06fr


jeu de course open source earth-race (le jeu est en réécriture complète depuis janvier, afin de pouvoir aller plus vite par la suite)

Hors ligne

#14 Le 06/11/2012, à 14:45

arnaud_d

Re : logiciel style wiki [Résolu]

+1 pour CherryTree, je pourrais presque dire que ça m'a changé la vie !
Au boulot ou à la maison, je ne perd plus aucune astuce, procédure ou chose à faire grâce à CherryTree.
Au début j'avais aussi fait des fichiers textes mais dès qu'on veut ranger il faut passer par des dossiers : pas du tout adapté.

Hors ligne