Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2012, à 18:22

repulse

Upgrade possible de Ubuntu 12.04.1 Sécurisée vers Ubuntu 12.10 ?

Bonjour, je suis actuellement sous Ubuntu version 12.04.1 Sécurisée (Secured Remix), et je souhaiterais savoir si je peux effectuer l'upgrade vers Ubuntu 12.10 "normal" via

update-manager -d

sans risquer des complications, voire perdre les outils de la version Sécurisée ?

Ou serait il plus judicieux de patienter jusqu’à la sortie de la version 12.10 d'Ubuntu Sécurisée ?

Voilà, merci d'avance de vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 22/10/2012, à 18:40

f.x0

Re : Upgrade possible de Ubuntu 12.04.1 Sécurisée vers Ubuntu 12.10 ?

Ubuntu Secure Remix ("Ubuntu Sécurisée" en français) est une variante non officielle d'Ubuntu qui a notamment pour but de faciliter et sécuriser l'installation d'Ubuntu en cohabitation avec Windows.


Les avantages de Ubuntu Secure par rapport au CD Ubuntu standard proviennent de 3 petits outils qui ont été ajoutés. Ils sont très simples à utiliser :


Clean-Ubiquity     sauvegarde le MBR automatiquement pendant l'installation d'Ubuntu, l'utilisateur n'a aucune action spéciale à faire. Permet notamment d'installer Ubuntu en dual-boot avec Windows, sans craindre de perdre le démarrage original de Windows.

Désinstallateur d'OS     Permet de désinstaller Ubuntu, ou Windows ou autre.. en 1 clic !

Réparateur de démarrage     Permet de réparer facilement le démarrage de l'ordinateur en cas de besoin.



La seule différence par rapport à un bureau Ubuntu classique est l'ajout des 2 lanceurs "Réparateur de démarrage" et "Désinstallateur d'OS":

Voici un extrait de la doc officielle d'Ubuntu.

Donc tu peux sans souci de sécurité tenter ta mise à niveau vers la 12.10.

Toutefois je ne te le conseille pas trop,
vus les nombreux problèmes rencontrés sur ce forum suite au passage de la 12.04 à la 12.10
que cela soit Ubuntu Remix ou pas, cela n'a rien a voir.


Mais si tu insistes, il faut taper

sudo do-release-upgrade -p

SOPI

Hors ligne

#3 Le 23/10/2012, à 09:10

repulse

Re : Upgrade possible de Ubuntu 12.04.1 Sécurisée vers Ubuntu 12.10 ?

Bonjour f.x0 et merci de ta réponse.
Si je comprends bien tu me conseille plutôt de faire une installation complète de la 12.10, ou de rester en 12.04.1 Sécurisée ?

Hors ligne

#4 Le 23/10/2012, à 16:58

mawuk

Re : Upgrade possible de Ubuntu 12.04.1 Sécurisée vers Ubuntu 12.10 ?

Salut à tous,
j'ai passé de ubuntu 12.04 à 12.10 puis il me dit que la librairie "libqt3" disponible n'est pas compatible avec cette nouvelle version.Ce qui fait que je n'arrive plus à me connecter avec ma clé modem 3G.Je veux revenir à la version précédente 12.04 LTS.Comment cela peut se faire? Ou si vous avez d'autres solutions à me proposer.Merci [ Urgent]

Hors ligne

#5 Le 23/10/2012, à 18:40

f.x0

Re : Upgrade possible de Ubuntu 12.04.1 Sécurisée vers Ubuntu 12.10 ?

Perso je te conseillerai de RESTER sur la 12.04,
elle est plus stable et elle sera mise à jour plus longtemps : regardes ici

Dernière modification par f.x0 (Le 23/10/2012, à 20:04)


SOPI

Hors ligne

#6 Le 06/11/2012, à 10:50

repulse

Re : Upgrade possible de Ubuntu 12.04.1 Sécurisée vers Ubuntu 12.10 ?

C'est réglé, merci à vous.

Hors ligne

#7 Le 06/11/2012, à 19:25

f.x0

Re : Upgrade possible de Ubuntu 12.04.1 Sécurisée vers Ubuntu 12.10 ?

Je suis content pour toi que cela ait fonctionné repulse, bonne continuation sur Gnu/Linux




SI TU PENSES QUE TON PROBLÈME EST SOLUTIONNÉ, AJOUTES [RÉSOLU] DANS LE TITRE DE TON PREMIER POST, CELA POURRA AIDER D'AUTRES UBUNTEROS QUI ONT LE MÊME PROBLÈME QUE TOI. wink


SOPI

Hors ligne