Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2012, à 23:15

Lunukin

Problème fichier.jar "is not marked as executable"

Bonsoir,
Sans arrêt lorsque je tente d'ouvrir un fichier .jar , il apparaît un message  "The file '/home/lunukin/Téléchargements/minecraftdowngrade.jar' is not marked as executable.  If this was downloaded or copied from an untrusted source, it may be dangerous to run.  For more details, read about the executable bit."

la commande  "java -jar minecraftdowngrade.jar"  ne marche pas   :  "Unable to access jarfile minecraftdowngrade.jar"
la commande "chmod +x minecraftdowngrade.jar" ne marche pas non plus :  "chmod: impossible d'accéder à «minecraftdowngrade.jar»: Aucun fichier ou dossier de ce type"
Avec tous les fichiers .jar ,  le même message apparaît ,  et les commandes ne marchent pas...
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 05/11/2012, à 23:36

louis94

Re : Problème fichier.jar "is not marked as executable"

Bonjour,

Pour rendre un fichier exécutable, tu peux en changer les droits depuis Nautilus (Clic droit > Propriétés).
Tes lignes de commande ne fonctionnent pas parce que tu ne dis jamais que le fichier minecraftdowngrade.jar est dans Téléchargements.
Versions corrigées :

java -jar Téléchargements/minecraftdowngrade.jar
chmod +x Téléchargements/minecraftdowngrade.jar

Louis

Hors ligne

#3 Le 06/11/2012, à 18:14

Lunukin

Re : Problème fichier.jar "is not marked as executable"

La première commande donne :

lunukin@lunukin-HP-625:~$ java -jar Téléchargements/minecraftdowngrade.jar
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: org/lwjgl/LWJGLException
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: org.lwjgl.LWJGLException
	at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java:217)
	at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
	at java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.java:205)
	at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:321)
	at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Launcher.java:294)
	at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:266)
Could not find the main class: net.minecraft.client.Minecraft. Program will exit.

  Le deuxième ne semble pas marcher , il ne se passe rien.

Suite à la première commande ,  quand j'essaye d'ouvrir mon fichier avec OpenJDK java 6 Runtime ,   rien ne se passe ,  alors qu'avant il y avait un message d'erreur  "is not marked as executable.."

Hors ligne

#4 Le 06/11/2012, à 18:31

louis94

Re : Problème fichier.jar "is not marked as executable"

Le problème ici est qu'il ne trouve pas une partie de Minecraft (est sans doute située dans un autre fichier). Je ne peux pas y faire grand-chose... Y a-t-il des instructions spécifiques sur la page de téléchargement du fichier ?

Quand une commande ne dis rien, c'est que tout va bien. C'est suite à la deuxième que tu n'as maintenant plus de message d'erreur. En fait, le programme s'exécute comme tu le vois dans le terminal quand tu le fais à la main, mais il ne t'affiche pas les informations qui sont envoyées au terminal, puisqu'il n'y en a pas.

Louis

Hors ligne

#5 Le 06/11/2012, à 19:16

Lunukin

Re : Problème fichier.jar "is not marked as executable"

Ok merci beaucoup pour ton aide ^^   mais je rencontre ce problème pour tous les fichiers jar ,   je pense que je vais retourner sous Windaube malheureusement ,  Linux n'est pas fait pour les jeux vidéos ,  trop d'incompatibilités et de problèmes avec java.
Merci beaucoup en tout les cas.

Hors ligne