Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2012, à 03:30

Pierr0x

Activer l'anti-aliasing sur les effets compiz

Bonjour à tous !

Voila, je viens de passer sous Ubuntu 12.10 via une reinstall complète puis directement installé gnome-session-fallback (chaque fois qu'Unity est installé un petit chiot verse une nouvelle larme) et bonheur, allégresse, volupté, bref l'extase ... le cube du bureau refonctionne sans horrible flash sur le changement de facette (pourquoi donc ne pas avoir intégré la mise à jour de compiz sur la 12.04 ?!!)

Je me suis refait mon bureau comme j'avais sur les versions 6 à 10 et maintenant que j'ai un beau linux tout plein de fonctionnalité utile et magnifique !
Je cherche à améliorer le rendu car certains points laissent un peu a désirer dans les détails, si on le compare à OSX ou meme Aero.
Prenons l'exemple du plugin compiz permetant le switch entre fenetres grace au raccourcis <Super>+<Tab>, c'est beau, ca ressemble à Aero mais c'est pixélisé et à vomir si on approche trop les yeux de l'écran.

Auriez vous un moyen soit d'améliorer le rendu par une option qui réduit le crénelage (l'effet escalier qui arrive sur tous les effets réduisant les fenètres ou les affichant de travers ou curvée), en améliorant le traitement de ces images ou directement en activant l'anticrénelage sur compiz (en dernier recours, à mon avis ca doit etre un gouffre en ressources ignoble).

Merci beaucoup de m'avoir lu.
Bravo et merci à tous les développeurs et contributeurs qui maintiennent le projet Ubuntu en vie.

Hors ligne

#2 Le 06/11/2012, à 19:41

shoot76

Re : Activer l'anti-aliasing sur les effets compiz

Bonsoir,

Tu peux activer l'AA via les pilotes propriétaires (du moins ceux que j'ai, nvidia), ou modifier via dconf /apps/metacity/general/compositing_manager pour activer le gestionnaire composite de metacity. Je pense que ça devrait déjà arranger pas mal les choses ^^.

Cordialement


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne