Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 06/11/2012, à 18:28

Bob49

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

Bonsoir

Ichigo-Roku a écrit :

Venir sous GNU/Linux dans l'intention de ne jamais utilisé la console c'est naïf, même sous Ubuntu suite à une màj foireuse on peut se retrouver devant un TTY...

Voilà confirmation de ce que j'ai déjà dis... une bonne raison qui ne plait pas à beaucoup de monde....ce monde n'est donc pas si naïf ! tongue

Il devrait pas y avoir besoin de cette utilisation....pourquoi des mises à jour foireuses, un mauvais système d'installations ? ! roll

Perso, en 2 ans sous Ubuntu, j'ai utilisé à un certains nombres de reprises les lignes de commandes pour différents problèmes, mais pas pour des mises à jour foireuses, ouf ! smile ....
Pas utilisé de lignes de commandes sous Fedora en bientôt 2 ans...ni sous Linux Mint depuis le début de l'année....

*********************************
HP me rassure smile Au cas ou je viendrais à migrer mon Ubuntu vers la dernière...L'année prochaine, bien sur. cool

Dernière modification par Bob49 (Le 06/11/2012, à 18:30)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#52 Le 06/11/2012, à 19:01

The Uploader

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

Bob49 a écrit :

Il devrait pas y avoir besoin de cette utilisation....pourquoi des mises à jour foireuses, un mauvais système d'installations ? ! roll

C'est rare sous Ubuntu. C'est aussi rare sous Windows. Mais les mises à jours foireuses arrivent sur les deux.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#53 Le 06/11/2012, à 19:07

onirix

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

Bonsoir,
En même temps les MAJ foireuses ne sont pas légion.
Je veux dire: on se garde bien d'éviter toute forme de fanatisme.....
Au vieux temps de Windows, il n'était pas rare d'utiliser command.com bien pratique.
Combien de fois les .bat n'ont pas rendu service et encore aujourd'hui sous 7, on croit voir apparaître parfois des exécutables ms.dos.
J'ignore pourquoi les commandes terminal sous gnu-linux devraient tomber en désuétude.
Le fashion-glamour c'est bien mais ça ne fait pas tout.
Le tout tactile c'est bien aussi, mais faut-il encore avoir trempé ses plumes dans l'encre noire et connaître ce qu'on utilise, non?
Une belle ligne de commande bien codée c'est comme un verset de poésie.

sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade

Je trouve cela plein de charme et de sobriété, bien meilleure que la cocaîne et sa volonté de puissance.
smile

Dernière modification par onirix (Le 06/11/2012, à 19:20)


Crunchbang Waldorf, Debian 7 "Wheezy"

Hors ligne

#54 Le 06/11/2012, à 19:22

gnales

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

Je plusoie,
pour vous dire que peut de personnes connaissent GNU/Linux un copain à envoyé des questions à sont idole qui était lues en direct par le présentateur, il avait posé pas mal de question et c'est tombé sur : 
"Est ce que tu utilise GNU/Linux ?"
la personne interrogé à paru gêné et a dit :
"Hein quoi ? De quoi parlez vous ?"
Même après que le présentateur lui aie expliqué, elle ne comprenait toujours pas.

Hors ligne

#55 Le 06/11/2012, à 19:33

Bob49

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

onirix a écrit :

Je trouve cela plein de charme et de sobriété, bien meilleure que la cocaîne et sa volonté de puissance.
smile

big_smile

onirix a écrit :

Au vieux temps de Windows, il n'était pas rare d'utiliser command.com bien pratique.
Combien de fois les .bat n'ont pas rendu service et encore aujourd'hui sous 7, on croit voir apparaître parfois des exécutables ms.dos.

Jamais utilisé de .bat sous Windows (3.1, 98se, W2000, XP, Vista) pour dépannage, depuis 2004. cool

Le seul fichier .bat que j'utilise (créé d'avance bien sur), c'est pour lancer ma série de Firefox sous XP. Quoi que compris depuis que pas vraiment utile... smile

Dernière modification par Bob49 (Le 06/11/2012, à 19:40)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#56 Le 06/11/2012, à 19:50

onirix

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

Jamais utilisé autoexec.bat sous windows 3.1, 95, 98, ME?
Fais moi rire, je suis de TB humeur. ^^^^^
Bien cordialement. :D

Dernière modification par onirix (Le 06/11/2012, à 19:59)


Crunchbang Waldorf, Debian 7 "Wheezy"

Hors ligne

#57 Le 06/11/2012, à 19:56

Bob49

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

Bah rigole si tu le veux tongue Qu'est -ce que tu veux que je te dise ! Je vais pas mentir pour tes beaux yeux... roll  Et je paris que tu as eu foule de problèmes avec tes Windows et bien pas moi.

Je connais bien ce qui s'est passé et ce qui se passe encore mes systèmes. wink

Bien cordialement aussi. smile

edit...: Pour W3.1, je ne l'ai pas eu très longemps, mais il fonctionnais très bien.

Dernière modification par Bob49 (Le 06/11/2012, à 19:58)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#58 Le 06/11/2012, à 19:59

onirix

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

Parallèlement, le fait d'utiliser des scripts, la console, ne m'apparait pas comme une régression.
Un pas en arrière côté Win-mac, c'est possible, mais n'échangeons pas 1 kg de tomates périmées contre 1 kg de cerises bien fraiches.
Tout n'est pas équivalent.
Le console linuxienne n'a bien-heureusement plus rien à voir avec sa concurrente ménopausée, largement dépassée depuis des lustres.
L'âge de pierre cétait hier, Gnu-linux c'est demain. Il faut aller de l'avant!! ^^

Dernière modification par onirix (Aujourd'hui à 19:58)

Dernière modification par onirix (Le 06/11/2012, à 20:01)


Crunchbang Waldorf, Debian 7 "Wheezy"

Hors ligne

#59 Le 06/11/2012, à 20:01

afilmore

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

onirix a écrit :

Une belle ligne de commande bien codée c'est comme un verset de poésie.

nice man woman
No manual entry for woman

big_smile

Hors ligne

#60 Le 06/11/2012, à 20:06

Bob49

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

onirix a écrit :

L'âge de pierre d'était hier, Gnu-linux c'est demain. ^^

Des efforts, il y à faire... big_smile Comme on le disait précédemment et pas que moi, avec 1 % d'utilisateurs, il va falloir des miracles ! ^^

De toutes façon, l'internaute lambda veut en faire de moins en moins et on lui amène tout ce qu'il faut sur un plateau ! Donc je ne le vois pas chercher à mettre la main dans le cambouis dans le futur. C'est déjà pas vraiment le cas, à l'heure actuelle...

Dans le passé, il y avait les châtelains et les forgerons...aujourd'hui, il reste bien les premiers, mais pour les seconds, il n'y en à quasiment plus et pas de volontaire.^^

Dernière modification par Bob49 (Le 06/11/2012, à 20:22)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#61 Le 06/11/2012, à 20:19

onirix

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

Bob49 a écrit :
onirix a écrit :

L'âge de pierre d'était hier, Gnu-linux c'est demain. ^^

Des efforts, il y à à faire... big_smile Comme on le disait précédemment et pas que moi, avec 1 % d'utilisateurs, il va falloir des miracles ! ^^

De toutes façon, l'internaute lambda veut en faire de moins en moins et on lui amène tout ce qu'il faut sur un plateau ! Donc je le vois pas chercher à mettre la main dans le cambouis dans le futur.

Peut-être ya-t'il eu une grosse erreur de la part de ce forum d'interdire les discussions politiques en interdisant les gens de devenir autonomes dans leurs choix en les empêchant de devenir adultes dans leur réflexion.
Peut-être que la volonté de paix consiste essentiellement à ne pas faire de vagues pour ne pas déstabiliser un ensemble déjà  bien compromis par son manque de succès. Lol
Peut-être y'a t'il une volonté de monopole dans le fait de promouvoir Ubuntu à tout prix.
S'il y a bien un reste de vision, il subsiste dans l'Anarchie et non dans une abdication au système marchand. Hélas Ubuntu dans son hystérie tactle,  Linux Mint dans la sienne post-oedipeienne, Win8 et sa volonté capricieuse de faire en sorte qu'on se soumette à sa volonté ne cessent de s'y aliéner perpétuellement en se référant à des prototypes névrotiques.
J'ai un chat, je connais la différence entre le caprice et l'aliénation.
J'attends que mon post soit exorcisé comme au temps de l'inquisition.
Et toi, humble utlisateur, que fais-tu pour échapper à tout ceci?

[elle se lâche, pour une fois elle ne se tire pas une balle dans la tête, elle essaie d'avancer]

Dernière modification par onirix (Le 06/11/2012, à 20:47)


Crunchbang Waldorf, Debian 7 "Wheezy"

Hors ligne

#62 Le 06/11/2012, à 20:45

HP

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

onirix a écrit :

Le tout tactile c'est bien aussi, […]

Ouais… un beau nouveau gadget pour les beaufs…
Parce que pour bosser, sur PC, ça ne répond pas à un grand nombre d'usages… le traitement de texte en tout tactile ? le tableur en tactile ? la messagerie instantanée ou l'email en tactile ? sur smartphone, où les usages sont réduits, pourquoi pas, mais sur PC ! La frappe au clavier en tactile ? Tout juste bon à envoyer un SMS… ou faire une recherche Google.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#63 Le 06/11/2012, à 20:49

pierrecastor

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

HP a écrit :

Ouais… un beau nouveau gadget pour les beaufs…
Parce que pour bosser, sur PC, ça ne répond pas à un grand nombre d'usages… le traitement de texte en tout tactile ? le tableur en tactile ? la messagerie instantanée ou l'email en tactile ? sur smartphone, où les usages sont réduits, pourquoi pas, mais sur PC ! La frappe au clavier en tactile ? Tout juste bon à envoyer un SMS… ou faire une recherche Google.


Beeeen, j'ai eu des écho d'étudiants prenant des notes sur tablette, à priori, le combiner tactile plus autocomplétion est assez puissant, ont me dit même que ça plus vite qu'avec un clavier. En tout cas, si ça permet vraiment la prise de note, c'est que ça doit allez assez vite.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#64 Le 06/11/2012, à 20:49

onirix

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

HP a écrit :
onirix a écrit :

Le tout tactile c'est bien aussi, […]

Ouais… un beau nouveau gadget pour les beaufs…
Parce que pour bosser, sur PC, ça ne répond pas à un grand nombre d'usages… le traitement de texte en tout tactile ? le tableur en tactile ? la messagerie instantanée ou l'email en tactile ? sur smartphone, où les usages sont réduits, pourquoi pas, mais sur PC ! La frappe au clavier en tactile ? Tout juste bon à envoyer un SMS… ou faire une recherche Google.

Je pense que tu as dit tout ce qu'il fallait.
Nous vivons dans un monde jetable-consommable, fait de superficialité, changeable tous les 6 mois.
Or on refuse que le Libre le devienne aussi.
Or il se pourrrait bien que le libre se retourne contre nous, tout comme Ponce-Pilate se lave les mains.
Raison pour laquelle.......................

Dernière modification par onirix (Le 06/11/2012, à 21:00)


Crunchbang Waldorf, Debian 7 "Wheezy"

Hors ligne

#65 Le 06/11/2012, à 22:05

gnales

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

Je vois mal comment le libre pourrait se retourner contre ses utilisateurs, puisque que c'est ces utilisateurs qui contrôles le libre ^^

Hors ligne

#66 Le 06/11/2012, à 22:07

The Uploader

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

onirix a écrit :

Nous vivons dans un monde jetable-consommable, fait de superficialité, changeable tous les 6 mois.

Peuh ! C'est dépassé ça, vive les rolling-release (exemple : Archlinux) !


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#67 Le 06/11/2012, à 22:10

onirix

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

Yep Archlinux quand ça deviendra enfin démocratik et non plus faussement, inutilement éliitiste, genre démerde toi. et si tu n'y arrives pas t'es qu'une sale débutante (beurk).
^^
En attendant vive Debian. yikes

Dernière modification par onirix (Le 06/11/2012, à 22:17)


Crunchbang Waldorf, Debian 7 "Wheezy"

Hors ligne

#68 Le 07/11/2012, à 11:50

gnales

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

Mais pourquoi tout le monde tape sur ubuntu tongue
Ça va presque devenir léger dans la prochaine version ^^

Hors ligne

#69 Le 07/11/2012, à 12:08

pololasi

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

onirix a écrit :

Une belle ligne de commande bien codée c'est comme un verset de poésie.

sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade

Je trouve cela plein de charme et de sobriété, bien meilleure que la cocaîne et sa volonté de puissance.
smile

Depuis le temps que j’hésitai a passer sous crunchbang. Tu m'as convaincu.
Ce message n'est pas ironique.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#70 Le 07/11/2012, à 12:09

gnales

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

Moi ça sera gentoo quand j'en aurais la volonté ^^

Hors ligne

#71 Le 07/11/2012, à 12:13

pololasi

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

onirix a écrit :

Yep Archlinux quand ça deviendra enfin démocratik et non plus faussement, inutilement éliitiste, genre démerde toi. et si tu n'y arrives pas t'es qu'une sale débutante (beurk).
^^
En attendant vive Debian. yikes

Y a Archbang pour le coté pas élitiste.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#72 Le 09/11/2012, à 08:36

compte supprimé

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

Bonjour

Les lignes de commandes c'est un peu ésotérique pour un débutant

Gérard25

#73 Le 09/11/2012, à 09:17

pierrecastor

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

Gerard25 a écrit :

Bonjour

Les lignes de commandes c'est un peu ésotérique pour un débutant

Gérard25


Mais c'est tellement plus pratique pour dépanner ce même débutant sur un forum.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#74 Le 09/11/2012, à 12:35

gnales

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

C'est sur ^^

Hors ligne

#75 Le 09/11/2012, à 14:36

Funigtor

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

Je présente plus le CLI comme un avantage perso. Je dis que je pourrais toujours aider à dépanner rien que en donnant une ligne à taper. Ça motive. smile


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne