Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2012, à 21:52

JohnyConnaisRien

[Résolu] scanner epson v200 non reconnu

Bonjour à tous,

j'ai TOUT, je dis bien tout essayé avec ce scanner epson v200 et le seul truc que je pense avoir réussi c'est à ce que xsane s'ouvre (parcequ' avant toutes les manips que j'ai faites, il me disait "aucun périphérique reconnu").

D'une part j'ai effectué tous les changements conseillé dans la doc sur l'installation des scanner (j'ai modifié epson.conf en rajoutant usb x04..... à la fin ...) en vain.

D'autre part j'ai regardé une discussion où on conseillait d'installer le .deb mais ça de fonctionne toujours pas.

vraiment désolé je suis conscient  que ces questions ont déjà été posées et en plus avec exactement le même modèle que mon scanner mais j'ai sincèrement tout tenté (en précisant que sur une échelle de 1 à 10 mon niveau en informatique et de -100 donc j'estime m'être surpassé en copiant collant toutes les lignes de commandes dans le terminal qui m'effraie (c'est pas chouette) ).

merci

Dernière modification par JohnyConnaisRien (Le 08/11/2012, à 21:05)

Hors ligne

#2 Le 07/11/2012, à 14:46

murex

Re : [Résolu] scanner epson v200 non reconnu

Bonjour,

Bizarre... j'ai ce modèle de scanner depuis une paire d'année et il a toujours fonctionné avec les versions successives d'Ubuntu avec simplement l'installation des drivers du site avasys :
http://www.avasys.jp/lx-bin2/linux_e/scan/DL1.do
sans aucune autre modif.
J'ai abandonné Xsane et je me "contente" de l'interface graphique fournie avec les drivers Epson.
Avant de voir ton problème, indique ta version d'Ubuntu et l'architecture (32/64bits?).
A+

Hors ligne

#3 Le 07/11/2012, à 19:31

JohnyConnaisRien

Re : [Résolu] scanner epson v200 non reconnu

Bonjour et merci de ta réponse.

la version c'est 12.04 et c'est 64bits.

Je suis déjà allé sur ce site mais ça allait que jusqu'à la version 11 et des brouettes...

Hors ligne

#4 Le 07/11/2012, à 22:03

Robert Algoud

Re : [Résolu] scanner epson v200 non reconnu

Bonsoir

Je tourne sous Ubuntu Gnome Remix 12.10 en 64 bits.

J'ai un scanner epson V300 depuis plusieurs années. Le passage à la 12.10 ne l'empèche pas de fonctionner sans problème avec les pilotes fournis sur la page de Avasys pour Ubuntu 11.10.

ta phrase

Je suis déjà allé sur ce site mais ça allait que jusqu'à la version 11 et des brouettes...

laisse penser que tu n'as pas essayé cette possibilité. Est-ce le cas ? Si c'est oui, je te conseille vivement d'installer les pilotes proposés, je pense que cela résoudra ton problème.

Dernière modification par plandabourou (Le 07/11/2012, à 22:03)


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#5 Le 07/11/2012, à 23:19

JohnyConnaisRien

Re : [Résolu] scanner epson v200 non reconnu

Effectivement ça marche!!!

Il faut taper "install iscan-data_$ver-$rel_all.deb" dans un terminal une fois les deux fichiers .deb installés comme indiqué dans le feuillet d'explications que l'on peut télécharger (en anglais) sur la même page.


Merci à tous

Hors ligne

#6 Le 08/11/2012, à 10:20

Robert Algoud

Re : [Résolu] scanner epson v200 non reconnu

Bonjour

Et bien si ça marche, tant mieux.
Un petit  [résolu] dans le titre serait le bienvenu.  (Edite ton premier message et modifie le titre)


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne