Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2012, à 15:59

SamSam1988

paquet build-essential

Bonjour, où est ce que je pourrais télécharger le paquet build-essential, parce que depuis que j'ai installé debian squeeze (2 jours) il n'y a quasiment rien à part pour lire les documents pdf. Je n'arrive pas à installer des paquets depuis les cd-roms puisque mon lecteur ne fonctionne plus, et de plus je ne sais plus comment me connecter au web étant donné que le systeme ne détecte pas les connexions sans-fils (chose différente sous ubuntu qui détectait directement les connexions wifi), alors le seul moyen est de trouver les paquets et de les installer moi-meme, c'est pour ça que je cherche le paquet deb de build-essential et en suite de trouver vlc.

PS: Pour ceux qui se demanderaient pourquoi je n'utilise pas ubuntu; j'ai déja utilisé ubuntu et je garde de très mauvais souvenirs de cette distribution.

Hors ligne

#2 Le 06/11/2012, à 16:09

slasher-fun

Re : paquet build-essential

Ne concerne pas Ubuntu, déplacé dans le café

Hors ligne

#3 Le 06/11/2012, à 19:29

superDude

Re : paquet build-essential

Bonjour

Tu ne précises pas, si tu as le net, au moins avec un cable. L'as tu et/ou as tu la possibilité de le relier au net?


˙lıɟoɹd ǝl suɐp ǝɹnʇɐuƃıs ǝp sɐd

Hors ligne

#4 Le 06/11/2012, à 19:50

maxpoulin64

Re : paquet build-essential

Hors ligne

#5 Le 06/11/2012, à 21:18

SamSam1988

Re : paquet build-essential

Non je n'ai pas le cable pour accéder au internet, j'utilise une connexion 3g, sauf que le logiciel qui me le permettait ne s'installe pas correctement de ce fait il ne fonctionne pas. Ce que je faisais sous ubuntu c'est que j'accèdais à un internet grace à la wifi, comme mon paquet network-manager n'est mystérieusement pas dans les paquets de mon debian impossible de me connecter au web. Ca se ressemble à peu à peu près à je suis foutu non ???

Hors ligne

#6 Le 06/11/2012, à 23:28

superDude

Re : paquet build-essential

Jamais nous ne serons foutu avec un système gnu/linux smile
Poste le retour des commandes épinglées dans le forum wifi, et fais de meme sur le forum debian. Ce sera déjà un très bon début.


˙lıɟoɹd ǝl suɐp ǝɹnʇɐuƃıs ǝp sɐd

Hors ligne