Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#526 Le 07/11/2012, à 00:03

Crocoii

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Mouais, c'est pas encore ça.
modération: merci de penser que ce genre d'image peut heurter la sensibilité des mineurshttp://pix.toile-libre.org/upload/origi … 239346.png

Dernière modification par ljere (Le 08/11/2012, à 10:22)


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#527 Le 07/11/2012, à 00:12

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Malizor a écrit :
  • En mode Big Picture, la musique de fond continue de jouer pendant la lecture d'une vidéo

  • Toujours en mode Big Picture, sur la page d'accueil je ne peux pas aller sur le bouton « communauté » avec un pad ou même les flèches du clavier. Il faut que j'utilise la souris.

Pour info, le mode Big Picture est encore en bêta (même sous Windows). il est possible que ces bugs ne soient pas liés au client Linux.

Hors ligne

#528 Le 07/11/2012, à 00:16

ZZzzZzzz

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

allé un p'tit groupe crée pour ceux que arrive a se connecter

steamcommunity

quelken peut y aller sur le tchat pour tester


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#529 Le 07/11/2012, à 01:27

lawl

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Manquerait plus qu'ils nous bannissent parce qu'ils ont pas pensé à tou

Vac !

Hors ligne

#530 Le 07/11/2012, à 01:33

ZZzzZzzz

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

bug original
sur le tchat steam la touche "entrée" du pave numérique ne fonctionne pas roll

jeux testé, "word of goo" et "Aquaria" fonctione a perfection smile


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#531 Le 07/11/2012, à 08:58

Skadi

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

ZZzzZzzz a écrit :

bug original
sur le tchat steam la touche "entrée" du pave numérique ne fonctionne pas roll

Malizor a écrit :
  • je n'arrive pas à maximiser la fenêtre (bouton idoine et double clic sur la barre de titre)

Ces deux là sont déjà reportés…

Malizor a écrit :
  • les boutons pour gérer la fenêtre sont à droite, c'est un peu dommage niveau cohérence du bureau

  • Comportement très étrange quand on essaye de semi-maximiser ou maximiser en glissant la fenêtre sur un bord de l'écran (compiz)

  • Pour redimensionner la fenêtre, je suis obligé d'utiliser le coin inférieur droit

  • Problème typographique en français

Je peux redimensionner depuis n'importe où chez moi…

Je confirme pour l'auto-redimentionnement plus que bugué avec compiz sur les bordures…
Et je passe Steam en français ce soir pour voir ce que donnent ces lettres accentuées…

Je reporte ça d'ici cette nuit quand j'aurai du temps (là boulot…) smile


Big-picture fonctionne affreusement mal chez-moi, Catalyst c'est vraiment du caca et même Unity a des bugs avec…-_-
En fait Steam devrait fonctionner avec Radeon, mais c'est juste que ma carte graphique HD6770 ne serait pas encore suffisamment bien supportée par Radeon… C'est curieux que le client steam seul demande des fonctionnalités graphiques avancées…
J'essayerai avec le ppa x-update un petit peu plus tard pour voir si là ça se lance… Car le blod proprio il est plus qu'affreux…


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#532 Le 07/11/2012, à 09:11

billou

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Pour tester la bêta sans avoir été invité, tentez cette commande :

[modéré: prière de respecter les licences d'utilisation]

Pour ma part, je crois bien que j'suis pas prêt de fermer le client !  big_smile

Dernière modification par xabilon (Le 08/11/2012, à 01:24)

Hors ligne

#533 Le 07/11/2012, à 10:50

billou

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Je viens d'essayer Trine 2, il est superbe !

1352278140.png

1352278186.png

1352276828.png

1352276864.jpg

1352276934.png


Toutes les options à fond, Radeon HD 7850 + Catalyst 12.10

Dernière modification par billou (Le 07/11/2012, à 10:51)

Hors ligne

#534 Le 07/11/2012, à 11:40

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Bon ben puisqu'on en est à faire reporter des bugs par des gens qui ont accès à la bêta légitimement : lorsque je clique sur le menu "Aide", Steam plante avec un core dump. Ça vous le fait aussi ?

Hors ligne

#535 Le 07/11/2012, à 11:50

Tuxmouraille

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Bonjour,
Je viens de l'installer. J'en ai profité pour y ajouter mes humble bundles.
J'en profite aussi pour le tester avec Bumblebee.


Le support d'Optimus pour Linux.
Ubuntu 18.04 64 bits, portable ASUS N53SN-SZ161V, Intel® Core™ i5-2410M @ 2.30GHz, 8080MB SODIM Ram, NVIDIA® GeForce™ GT 550M

Hors ligne

#536 Le 07/11/2012, à 12:24

billou

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

abelthorne a écrit :

Bon ben puisqu'on en est à faire reporter des bugs par des gens qui ont accès à la bêta légitimement : lorsque je clique sur le menu "Aide", Steam plante avec un core dump. Ça vous le fait aussi ?

Oui, ça me le fait aussi.

pcinpact a écrit :

Bon, pour Serious Sam 3, plutôt que de se taper le jeu à 40€ sur steam, y'a des clés pas chères sur d'autres sites ! smile

je viens de m'en prendre une [modéré : prière de respecter les licences d'utilisation] pour 12€ et de poussières, passé la confirmation du mail de l'adresse paypal, ils envoient la clé directement... Et ça marche ! :love:

Du coup, après le téléchargement, je pourrais tester ça... :yes:

Dernière modification par herberts (Le 08/11/2012, à 02:09)

Hors ligne

#537 Le 07/11/2012, à 12:36

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Attention quand même aux sites de ventes de clés de ce genre : ce sont souvent des clés "tombées du camion" et/ou localisées à un pays spécifique (on trouve beaucoup de clés russes, notamment, qui sont moins chères à la source mais qui ne marchent que là-bas, et qui donnent parfois accès à des jeux en langue russe uniquement).

Si vous voulez vraiment acheter des clés sur des sites tiers, préférez ceux qui ont pignon sur rue, comme Green Man Gaming. Évidemment, ce ne seront généralement pas des prix aussi cassés que sur les sites louches (et il faut aussi faire attention à la zone des jeux) mais c'est moins risqué.
Si ça vous intéresse, il y a des listes de sites sur le forum de Canard PC avec les avis des joueurs (site fiable / site louche).

Si vous n'êtes pas trop pressés, vous pouvez aussi attendre une promo sur Steam, il y a des jeux qui reviennent de temps en temps avec une grosse réduc (les Serious Sam sont régulièrement en promo). D'ici un mois et demi, il y aura le début des soldes de Noël, c'est quasi-certain que Serious Sam 3 sera dispo à -75 % à ce moment-là. C'est assez probable aussi que lorsque le client Steam Linux sortira en version finale on se retrouve avec des promos sur tous les jeux Linux pendant quelques jours.

Dernière modification par abelthorne (Le 07/11/2012, à 12:45)

Hors ligne

#538 Le 07/11/2012, à 12:39

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Au final je me demande si ça servait à quelque chose qu'il précise béta fermé puisque les linuxien ont déjà trouver comment contourner la restriction ^^

Hors ligne

#539 Le 07/11/2012, à 12:56

billou

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

abelthorne a écrit :

Attention quand même aux sites de ventes de clés de ce genre : ce sont souvent des clés "tombées du camion" et/ou localisées à un pays spécifique (on trouve beaucoup de clés russes, notamment, qui sont moins chères à la source mais qui ne marchent que là-bas, et qui donnent parfois accès à des jeux en langue russe uniquement).
.

Ça dépend, pour les clés Russe, il n'est pas rare que les jeux soient dans plusieurs langues, par contre, l'activation de la clé nécessite de passer par une IP russe la plupart du temps (un VPN peut faire l'affaire), une fois activé, ça passe. smile

gnales a écrit :

Au final je me demande si ça servait à quelque chose qu'il précise béta fermé puisque les linuxien ont déjà trouver comment contourner la restriction ^^

C'est à se demander si Valve n'avait pas prévu le coup en fait, des communautés de bêta testeurs officieuses commencent à se former pour remonter les bugs aux bêtas testeurs officiels.
Du coup, c'est tout bénef pour Valve.

Hors ligne

#540 Le 07/11/2012, à 13:02

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Bon plan les clés Russe big_smile

Hors ligne

#541 Le 07/11/2012, à 13:06

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

gnales a écrit :

Bon plan les clés Russe big_smile

Oui, oui... http://www.rockpapershotgun.com/2012/09 … fects-cis/

Hors ligne

#542 Le 07/11/2012, à 13:11

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Donc un jeux de plus a ne pas acheter ^^

Hors ligne

#543 Le 07/11/2012, à 13:14

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Ça a été corrigé depuis, suite au tollé provoqué par les joueurs. C'était juste pour signaler que les clés russes, c'est pas la panacée, faites gaffe un peu quand même.

Sans parler du fait que c'est contre les CGU de Steam d'utiliser divers moyens (comme un VPN) pour acheter des jeux étrangers moins cher.

Hors ligne

#544 Le 07/11/2012, à 13:19

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

On peut répondre que c'est pour apprendre le Russe qu'on achète le jeux en Russe tongue

Hors ligne

#545 Le 07/11/2012, à 14:34

foxprobe

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Crocoii a écrit :

Mouais, c'est pas encore ça.
modération: merci de penser que ce genre d'image peut heurter la sensibilité des mineurs http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 239346.png

Ce n'est pas vraiment le sujet, mais j'adore ton fond d'écran tongue

Dernière modification par ljere (Le 08/11/2012, à 10:23)


Linux addict depuis 2007

Hors ligne

#546 Le 07/11/2012, à 14:40

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Je plusoie ^^

Hors ligne

#547 Le 07/11/2012, à 15:24

billou

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

[modéré : prière de respecter les licences d'utilisation], j'ai modifié le raccourcis au sein du paquet pour que tout le monde puisse faire joujou avec la bêta sans taper de lignes de commande !

Dernière modification par xabilon (Le 08/11/2012, à 01:24)

Hors ligne

#548 Le 07/11/2012, à 15:35

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Je suis pas sûr que ce soit une très bonne idée de commencer à diffuser des paquets bidouillés...

Hors ligne

#549 Le 07/11/2012, à 15:53

sorrodje

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Skadi a écrit :

Ça c'est installé
Puis j'ai une icône sur le bureau ainsi qu'un dans le dock tout moche… Je clique dessus et… rien…

C'est beau… \o/
J'espère que ce n'est pas parce que je suis en 12.10…-_-
Car ils ne parlent que de la 12.04 dans le mail…


Pareil chez moi .. Ubuntu 12.10 aussi


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#550 Le 07/11/2012, à 15:58

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

sorrodje a écrit :
Skadi a écrit :

Ça c'est installé
Puis j'ai une icône sur le bureau ainsi qu'un dans le dock tout moche… Je clique dessus et… rien…

C'est beau… \o/
J'espère que ce n'est pas parce que je suis en 12.10…-_-
Car ils ne parlent que de la 12.04 dans le mail…


Pareil chez moi .. Ubuntu 12.10 aussi

T'as essayer de redemarrer ou moins fermer et ouvrir ta session ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne