Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2005, à 12:46

COSTALFY

Guild Wars sans Cedega? ... signez la pétition

Salut à tous,
Je me permets de poster ce message pour essayer de bousculer les mentalités du coté des développeurs de jeux PC.
Il existe une communauté d'utilisateur linux qui sont contrains d'utiliser des émulateurs pour pouvoir jouer sur leur machine... et j'en fait partie!
Une pétition vient d'être mise en ligne pour essayer de faire bouger les choses du côté de ArenaNet. Il existe un projet chez eux (mais pour le moment au fond d'un tiroir) qui permettrait d'installer et de jouer à GW sans passer par un émulateur... mais comme la majorité des personnes jouent à partir de Windows, ils se disent que ça ne vaut pas le coup de développer une version propre a Linux.

C'est pourquoi je demande votre mobilisation afin de montrer aux développeurs de jeux vidéo que la communauté des gamers sur Linux est très active, s'agrandi de jour en jour et qu'il est grand temps de penser à eux

Merci d'avoir lu ce post... et croisons les doigts pour que ça bouge... très vite ;-)


Pour signer la pétition: http://www.petitiononline.com/gwlinux/petition.html
Source: http://www.linux-gamers.net/modules/news/article.php?storyid=980&referer=rss

Dernière modification par COSTALFY (Le 26/09/2005, à 12:56)


http://costalfy.servhome.org

Hors ligne

#2 Le 26/09/2005, à 19:40

Zorro56

Re : Guild Wars sans Cedega? ... signez la pétition

J'ai signé wink

Hors ligne

#3 Le 26/09/2005, à 20:53

fbianco

Re : Guild Wars sans Cedega? ... signez la pétition

Salut,

super cette pétition, je suis joueur de GW et fan de linux, j'ai signé.:)

Sinon attention, ni Wine, ni cedega ne sont des émulateurs, mais des portages de l'API (application interface)

Wine is an Open Source implementation of the Windows API on top of X and Unix.

et sous http://www.winehq.com/site/myths :

As Wine's name says: "Wine Is Not an Emulator"

wink

#4 Le 28/09/2005, à 15:39

Lame

Re : Guild Wars sans Cedega? ... signez la pétition

Bonjour,
Je joue à Lineage2 et à GuildWars et je suis assez d'accord pour que les jeux soient installable sur linux. Le problème réside dans le fait que pour la plus part des programmes, il est necessaire de posséder les sources pour compiler le programme puis l'installer.

Avec une concurence telle que celle du monde des jeux, une distribution des sources dans le but d'être compilé n'est pas viable; sans compter que le ckrackage des bases de données des serveurs serait bien plus simple. Ou il faudrait que les boites telles que NCSoft ou Arenanet créaient des packages installables directement sur les machines pour chaque distribution existante.
...vu le nombre de distrib, ça coûterait trop cher en ressources humaines et en temps.
Mais il faut trouver un moyen pour ne pas passer par Windows.

Dernière modification par Lame (Le 28/09/2005, à 15:40)


Ubuntu 8.10 Hardy
jdk 1.6.0_01
mysql Ver 14.12 // mysql-connector-java-5.0.6

Hors ligne

#5 Le 28/09/2005, à 16:37

chon_nico

Re : Guild Wars sans Cedega? ... signez la pétition

je suis pas sur faille forcément les sources. Regarde UT2003, il tourne nickel sous linux rien qu'avec un petit (enfin petit je sais pas lol) script qui se trouve directement sur le CD. Alors pourquoi ne pas faire ça pour tous les jeux?

Au fait voilà j'ai signé, 610 signatures au total


Tu ne te permets rien du tout, tu vas d'abord me nettoyer cette vilaine peau et ensuite tu te permettras.

Hors ligne

#6 Le 28/09/2005, à 16:44

threexone

Re : Guild Wars sans Cedega? ... signez la pétition

Oui il n'y qu'à voir UT2004, Neverwinternight, Quake3 Enemy territory .... On ne compile rien pour installer ces jeux. Ils s'installent, c'est tout. on peut remercier l'installateur de loki qui fait des merveilles d'ailleurs.

Il est tout à fait possible de faire fonctionner un jeu sous linux et windows. Il suffit que les développeurs le veuillent.

Hors ligne

#7 Le 29/09/2005, à 14:54

Lame

Re : Guild Wars sans Cedega? ... signez la pétition

Ui je suis d'accord, ce que je veux dire c'est que les jeux ne sont pas Open sources smile donc c'est un problème qui se gère non pas au niveau programmeurs mais administration ($$)


Ubuntu 8.10 Hardy
jdk 1.6.0_01
mysql Ver 14.12 // mysql-connector-java-5.0.6

Hors ligne

#8 Le 25/10/2005, à 15:38

Choulbaguy

Re : Guild Wars sans Cedega? ... signez la pétition

J'ia singné !

1198 signatures au total !:)

Hors ligne

#9 Le 25/10/2005, à 15:42

Haazheel

Re : Guild Wars sans Cedega? ... signez la pétition

1199 C'est signé !

Je n'ai jamais réussi à jouer à Wow sous linux du coup j'ai annulé mon compte... sniff...

Pourquoi pas guildwars du coup !

Hors ligne

#10 Le 25/10/2005, à 15:48

AlexandreP

Re : Guild Wars sans Cedega? ... signez la pétition

Lame a écrit :

Ui je suis d'accord, ce que je veux dire c'est que les jeux ne sont pas Open sources smile donc c'est un problème qui se gère non pas au niveau programmeurs mais administration ($$)

?

Les jeux n'ont qu'à être distribués en binaires.  Ainsi, on n'a pas accès aux sources du programme.  Et l'administration est contente, parce qu'elle fait plus de $$$ en vendant plus de jeux smile


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#11 Le 25/10/2005, à 20:22

Ohax

Re : Guild Wars sans Cedega? ... signez la pétition

+1 ;-)

Hors ligne

#12 Le 25/10/2005, à 20:35

ZeBob

Re : Guild Wars sans Cedega? ... signez la pétition

Et l'administration est contente, parce qu'elle fait plus de $$$ en vendant plus de jeux smile

1) Le cout de l'adaptation et du beta-testing sous Linux ne doit pas être négligeable
2) en général les jeux sont developpés grâce à Microsoft DirectX : il faudrait que les éditeurs de jeux commencent à se penche du côté de SDL : http://www.libsdl.org/index.php (même si il ya encore du boulot à faire de ce côté là aussi)

Hors ligne

#13 Le 25/10/2005, à 22:49

Link

Re : Guild Wars sans Cedega? ... signez la pétition

Je ne joue pas encore a guild wars mais j'ai quand-meme signer car je vais surement jouer eventuellement.


In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?

Hors ligne

#14 Le 26/10/2005, à 21:45

tchonny

Re : Guild Wars sans Cedega? ... signez la pétition

j'aurais bien signé, mais j'ai un probleme avec opera et les cgi apparement... il m'essaie d'ouvrir le cgi dans un programme hmm

tout a fait d'accord pour le portage, c'etait la raison unique de mon dual boot jusqu'a cedega 4.4.3-1..

Hors ligne

#15 Le 27/10/2005, à 19:22

racoon97

Re : Guild Wars sans Cedega? ... signez la pétition

Je ne connais pas Guildwars, donc je ne signe pas !!! mad

Meuh non, je plaisante,  lol mais c'est vrai que j'ai qu'entendu parler de Guildwars et vu l'intéret, je vais ptet m'y mettre.

De toute façon dès qu'il s'agit d'un portage sur Linux je suis toujours prêt à signer !!!


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#16 Le 28/10/2005, à 11:28

Pounky

Re : Guild Wars sans Cedega? ... signez la pétition

Je ne joue pas à guild wars mais il existe de nombreux jeux que j'aimerai beaucoup voir tourner sur linux... Si les gamers linuxiens se font de plus en plus nombreux (et se font connaître), les developpeurs de jeux et les maisons d'editions feront de plus en plus de versions linux de leurs produits pour pouvoir profiter de ce marché potentiel... Après tout, un euro est un euro ...

Je signe !

Dernière modification par Pounky (Le 02/11/2005, à 11:00)


JAVA, c'est pas de la menthe à l'eau...

Hors ligne

#17 Le 28/10/2005, à 13:01

vlad

Re : Guild Wars sans Cedega? ... signez la pétition

je ne suis pas un gamer mais pour le principe je vais signer.
+1

#18 Le 28/10/2005, à 22:58

eldadou38

Re : Guild Wars sans Cedega? ... signez la pétition

Yop !!

+1 Puisque je joue tous les soirs lol

Marre de l'exclu Windows !!

Luttons tongue

A+
El Dadou


In Ubuntu I trust

Hors ligne

#19 Le 29/10/2005, à 19:12

Dom75

Re : Guild Wars sans Cedega? ... signez la pétition

1205 big_smile

Hors ligne

#20 Le 31/10/2005, à 20:30

ve[r]an

Re : Guild Wars sans Cedega? ... signez la pétition

1320 smile

#21 Le 01/11/2005, à 00:07

Techtium

Re : Guild Wars sans Cedega? ... signez la pétition

+1 ! Même si je ne jou pas à GW, je suis d'accord avec le principe en espérant que ça bouge !
1324

Hors ligne

#22 Le 28/11/2005, à 20:06

Albator

Re : Guild Wars sans Cedega? ... signez la pétition

Moi, c'est différend, javais Window, avec GWars, maintenant, mon pôpa il a acheté un ordi avec linux et je peut plus jouer a GWars, alors que je venais de m'acheter une belle épée verte avec un jolie bouclier... +1 voix.....
Mais bon Microsoft a 90% de part du marché des logiciels et a mon avis ils ne vont pas se laisser faire par une pétition et voila il faut se mobiliser PARTOUT:mad::mad:

#23 Le 29/11/2005, à 13:46

ArEnDhEL

Re : Guild Wars sans Cedega? ... signez la pétition

  	Question :

  	Guild Wars sortira-t-il pour différents systèmes d'exploitation (Macintosh, Linux, etc.) 
ou pour des consoles de jeux vidéo ?

  	Réponse :

  	Guild Wars a été développé et est sorti uniquement pour le PC. Nous comprenons l'intérêt
d'adapter le jeu à d'autres systèmes d'exploitation ou plateformes et nous continuerons 
d'étudier ces possibilités dans le futur.

Si jamais nous décidons d'adapter Guild Wars à une autre plateforme ou système 
d'exploitation, nous le préciserons sur notre site officiel http://fr.guildwars.com.

Ceci est tiré du site de support de GuildWars, comme quoi c'est quand même dans le domaine de l'envisageable wink
Petitionnez les mecs !!! lol

Dernière modification par ArEnDhEL (Le 29/11/2005, à 13:47)

Hors ligne

#24 Le 29/11/2005, à 14:11

MilesT3G

Re : Guild Wars sans Cedega? ... signez la pétition

Aillé, moi aussi j'ai signé !
(merde ca a foiré, j'ai fais deux signatures)...


Recherchez la liberté et devenez esclave de vos désirs. Recherchez la discipline et trouvez votre liberté.
Coda Bene Gesserit
Nous avons trop tendance à devenir pareils aux pires de nos ennemis.
Coda Bene Gesserit

Hors ligne

#25 Le 01/12/2005, à 14:19

Max95

Re : Guild Wars sans Cedega? ... signez la pétition

Ce jeux a l'air vraiment bien, et puisqu'il s'agit d'un portage sous Linux je suis partant.

Allez hop et de 1646 (enfin je crois....)

Hors ligne