Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2012, à 16:44

Arianespace

Comment passer ubuntu 12.10 en français ?

Bonjour à toutes et à tous et bon dimanche !

J'ai effectué sans soucis la mise à niveau de kubuntu 12.04 à 12.10.
Au redémarrage j'ai eu un petit soucis technique de pilote de carte graphique. Le logiciel qui gère les drivers propriétaires ne détectait plus ma carte graphique. J'ai donc tout viré et mis les libres, et ça marche très bien depuis.

Par contre tout est subitement passé en anglais sans moyen de repasser en français malgré les bons languages-pack installés ...

Quand je veux l'installer via l'onglet local du menu de configuration

You have the language with code 'fr' in your list of languages to use for translation but the localization files for it could not be found. The language has been removed from your configuration. If you want to add it again please install the localization files for it and add the language again.

j'ai cherché dans tous les paquets, ceux de localisation, ils sont bien installé, j'ai essayé de réinstaller tout les paquets de langage, mais rien n'y fait.

Si vous avez une vague idée d'une manip débile que j'aurais pu omettre ...

En vous remerciant d'avance et en vous souhaitant une excellente journée !! tongue

Hors ligne

#2 Le 21/10/2012, à 17:16

inbox

Re : Comment passer ubuntu 12.10 en français ?

Salut,

D'après le message en anglais que tu indiques, il faudrait retirer le français, puis le rajouter pour cela fonctionne de nouveau. Ferme ta session entre deux.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 04/11/2012, à 22:45

Daëavelwyn

Re : Comment passer ubuntu 12.10 en français ?

j'ai le même problème, et l'opération indiqué par inbox ne semble pas fonctionner. D'autres idées ?


La connaissance est le droit de tous, et le devoir de chacun.

Hors ligne

#4 Le 07/11/2012, à 07:41

Sissio

Re : Comment passer ubuntu 12.10 en français ?

Pour ma part j'ai retirer le français dans prise en charge des langues puis déconnexion et reconnexion et j'ai remis le fichier puis déconnexion de nouveau et à l'invite de connexion à ma session j'ai valider français et c'est revenu à la normale.

Hors ligne

#5 Le 07/11/2012, à 10:07

justmmt

Re : Comment passer ubuntu 12.10 en français ?

de ma part, sous xubuntu.
Menu demarrer->Parametre->Prise en charge des langues;
et il y a des choix; francais ou anglais, ou....

Hors ligne

#6 Le 07/11/2012, à 12:57

Daëavelwyn

Re : Comment passer ubuntu 12.10 en français ?

je précise comment j'ai résolu mon problème, ça peut servir à d'autres :
J'avais le paquet localepurge installé (ça sert à purger les langues dont vous n'avez pas besoin en fonction des paramètres que vous avez sélectionné) j'ai commencé par virer ce paquet.
Ensuite, dans KDE -> configuration du système (system config) -> locale
j'avais anglais/américain en premier et dès que j'essayais de rajouter french, ça plantait et ça ne voulait pas installer le français. Du coup, j'ai viré anglais/américan, j'ai rebooté, puis je me suis reconnecté, j'ai installé le français, puis nouveau reboot et ça a marché.
voilou!:)


La connaissance est le droit de tous, et le devoir de chacun.

Hors ligne