Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2011, à 18:22

IbliiS_

Minecraft performences

Bonsoir a tous,

J'ai mis minecraft sous linux, j'ai une carte graphique ATI je sais pas trop quoi (mais qui etait suffisante pr faire tourner COD 4, assassin's creed 2 ... sous windows) et un processeur I3. J'ai l'impression que sous linux minecraft lagg un peu comme si la carte graph ne suffisait pas alors que le jeu, je pense ne necessite pas autant de ressources graphiques de Call of ou Assassin's creed... je pense ?!

Donc j'aimerai savoir comment optimiser les performance de mon pc sous linux! Merci a tous big_smile

Hors ligne

#2 Le 28/09/2011, à 18:39

wido

Re : Minecraft performences

Bonjour,
il est vrai que Minecraft lag quand le monde devient énorme et comme c'est du java...

la seule chose que tu peux faire et de mettre à jour ton système et d'installer le pilote graphique pour ton ATI.

http://doc.ubuntu-fr.org/amd-ati

Hors ligne

#3 Le 28/09/2011, à 19:17

abelthorne

Re : Minecraft performences

Ouaip, Minecraft est assez lourd, même s'il n'en a pas l'air. La version 1.8 a quand même largement amélioré les choses.

Comme préconisé par wido, vérifie bien que tu utilises le pilote ATI proprio, qui est plus performant que le pilote libre. Attention : le jeu plante sous Ubuntu 32 bits et les pilotes ATI (proprio, du moins ; je ne sais pas pour le libre). Il marche sans problème sous Ubuntu 64 bits.

Hors ligne

#4 Le 28/09/2011, à 20:08

IbliiS_

Re : Minecraft performences

voici ma carte graphique

OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: ATI Mobility Radeon HD 5000 Series
OpenGL version string: 4.1.10665 Compatibility Profile Context
OpenGL shading language version string: 4.10
OpenGL extensions:


Et j'utilise un pilote propriétaire, je ne sais pas si c'est une bonne carte graphique ou pas ? et si je peux changer de pilote propriétaire ? merci smile

Hors ligne

#5 Le 28/09/2011, à 20:27

abelthorne

Re : Minecraft performences

Il n'y a qu'un pilote proprio de disponible.

Ta puce graphique est une version mobile, moins performante qu'une puce sur une vrai carte graphique. Je suppose que c'est un PC portable ?

Dernière modification par abelthorne (Le 28/09/2011, à 20:28)

Hors ligne

#6 Le 28/09/2011, à 20:32

IbliiS_

Re : Minecraft performences

Oui c'est bien un pc portable .. sad ça veut dire que sa lagera toujours alors ? =S

Hors ligne

#7 Le 28/09/2011, à 20:46

abelthorne

Re : Minecraft performences

Y a des chances, oui. Tout ce que tu peux espérer, c'est que Minecraft devienne moins lourd au fur et à mesure des mises à jour et/ou que le pilote ATI proprio s'améliore.

En attendant, baisse les options graphiques si tu ne l'as pas déjà fait. Et met le jeu à jour s'il ne l'est pas (actuellement : v. 1.8.1). Est-ce que tu as eu l'occasion de tester Minecraft sous Windows sur le même PC ?

Dernière modification par abelthorne (Le 28/09/2011, à 20:47)

Hors ligne

#8 Le 28/09/2011, à 21:26

IbliiS_

Re : Minecraft performences

Ouais mais sa rame aussi un peu sous windows c'est bisar enfin c'est pas non plus pourri comme carte graphique..

Hors ligne

#9 Le 28/09/2011, à 21:31

abelthorne

Re : Minecraft performences

Si ça rame moins sous Windows, tu peux espérer que de meilleurs pilotes amélioreront les choses sous Linux. D'ailleurs, AMD vient de publier la version 11.9 pour Linux (je te déconseille de l'installer manuellement, attends qu'elle soit disponible dans les dépôts).

En ce qui concerne ta carte, elle n'est pas très vieille mais ça reste de l'entrée de gamme, en version mobile qui plus est. Et Minecraft est vraiment mal optimisé.

Hors ligne

#10 Le 28/09/2011, à 21:40

IbliiS_

Re : Minecraft performences

Par entrée de gamme tu entends les premiere graphique de ce type c'est sa ? Ce qui est embetant c'est que les technologie evoluent telement vite qu'il faudrait changer tous les ans de pc ^^ mais apres faut il encore en avoir les moyens !!

Hors ligne

#11 Le 28/09/2011, à 21:42

abelthorne

Re : Minecraft performences

Entrée de gamme, c'est plutôt "carte graphique pas performante mais pas chère". En général, on trouve des cartes d'entrée de gamme, de milieu de gamme et haut de gamme. De plus en plus puissantes mais de plus en plus chères.

Hors ligne

#12 Le 29/09/2011, à 11:07

IbliiS_

Re : Minecraft performences

Ahh dacc! Bah je comprends pq sa saute un peu.. Et tu saurais pas par hasard comment mettre des Mods dans minecraft sous Linux je trouve pas de tuto ( je pense au mod mo créature ) merci smile

Hors ligne

#13 Le 29/09/2011, à 11:11

Nepenthes

Re : Minecraft performences

Tu suis les tutos comme sous windows, sauf que ton dossier .minecraft est un dossier caché dans ton home (Dossier personnel) et pas dans %APPDATA%.

Hors ligne

#14 Le 02/10/2011, à 11:53

pokexpert

Re : Minecraft performences

Deja , reduit le graphique au minimum dans Options=>videos settings
Graphic=>fast
Performances=>max FPS
Distance =>normal
Et dis nous ce qu'il en retoune ^^


Hissons haut le drapeau ubuntu!        Configs :
Custom gamer (core i7 4790k/Radeon Rx480) : Windows 10 pro
MSI GL62-6QF "Apache pro" :  Windows 10
Lenovo Thinkpad X201 : Xubuntu 17.04

Hors ligne

#15 Le 05/11/2012, à 18:13

killianb7

Re : Minecraft performences

Bonjour, je réponds un peu tard, mais j'ai 1 solution pour optimiser Minecraft et 1 autre pour optimiser Ubuntu

Pour optimiser Minecraft : installer le mod OptiFine ( pour afficher les dossiers cachés dans le menu "home", fait le raccourci "ctrl+h" )

Pour optimiser Ubuntu ( et donc Minecraft à la même occasion ) : "Paramètre Système --> Pilotes supplémentaires --> Coche la case qui recommandé, et clique sur activer"

Voilà les 2 solutions que je connais
PS : je suis sur Ubuntu 11.10

Dernière modification par killianb7 (Le 05/11/2012, à 18:14)


On ne peut contrôler ses pensées.

Hors ligne

#16 Le 07/11/2012, à 10:02

rolo28mi

Re : Minecraft performences

Hors ligne

#17 Le 07/11/2012, à 17:44

killianb7

Re : Minecraft performences

Merci pour ton paquet, mais j'ai un souci quand je veux l'installer :

Une erreur impossible à traiter est survenue

Il semble qu'il y ait une erreur logicielle dans aptdaemon, le programme qui vous permet d'installer et supprimer des logiciels et tout autre tâche liée à la gestion des paquets.

Détails : Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/aptdaemon/worker.py", line 972, in simulate
    trans.unauthenticated = self._simulate_helper(trans)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/aptdaemon/worker.py", line 1032, in _simulate_helper
    deb = self.install_file(trans, simulate=True, **trans.kwargs)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/aptdaemon/worker.py", line 532, in install_file
    deb = self._check_deb_file(path, force, trans.uid)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/aptdaemon/worker.py", line 1151, in _check_deb_file
    "\n%s" % (path, stdout))
UnicodeDecodeError: 'ascii' codec can't decode byte 0xc3 in position 41: ordinal not in range(128)

J'espère que tu pourras m'aider


On ne peut contrôler ses pensées.

Hors ligne