Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#276 Le 01/11/2012, à 11:19

ursu

Re : ►UBUNTU+MATE+CINNAMON = Cubuntu 14.04 & 14.10 +100 extras dont Optimus

Bonjour à tous,

Bon, j'abandonne momentanément ta release car j'ai beaucoup trop de problèmes graphiques...(Awn fait n'importe quoi, le cube Compiz ne tourne pas
(peut-être un bug Xubuntu...), des images de dossiers se superposent etc.. .)
Peut-être est-ce tout bonnement ma carte graphique qui ne suit pas.
Je m'en vais donc chercher quelque chose de plus "light"... .
En tout cas, merci beaucoup pour cette belle réalisation et à ta réactivité très appréciable aux diverses questions!!!
Bonne journée,
L'Ursu_

#277 Le 01/11/2012, à 12:11

ek0892

C'est Normal,  tu as ajouté XFCE et AWN et le cube de compiz.   Cinamon utilise Muffin au lieu de Compiz donc ton Cube va délirer.
XFCE (Xubuntu) utilise  FWM4 (gestionnaire de fenetre de XFCE ) au lieu de Muffin.  donc les permutations au chaud ne pourront plus être utilisé.

il te faudra commuter uniquement en fermant les sessions

Dans cubuntu tu as deja Gnome, Unity et Cinnamon,  si tu ajoutes encore des barres de menu et des environements graphiques,  c'est normal,  qu'a un moment tu as des conflits.

Dernière modification par ek0892 (Le 01/11/2012, à 18:14)

►UBUNTU 14.10 & 14.04  + MATE + CINNAMON = CUBUNTU avec MATE + Cinnamon + Cube 3D +  Extras: Flash VLC Skype Nemo Tweak Geany Putty Applet luminosité NumLock RadioTray RSS Spotify, Openshot, kazam, Chromecast
►Pilotes Nvidia 340 Optimus, Kernel 3.16, Haswell, Clevo, imprimantes HP & Samsung, wifi 7260, OsUninstaller, BootRepair..
►A TELECHARGER http://cubuntu.fr

#278 Le 01/11/2012, à 12:18

ursu

Re-

Oui, tu as entièrement raison... .
Le problème est toujours le même, finalement; on est obligé de remplacer des versions devenues obsolètes au niveau sécurité et mise à jour,
mais les plus récentes ne nous offrent plus les applications précédentes, auxquelles on s'était habitué... . Cruel dilemme!
Merci encore,
L'Ursu_

#279 Le 01/11/2012, à 14:59

elensar-geek

J'ai un autre soucis... quand j'ai re-installer ubuntu, j'ai voulu faire la mise a jour pour passer de la 12.04 a 12.10 mais une fois que je redemarre ... impossible de me loguer.
Je me logue, un ecran de console apparait puis je retourne qu login ... et sa tpurne en boucle comme sa hmm

Il y'a des jours avec et des jours sans ... Des jours sans ou il faut faire avec !!!
" Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p "

#280 Le 01/11/2012, à 15:56

ek0892

décidément, tu n'as vraiment pas de chance avec ton login et mot de passe ..
et en mode console tu arrives  te connecter ?
presses CTRL + ALT + F5

il va te demander ton   login et mot de passe.
avant de taper ton login , vérifie les touches de ton clavier  , en tapant ton mot de passe pour voir si tu es bien en AZERTY les touches fn+verNum te gêne pas par exemple, etc..

Quand tu es sùr, tapes ton login et mot de passe pour voir si tu arrives a te connecter en ligne de commande.

après on va vérifier que la mise à niveau c'est bien passé .
tapes :

sudo dpkg --configure -a
sudo apt-get install -f
sudo dpkg-reconfigure -phigh -a

si après ça va toujours pas, tu peux relancer le script d'installation.

wget -N "http://www.cubuntu.fr/cubuntu/update/cubuntu_amd64.-sh"
chmod +x cubuntu_amd64.-sh
./cubuntu_amd64.-sh

Dernière modification par ek0892 (Le 02/11/2012, à 11:43)

►UBUNTU 14.10 & 14.04  + MATE + CINNAMON = CUBUNTU avec MATE + Cinnamon + Cube 3D +  Extras: Flash VLC Skype Nemo Tweak Geany Putty Applet luminosité NumLock RadioTray RSS Spotify, Openshot, kazam, Chromecast
►Pilotes Nvidia 340 Optimus, Kernel 3.16, Haswell, Clevo, imprimantes HP & Samsung, wifi 7260, OsUninstaller, BootRepair..

#281 Le 02/11/2012, à 11:51

franckbe

Magnifique version bravo, je viens d'installer la 12.10 v8 ,  installation rapide, Némo  c'est pas mal, la permutation entre Cinnamon et unity super pratique et la barre de gnome qui s'intègre directement dans unity et cinnamon est une excellente idée.

c'est bourré de petits détails, comme le bouton droit mode root, etc.. sans dénaturer Ubuntu, beau boulot. ma version préférée

Dernière modification par franckbe (Le 02/11/2012, à 11:58)

#282 Le 03/11/2012, à 16:00

elensar-geek

je te remercie encore ek0892 pour ton aide, sa a marcher smile ... encore désolé de t'embéter avec mes petit soucis ^^

Il y'a des jours avec et des jours sans ... Des jours sans ou il faut faire avec !!!
" Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p "

#283 Le 04/11/2012, à 15:51

mloupiot

Bonjour,
avec Cubuntu 12.04.1 gnome classic, impossible de garder l'icône du dossier personnel sur le bureau (ainsi que les disques montés), sauf en passant par Ubuntu Tweak, ce qui fonctionne … la durée de la session ; ensuite, lors d'une nouvelle connexion, les icônes du bureau disparaissent (exceptés les raccourcis créés manuellement) jusqu'à relancer Ubuntu Tweak, ce qui est un peu gavant !
Si quelqu'unE a une idée/solution, elle sera la bienvenue ; merci par avance.

Ajout : je viens de m'apercevoir que la combinaison de touches ALT+TAB pour passer d'une appli à une autre ne fonctionne pas, bien que ce raccourci soit déclaré dans les raccourcis clavier

Ajout2 : paradoxal (ou pas), si je lance une session unity toutes les icônes sont là ; sauf que si j'ai installé Cubuntu, c'est justement pour éviter unity …

Dernière modification par mloupiot (Le 04/11/2012, à 16:18)

#284 Le 04/11/2012, à 17:47

ek0892

très simple démarre ta session directement avec cinnamon
cinnemon.jpg

Puis dans les paramètres de cinnamon ► bureau ► afficher le dossier home sur le bureau.

et voila smile

#285 Le 04/11/2012, à 20:30

squash51

Bonsoir,
Merci  pour cette distribution très intéressante. J'ai installé la 12.10 v4 sur AMD/ATI. Installation neuve avec formatage de l'ancienne partition Ubuntu.
J'ai cependant un petit problème car la version gnome ne fonctionne plus sur le compte principal mais uniquement sur le compte secondaire .
Au départ, tout allait bien. Les problèmes ont commencé quand j'ai réinitialisé le "Main Menu "  ( ?) .
La barre horizontale de gnome en haut de l'écran ne se met pas en place quand j'appuie sur l'icône gnome ( il y a quelque chose qui bouge mais rien ne se met en place ).
Gnome-session et gnome-session -fallback sont installés.
Le choix de gnome après arrêt de la session me montre un bureau avec les dossiers mais sans aucune trace du GUI gnome.
Merci d'avance pour votre aide.

#286 Le 04/11/2012, à 21:01

mloupiot

ek0892 grand merci à toi, ça fonctionne parfaitement. Et, pour le ALT+TAB tu as une idée ?

Ajout : finalement je vais plutôt utiliser cinnamon ce qui résoudra le problème …

Dernière modification par mloupiot (Le 04/11/2012, à 21:40)

#287 Le 05/11/2012, à 11:04

ek0892

bonjour, j'ai réinitialisé le "Main Menu", et je n'ai pas eu de problème.
vu que ça fonctionne avec une autre session, je pense qu'un fichier de configuration dans dont dossier $HOME a été supprimé, mais lequel ?

tu peux comparer le contenu des dossiers entre tes deux sessions mais ça risque de prendre du temps.  plus simple relance le script d'installation ça va remettre les fichiers d'origines.

wget -N "http://www.cubuntu.fr/cubuntu/update/cubuntu_amd64.-sh"
chmod +x cubuntu_amd64.-sh
./cubuntu_amd64.-sh

Dernière modification par ek0892 (Le 05/11/2012, à 11:05)

#288 Le 05/11/2012, à 13:32

ek0892

Mloupiot a écrit :

ek0892 grand merci à toi, ça fonctionne parfaitement. Et, pour le ALT+TAB tu as une idée ?

oui dans ►cinnamon setting ► fenêtre ► Type de ALT-TAB► séléctionner ► icones et présélectionn de fenêtre

#289 Le 05/11/2012, à 14:58

mloupiot

@ ek0892 oui, mais ça ne fonctionne pas sous gnome classique, alors que la modif des icônes du bureau sous cinnamon a été répercutée sous gnome classic. Pas très grave comme je le disais dans mon précédent post, je vais utiliser Cinnamon et laisser tomber gnome classic.

#290 Le 05/11/2012, à 22:40

ecologeek

bonjour,
Je viens de découvrir cinnamon, et je trouve cette évolution superbe.
Je cherchais à avoir une présentation proche de seven (au boulot, j'y suis bien obligé), je voulais des icônes plus petits ( ça ne change pas par rapport à ubuntu) mais c'est plus convivial et je n'ai plus cette barre de gros icônes à gauche.
Je voudrais que les icônes de bureau soient plus petits, je télécharge beaucoup sur le bureau et après je trie.
Mais mon vrai problème est qu'avec firefox je n'ai plus de barre d'outils pour régler es préférences.
Y a t il une solution.
J'ai purgé, réinstallé, virer le .mozilla...  sans efficacité

#291 Le 06/11/2012, à 13:26

ek0892

@ecologeek, tu as installé cinnamon ou cubuntu ?

si tu as juste installé cinnamon, c'est normal que tu n'as pas la barre dans firefox, c'est a cause du menu global d'ubuntu.
dans cubuntu il y a beaucoup de réglages pour bien intégrer Cinnamon dans ubuntu, dont justement la réactivation de la barre dans la fenêtre.
tu peux installer cubuntu sans perdre le contenu de ton ubuntu voir ici

pour la tailles des icones du bureau, tu cliques sur l'icone avec le bouton droit ► redimensionner l'icone.

et voila smile

Dernière modification par ek0892 (Le 06/11/2012, à 13:42)

#292 Le 06/11/2012, à 13:44

squash51

Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse rapide qui m'a permis de retrouver le bureau gnome qui avait disparu ( wget -N ...).
Mais la mise à jour m'a enlevé des dossiers / programmes qui étaient gardés sur le bureau.
(J' ai déjà récupéré un programme qui était installé sous wine ).
Est-ce que c'est normal ? Et y a-t-il moyen de récupérer les dossiers  ?
Merci encore.

#293 Le 06/11/2012, à 13:49

ek0892

oui il est dans un dossier ancien_bureau sur ton bureau

#294 Le 06/11/2012, à 15:12

squash51

Salut
Je n'ai pas de fichier ancien-bureau mais un fichier "computer" ou "poste de travail " qui me liste  2 disques durs que je ne peux pas monter en cliquant dessus .
Faut-il les monter par ailleurs ? et comment ?
Merci

#295 Le 06/11/2012, à 15:17

ek0892

si tu l'as forcement, regarde bien , dans le dossier desktop

#296 Le 06/11/2012, à 17:55

squash51

Salut
J'ai bien cherché mais dans le dossier desktop , il n' y a que tes icônes à toi ( computer, raccourcis ., etc...), autrement dit la même chose que dans l'icône Bureau.
C'est le même dossier d'ailleurs. Bureau me renvoie à desktop dans mon dossier personnel.
A+

#297 Le 06/11/2012, à 18:43

ek0892

je viens encore de vérifier le script d'installation (et je l'utilise tout les jours)
il ya bien :

mkdir $HOME/Desktop/ancien_Bureau
cp -f -R -v $HOME/Bureau/.  $HOME/Desktop/ancien_Bureau

tu as bien utilisé le script d'installation ?  http://cubuntu.fr/?q=node/17

tapes dans un terminal  (PAS en mode root en mode utilisateur normal)

ls $HOME/Desktop/ancien_Bureau

[Edit] Je viens de faire le test pour toi, j'ai bien un Dossier ancien_Bureau dans Desktop avec mes anciens icones / sous dossiers / etc..

éventuellement tapes

chmod -R 777 $HOME/Desktop/ancien_Bureau

Dernière modification par ek0892 (Le 06/11/2012, à 18:59)

#298 Le 06/11/2012, à 19:49

ecologeek

merci ek0892,
j'ai bien installé Cubuntu, et en restant sur unity je réussi à paramétrer firefox à mon goût et je le retrouve à mon goût sur Cinnamon.
Dans Cinnamon je n'ai toujours pas de réglage mais plus besoin.
Pour les icônes je connaissais, mais j'aurais aimé une commande globale

Merci pour tout votre travail et ce forum d'aide précieuse.

#299 Le 06/11/2012, à 22:59

jose6a

Bonsoir,
j'ai un gros problème et je ne sais plus du tout comment m'en sortir.
J'aimerai désinstaller cubuntu, car, à chaque demarrage je me retrouve avec la fenetre
de connection avec l'assiète, et pas moyen en rentrant mon mot de passe pour mon l'utilisateur
défini ... et je tourne en boucle.
J'ai essayer de purger les environnements graphique précédament testés (e17) mais je ne sais
pas comment revenir à unity.
j'ai la ubuntu 12.10 en 64bits ...

J'aimerai vraiment ne pas avoir à tout réinstaller, j'ai un boot EFI .... et heu .... j'en ai baver.
mon disque est partager avec W7 ....

Merci de vos conseilles !

ASUS K75V series
Icore5 8Go Ram
double boot EFI (seven + ubuntu 12.10)

#300 Le 07/11/2012, à 10:59

ek0892

bonjour, j'ai lu tes demandes sur différents forums, le problème c'est que tu as installé ubuntu puis par dessus E17 puis par dessus Cubuntu.

Cubuntu s'installe très bien par dessus un Ubuntu d'origine (mais pas sur un déjà modifié avec une autre interface graphique)

E17 a changé le gestionnaire de démarrage, puis Cubuntu a voulu remettre celui de ubuntu.. et tu te retrouves avec une machine qui a Compiz, Muffin, Metacity, Enlightenment pour faire fonctionner ça ensemble sans conflit tiens du miracle.

Presses CTRL+ALT+F5 (login + password) puis essayes ça, ça va reconfigurer tous les paquets installés qui utilisent debconf. Attention: cette commande peut prendre un certain temps.

sudo dpkg-reconfigure -phigh -a

si après rien ne change :

1) démarre un DVD  live Ubuntu, monte ton disque dur et sauvegarde ton dossier $HOME avec une clé USB par exemple.

2) ré-installe Ubuntu avec ton DVD , il te proposera soit de ré-installer pas dessus si c'est la même version, meme login , meme mot de passe
Soit il ne peut pas,  il te proposera alors de l'installer a coté, comme ça tu pourras monté ton ancienne partition pour récupérer ton dossier $HOME.

*** Pour info, quand j'ai crée Cubuntu, j'ai gardé la mêmes base qu'Ubuntu : je dis souvent Cubuntu c'est 100% Ubuntu avec +70 Extras, Unity comme Cinnamon, utilisent comme base Gnome donc ça fonctionne bien ensemble et les mises à jours restent stables.

A partir du moment ou l'on souhaite installer d'autres interfaces graphiques qui n'ont pas les mêmes origines, la fusions deviens plus compliqué, on se retrouve avec des applications et gestionnaires en doublons, qui peuvent entrer en conflit. ****

****EDIT 19H00 ****
voila je t'ai écrit un script de dé-installation.
CTRL+ALT+F5

wget -N "http://www.cubuntu.fr/cubuntu/update/uninstall.-sh"
chmod +x uninstall.-sh
./uninstall.-sh

Dernière modification par ek0892 (Le 07/11/2012, à 20:03)

Haut de page ↑