Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2012, à 19:46

Deuchnord

Désinstaller proprement un VMWare mal installé ?

Bonjour,

Ayant droit à une licence VMWare de deux ans en raison de mes études (je suis étudiant dans l'informatique), j'ai voulu installer VMWare Workstation sur mon Ubuntu 12.10 (issu d'une mise à niveau de Precise), mais je me suis cassé les dents pendant l'installation : l'écran est passé subitement en console et affichait une série de valeurs hexadécimales... Bref, j'en ai conclu que quelque chose ne s'était pas bien passé.

En redémarrant ma machine via la commande de secours (Alt + Syst + B), le système freeze à nouveau dès l'affichage de l'écran de connexion. J'ai donc essayé de démarrer via un autre noyau, et il semble que cela fonctionne à nouveau avec la version 3.2 de Linux, ce qui m'a donc fait penser à un problème de compatibilité des dernières versions du noyau Linux avec VMWare.

Mais en cherchant à désinstaller VMWare via la commande recommandée sur le wiki mais j'ai de nouveau un problème : l'installation de VMWare n'ayant pas abouti, la désinstallation échoue car certains composants manquent. Voici les messages laissés dans la console par le programme de désinstallation :

$ sudo vmware-installer --uninstall-product vmware-workstation
Traceback (most recent call last):
  File "/tmp/tmpvjgLve.vmis.env", line 135, in <module>
    raise ComponentError(u'Component did not register an installer', component)
NameError: name 'ComponentError' is not defined

De plus, la fenêtre suivante s'affiche également :

Capture de la fenêtre qui s'affiche

J'ai tenté de relancer le programme d'installation (en étant sur le noyau Linux 3.2) de VMWare, mais là encore je suis rebouté parce que le programme d'installation détecte que le logiciel est installé et à jour...

Y a-t-il un autre moyen de désinstaller proprement VMWare pour que je puisse de nouveau utiliser Ubuntu avec la dernière version du noyau Linux ?

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

#2 Le 26/10/2012, à 01:05

Maisondouf

Re : Désinstaller proprement un VMWare mal installé ?

Sans prendre trop de risques, tu peux déjà effacer (ou renomer) les répertoires vmware qui sont dans /usr/lib (il y en a 3 /usr/lib/vmware  /usr/lib/vmware-installer  /usr/lib/vmware-ovftool)

for i in `ls -d /usr/lib/vmware*`; do mv $i $i.old;done

Ensuite dans /usr/bin, il y a une bonne dizaine de fichier 'vm*' que tu peux effacer ou renommer.

for i in `ls -1 /usr/bin/vm*`; do mv $i $i.old;done 

Dernière modification par Maisondouf (Le 26/10/2012, à 01:08)


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 01/11/2012, à 19:03

Deuchnord

Re : Désinstaller proprement un VMWare mal installé ?

Salut,

Merci pour ton aide, je parviens maintenant à accéder à Ubuntu en utilisant la dernière version du noyau smile

Cependant, j'ai remarqué que des services propres à VMWare étaient démarrés (ou plutôt essayaient de démarrer mais indiquaient « Failed »)... Comment puis-je supprimer ces services ?

Merci encore pour l'aide smile

Hors ligne

#4 Le 07/11/2012, à 12:03

Deuchnord

Re : Désinstaller proprement un VMWare mal installé ?

Pas d'idée ?

Hors ligne