Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2012, à 14:50

Compte anonymisé

Plus de menu pour LibreOffice sous 12.10

Bonjour,

je viens de passer à la version 12.10 et j'ai remarqué qu'il n'y avait plus la barre de menus de LibreOffice. On en peut même pas y accéder via l'HUD.


Quelqu'un sait-il quelque chose à ce sujet ?

#2 Le 20/10/2012, à 15:40

tux61

Re : Plus de menu pour LibreOffice sous 12.10

Même problème pour moi... Apparemment le problème apparait quand on double-clic sur le document : si on lance LibreOffice directement les menus sont bien là...

[EDIT] On peut retrouver les options de menus en supprimant le paquet libre-office-gtk mais forcément niveau look on y perd un peu...
Apparemment c'est un bug connu depuis au moins septembre, dommage qu'il n'ait pas été corrigé depuis...

sudo apt-get remove libreoffice-gtk

Dernière modification par tux61 (Le 20/10/2012, à 15:57)

Hors ligne

#3 Le 20/10/2012, à 19:04

azertyh

Re : Plus de menu pour LibreOffice sous 12.10

tux61 a écrit :

Même problème pour moi... Apparemment le problème apparait quand on double-clic sur le document : si on lance LibreOffice directement les menus sont bien là...

salut,
ok. faut falloir que j'habitue ma femme à ne plus double-cliquer sur un document pour ouvrir libreoffice.
espérons que ce bug sera résolu lors de la prochaine mise à jour.


il vaut mieux poser une question bête que faire quelque chose de bête.

Hors ligne

#4 Le 20/10/2012, à 19:07

Compte anonymisé

Re : Plus de menu pour LibreOffice sous 12.10

Je crois avoir trouvé une solution mais je ne sais pas si elle marchera sur tous les postes.
Une fois le fichier ouvert en double-cliquant si je réduis toutes les autres fenêtres (donc il ne reste que LibreOffice avec le bureau derrière) les menus apparaissent. C’est étrange mais chez moi ça marche.

#5 Le 21/10/2012, à 10:25

erle

Re : Plus de menu pour LibreOffice sous 12.10

Apparemment, Unity n'aime pas l'ancienne configuration de libreoffice sous ubuntu 12.04. J'ai viré les dossiers de config de mon dossier personnel (en les sauvegardant quand même) et les menus apparaissent correctement. Par contre, impossible pour l'instant de changer le modèle par défaut.

Dernière modification par erle (Le 21/10/2012, à 10:49)

Hors ligne

#6 Le 21/10/2012, à 10:52

erle

Re : Plus de menu pour LibreOffice sous 12.10

Re moi. En fait, c'est effectivement tous les fichiers enregistrés dans le dossier personnel (donc y compris le modèle par défaut qu'on s'est concocté) qui ne peuvent s'ouvrir avec menus. Un peu gênant !

Hors ligne

#7 Le 29/10/2012, à 12:41

Valeryan_24

Re : Plus de menu pour LibreOffice sous 12.10

Bonjour,

Je confirme le problème. Lien vers le bug sur Launchpad :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1064962

Discussion sur la ML LibreOffice :
http://listarchives.libreoffice.org/fr/ … 08912.html

Là j'observe 3 problèmes :

- A l'ouverture ou l'affichage au premier plan d'un document lancé via le gestionnaire de fichiers (Nautilus), le global menu est effectivement vide : le titre du document apparaît bien dans le panel du haut, mais si je déplace la souris, alors je ne vois que les boutons de fermeture - minimiser - maximiser, le reste est vide, aucun menu d'affiché.

Pour Writer et Calc, je suis obligé de switcher (via le launcher Unity) sur un autre programme et de revenir sur Libre Office pour le faire réapparaître. Pour Impress, cela ne fonctionne pas.

- Parfois, le menu disparaît de nouveau lorsque je reviens sur LibreOffice depuis un autre programme ouvert, alors je dois refaire un switch pour le voir.

- Enfin, dernier souci, il m'arrive de bien avoir le global menu mais il est inopérant : cliquer sur l'un des sous-menus (ils s'affichent bien en liste déroulante) ne fait absolument rien (comme si je n'avais pas cliqué ou l'avais fait sur une ligne grisée), alors que le raccourci clavier fonctionne... Dans ce cas je suis obligé de fermer et redémarrer Libre Office pour que cela marche.

Pour ce dernier cas, je ne suis pas arrivé à identifier une situation à reproduire pour avoir systématiquement ce comportement, cela se produit aléatoirement et occasionnellement. C'est peut-être du reste un bug séparé.

Si certains utilisent Quantal, ont un compte Launchpad et sont concernés, ils peuvent le confirmer et/ou compléter la description, cela peut aider la résolution.

Dernière modification par Valeryan_24 (Le 29/10/2012, à 19:13)

Hors ligne

#8 Le 05/11/2012, à 20:36

erle

Re : Plus de menu pour LibreOffice sous 12.10

Bonjour, re-moi
Y a-t-il finalement une autre solution que celle évoquée plus haut :
sudo apt-get remove libreoffice-gtk ?
Y a-t-il des utilisateurs qui ne rencontrent pas ce bug ? À la lecture de ce forum, j'ai l'impression que ça ne touche pas grand monde.
Personnellement, je suis retourné à la version 12.04.
Erle

Dernière modification par erle (Le 05/11/2012, à 20:39)

Hors ligne

#9 Le 06/11/2012, à 04:39

azertyh

Re : Plus de menu pour LibreOffice sous 12.10

erle a écrit :

Bonjour, re-moi
Y a-t-il finalement une autre solution que celle évoquée plus haut :
sudo apt-get remove libreoffice-gtk ?
Y a-t-il des utilisateurs qui ne rencontrent pas ce bug ? À la lecture de ce forum, j'ai l'impression que ça ne touche pas grand monde.
Personnellement, je suis retourné à la version 12.04.
Erle

salut,
jusqu'à maintenant, le bug existe toujours. l'une des solutions est de lancer d'abord LO avant d'ouvrir le fichier.


il vaut mieux poser une question bête que faire quelque chose de bête.

Hors ligne

#10 Le 06/11/2012, à 20:26

erle

Re : Plus de menu pour LibreOffice sous 12.10

Ok, merci.
J'attendrai donc que ce bug soit résolu avant de passer sur la version 12.10.
À bientôt...

Hors ligne

#11 Le 07/11/2012, à 12:36

fabrice26

Re : Plus de menu pour LibreOffice sous 12.10

erle a écrit :

Ok, merci.
J'attendrai donc que ce bug soit résolu avant de passer sur la version 12.10.
À bientôt...

Comment savoir s'il a été résolu ?


Grand Admirateur d'Unity

Hors ligne

#12 Le 07/11/2012, à 12:54

frenchy82

Re : Plus de menu pour LibreOffice sous 12.10

Bonjour,

Je pense qu'il s'agit de ce rapport de bug

Si je comprends bien la mise a jour semblerait imminente

Hors ligne

#13 Le 24/11/2012, à 01:41

pecab

Re : Plus de menu pour LibreOffice sous 12.10

Pour ma part, ce souci existe actuellement sous Quantal (12.10) et Libre Office Version 3.6.2.2 (Build ID: 360m1(Build:2))

Hors ligne

#14 Le 24/11/2012, à 08:51

azertyh

Re : Plus de menu pour LibreOffice sous 12.10

salut la communauté,
la dernière mise à jour de libreoffice a résolu le bug. cool


il vaut mieux poser une question bête que faire quelque chose de bête.

Hors ligne

#15 Le 24/11/2012, à 08:56

fabrice26

Re : Plus de menu pour LibreOffice sous 12.10

pecab a écrit :

Pour ma part, ce souci existe actuellement sous Quantal (12.10) et Libre Office Version 3.6.2.2 (Build ID: 360m1(Build:2))

Je suis également sous Quantal avec Libre Office 3.6.2.2 (Build ID: 360m1(Build:2)). Le menu marche tout le temps.Par contre le HUD ne fonctionne pas hmm


Grand Admirateur d'Unity

Hors ligne

#16 Le 07/02/2013, à 17:29

rod1001

Re : Plus de menu pour LibreOffice sous 12.10

Une solution est peut être de passer à  libO 3.6.5.2 officiel

il y a un tuto en français très bien fait sur le forum.openoffice.org pour remplacer les paquets d'Ubuntu

Hors ligne