Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2012, à 10:38

krystoo

Lubuntu 12.10 ne démarre plus [résolu = problème avec RAM]

Bonjour, après l'installation de compiz le PC redémarrait.

Dernières choses de faites hiers soir :
J'ai installé snapshot pour essayer ce logiciel.
Ensuite j'ai voulu que le pavé numérique soit activé. J'ai suivit les instructions après une recherche google qui consiste à mettre dans /etc/lxdm/default.conf numlock=1 au lieu de 0.

Ce matin en voulant démarré, la tour démarre et plus rien : pas d'écran, pas de clavier ni de souris. Au bout de 3 redémarrage l'écran avec écrit F2 ou F11 ou je ne sais plus quoi, mais le clavier et la souris ne fonctionnait pas. J'ai beau tenté de redémarré et c'est toujours pareil, rien ne marche, seule la tour qui commence par démarré.


Merci par avance d'une petite aide.

Dernière modification par krystoo (Le 03/11/2012, à 13:22)

Hors ligne

#2 Le 03/11/2012, à 11:03

Bouib

Re : Lubuntu 12.10 ne démarre plus [résolu = problème avec RAM]

rebonjour,
je soupçonne un plantage par maj, rajoute 12.10 au titre de ton poste et les pros devrait arriver wink
voilà pourquoi je ne migre plus.


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#3 Le 03/11/2012, à 11:15

krystoo

Re : Lubuntu 12.10 ne démarre plus [résolu = problème avec RAM]

Re, et merci du conseil Bouib. Un peut le dégoût quand même car installé mercredi soir et sur plusieurs démarrage tout allé bien ! En plus avec des habitudes de windows c'est une vrais réussite ce Lubuntu plus de problème jusqu'à celui-ci. J'espère avoir de l'aide pour continuer comme si de rien n'était roll repartir du bon pied comme on dit.

Hors ligne

#4 Le 03/11/2012, à 13:22

krystoo

Re : Lubuntu 12.10 ne démarre plus [résolu = problème avec RAM]

Re, de retour heureux sur Lubuntu.
J'ai trouvé le problème, mais je ne l'explique pas.
Dans l'attente d'une réponse, je me suis dit on vas mettre le CD pour voir si au cas ou il y a pas une aide pour réparer le problème, et la toujours un écran noir. J'ai ouvert la tour et j'ai enlevé une RAM. Le PC à pu redémarrer sous Lubuntu. J'ai éteint le pc pour remettre la deuxième barrette de RAM et j'ai redémarré. LE pc re démarre à peine plus vite en 512Mo que 256Mo de RAM.

Ce n'était pas grand chose, mais le pavé numérique reste désespérément OFF.

Hors ligne

#5 Le 03/11/2012, à 13:41

Bouib

Re : Lubuntu 12.10 ne démarre plus [résolu = problème avec RAM]

tu devrais peut etre tester ta ram, je crois que celà se fait avec le cd d'install wink


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#6 Le 03/11/2012, à 13:52

krystoo

Re : Lubuntu 12.10 ne démarre plus [résolu = problème avec RAM]

Ok merci pour l'info. JE vais le faire d'ici peut :-)

Hors ligne

#7 Le 03/11/2012, à 17:00

krystoo

Re : Lubuntu 12.10 ne démarre plus [résolu = problème avec RAM]

Re, ça fait 2 heures que ça défile et que ça reste coincé à 50% et seconde ligne 1% à l'étape ou ça défile en blanc sur fond rouge.
En enlevant le CD au moment de redémarrer, j'avais le choix entre Lubuntu test memoire et le test memoire avec un nombre. J'ai choisi comme on le vois de démarrer en Lubuntu ne sachant pas quoi faire.

Hors ligne

#8 Le 07/11/2012, à 10:28

krystoo

Re : Lubuntu 12.10 ne démarre plus [résolu = problème avec RAM]

Bonjour, je passe en rapide.
Hier soir tardivement j'ai installé Xubuntu 12.10. Tout c'est bien passé.
J'ai ensuite installé compiz après la découverte de cet OS.
J'ai remis le fichier dans paramètres de compiz, j'ai même installé Compiz Fusion Icon.
En venant faire un tour ce matin j'ai bien l'ombre en plus autour des fenêtres. Ce qui prouve qui fonctionne non ?
Par contre dans le Settings Manager, il me manque pas mal d'icônes tel que pour faire trembler les fenêtres, les icônes pour avoir le cube en 3D, etc.

Comment fait-on pour les avoir ? Merci par avance :-)

Hors ligne

#9 Le 07/11/2012, à 13:15

Bouib

Re : Lubuntu 12.10 ne démarre plus [résolu = problème avec RAM]

Pourquoi toujours vouloir installer des versions instables ?
enfin c'est toi qui voit... wink
je l'installe pour voir


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#10 Le 07/11/2012, à 13:24

Bouib

Re : Lubuntu 12.10 ne démarre plus [résolu = problème avec RAM]

ubuntu > 800mghz de proc et 256 mo de ram minimum wink
si tu veux installer ubuntu je te recommande la 10.04, mais bon tu peux aussi prendre la 12.04...


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#11 Le 07/11/2012, à 18:31

krystoo

Re : Lubuntu 12.10 ne démarre plus [résolu = problème avec RAM]

Bonjour Bouib,
Pourquoi je veux installer des versions instables ? Je ne parle pas l'anglais, mais j'ai cru comprendre que c'était la version final par traducteur celle du site officielle. Ils annonces la 12.10 sans quoi j'aurais mis la 12.04.x TLS. Oui je connais grossièrement Linux, mpais pas à fond bien que ça vas venir.

Compiz tourne car comme je l'indique j'ai sur Xubuntu l'ombres des fenêtres depuis que je l'ai installé - mis le fichier - et qu'il a était redémarré. Juste qu'il manque des icônes genre faire trembler les fenêtres et le cube 3D.

De ram j'ai facilement 512Mo et le proc => Procureur ? il est en Pintium 4.
Oops désolais, en passant en rapide en recherchant le forum j'ai atéris ici par erreur au lieu du second poste :s

Edit. Je rectifie mon erreur, on reprend la : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p11428531 désolais de mettre trompé d'accès, sinon on vas plus rien comprendre pour compiz.

Dernière modification par krystoo (Le 07/11/2012, à 18:37)

Hors ligne

#12 Le 07/11/2012, à 19:26

Bouib

Re : Lubuntu 12.10 ne démarre plus [résolu = problème avec RAM]

je pense que tu pourrais mettre la carte graphique dont tu parlais. mais maintenant il te faut rouvrir une nouvelle discussion car tu n'es plus sous lubuntu wink


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#13 Le 07/11/2012, à 23:16

alca94

Re : Lubuntu 12.10 ne démarre plus [résolu = problème avec RAM]

Bonsoir
les exigences mini pour Ubuntu ont bien évoluées ,pour la 12.04 il faut pas mons de 1 Go de ram et 1.2  pour le processeur
http://doc.ubuntu-fr.org/exigences_minimales


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#14 Le 08/11/2012, à 02:04

Bouib

Re : Lubuntu 12.10 ne démarre plus [résolu = problème avec RAM]

bonsoir alca94

tu vois krystoo, je te disais la 10.04 serait pas mal


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne