Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1151 Le 31/08/2007, à 13:48

ppmt

Re : nouveau cairo-dock

GClinton a écrit :

personne n'as essayé avant-window-navigator???? c'est le  plus au point je trouve....
je vous laisse juge, mais a voir tous les posts sur cairo dock, jme dit qu'il y a un probleme....
http://doc.ubuntu-fr.org/avant-window-navigator...

Qui a un probleme?

Cairo-Dock est tres avance et le probleme c'est que tout le monde inonde le pov Fabounet de demande!

Enfin non c'est pas un probleme c'est ce qui rend ce projet excitant!

Tu t'absentes 2/3 jours et t'as 5 page s de commentaires a lire big_smile

@Fabounet: la je l'ai lance sur 1.2.10 hier soir. Il est presentement entre 0 et 2% donc je vais voir si ca se degrade ou pas.


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#1152 Le 31/08/2007, à 13:51

AuraHxC

Re : nouveau cairo-dock

@GClinton : Fabounet a raison, les posts ici prouve que le projet est vivant et que pas mal de monde le test pour que ce dock évolue dans le bon sens.
Perso, j'ai sur mon ordi kiba-dock, AWN et cairo-dock mais en utilisation quotidienne, j'utilise cairo-dock qui me convient très bien.
Si AWN te convient, j'en suis ravis wink mais dire que c'est un problème que de voir autant de post sur cairo dock, c'est bof => c'est ca le libre, tu utilise ce qui te convient wink

Hors ligne

#1153 Le 31/08/2007, à 14:32

Xinox

Re : nouveau cairo-dock

@Xinox : je disais ça car chez moi cairo-dock me prend 2% de CPU même si je m'excite sur les icônes, par contre X prend dans les 30%, donc je me demandais si ton X partirait pas sur Mars.
Si c'est le cas, le remède s'appelle glitz, je vous proposerai un paquet compilé avec. Sinon je ne vois pas pourquoi ce serait différent chez toi de chez les autres.

Ce qui est étonnant en faite : j'ai un ordi de bureau avec une ati + xgl +compiz fusion, et le dock y été parfaitement stable et ne me pompait presque rien. Manque de bol l'alim de cette ordi a cramer et depuis je suis sur un portable avec une nvidia. J'ai tester le dock sur gusty et feisty, et dans les deux cas il me pompe beaucoup de ressource cpu.

On verra avec la version compilé avec glitz si sa marche mieux smile

Sa vient peut-etre du fait que j'utilise de grosses icones en 128*128 en png ?

Hors ligne

#1154 Le 31/08/2007, à 16:00

laosurlamontagne

Re : nouveau cairo-dock

Pardon Fabounet, J'avais pas vu dans ton message la commande que tu me proposais de faire....

Voici ce que j'obtiens :

qg@Lnetgg:~$ echo $LD_LIBRARY_PATH

qg@Lnetgg:~$ ls -l /usr/lib/librsvg-2.so*
lrwxrwxrwx 1 root root     19 2007-08-31 10:22 /usr/lib/librsvg-2.so -> librsvg-2.so.2.16.0
lrwxrwxrwx 1 root root     19 2007-07-01 12:18 /usr/lib/librsvg-2.so.2 -> librsvg-2.so.2.16.0
-rw-r--r-- 1 root root 209736 2006-10-10 14:43 /usr/lib/librsvg-2.so.2.16.0
qg@Lnetgg:~$ cat /etc/ld.so.conf
include /etc/ld.so.conf.d/*.conf

Dernière modification par laosurlamontagne (Le 31/08/2007, à 16:12)


Loi de Ballance :
La longueur de la minute diffère selon le côté de la porte de la salle de bain où vous vous trouvez. (Extension possible à la porte des toilettes)

(Ubuntu hardy 8.04, Gnome)

Hors ligne

#1155 Le 31/08/2007, à 16:22

Tdey

Re : nouveau cairo-dock

@ Xinox: j'utilise cairo-dock sous Gutsy avec Beryl, j'ai une Geforce 6200, sans glitz et je n'ai pas de soucis, je suis à 1% quand je m'excite dessus (scroll de bourrinos par exemple).

Peut-être les grosses icônes png comme tu dis. Tu as essayé avec des petites SVG pour voir ?

Hors ligne

#1156 Le 31/08/2007, à 17:04

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

bon j'ai laissé tourné cairo-dock sur 2 ordis aujourd'hui (un sous Gnome + ati et un sous KDE + nvidia), le dock n'a pas dépassé 4% en utilisation "intensive", pour X ça dépendait de l'ordi (je l'ai vu monter à 50% ... m'enfin bon c'est vraiment en faisant le bourrin plusieurs secondes, et puis tout le monde redescendait à 0 après).
Donc je ne suis pas plus éclairé sur ton problème, ni celui de ppmt. hmm

@laosurlamontagne : tente un "export LD_LIBRARY_PATH=/usr/lib", puis lance le dock dans la même console.


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#1157 Le 31/08/2007, à 17:29

kal torak

Re : nouveau cairo-dock

Salut Fabounet,

je tenais à te féliciter pour le travail que tu as fournis, ainsi que les autres contributeurs, pour que cairo-dock ne soit plus un projet sans suite mais un magnifique dock.

Bravo à toi et bonne continuation.

Hors ligne

#1158 Le 31/08/2007, à 18:55

laosurlamontagne

Re : nouveau cairo-dock

hum....

ça  me donne ça :

export LD_LIBRARY_PATH=/usr/lib
ln@Lnetgg:~$ cairo-dock
cairo-dock: error while loading shared libraries: librsvg-2.so.2: wrong ELF class: ELFCLASS64

Loi de Ballance :
La longueur de la minute diffère selon le côté de la porte de la salle de bain où vous vous trouvez. (Extension possible à la porte des toilettes)

(Ubuntu hardy 8.04, Gnome)

Hors ligne

#1159 Le 31/08/2007, à 19:03

sombrero

Re : nouveau cairo-dock

Ah t'es en 64 bits, installe le paquet ia32-libs (y aura peut-être une tripotée de dépendances), ça sera peut-être ton sauveur smile

Dernière modification par sombrero (Le 31/08/2007, à 19:03)


Debian unstable sur MacBook Pro.

Hors ligne

#1160 Le 31/08/2007, à 19:30

ptitboiss

Re : nouveau cairo-dock

bonsoir,
voila j'aurais souhaité installer cairo-dock,
mais j'ai un peu peur qu'il y ai eu bcp bcp de modifications apportée depuis le début de ce post et malheureusement, je le prend en cour de route, résultat je me suis perdu ^^
alors j'espere que vous pourrez m'aider.

j'ai été a ce lien ci :
http://fabounet03.free.fr/

ensuite j'ai tenté ceci :

sudo apt-get install libcairo2-dev libgtk2.0-dev librsvg2-dev libglitz-glx1-dev
rm -rf ~/.cairo-dock
tar -jxf cairo-dock-2.tar.bz2
cd cairo-dock
make install
./cairo-dock

mais premiere erreur :
"tar -jxf cairo-dock-2.tar.bz2" il ne le trouve pas, j'ai une version du style 1.4 ou qqchose comme cela et qui ne porte pas le meme nom.
Alors je fait un ptit test, je le fait avec l'interface,
je me place ensuite ds la console ou je tape cd "le nom de mon dossier"
et je fait make install
il me répond :
make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « install ». Arrêt.
et la je fait quoi moi avec ça????:D

Bon sinon je ne suis pas expert encore sous ubuntu, malgré que je bricole pas mal alors je ne vous en voudrez pas si vous detaillez les etapes a suivre...
Je remercie d'avance tous ceux qui tenteront de m'aider.
A bientot !;)

Hors ligne

#1161 Le 31/08/2007, à 19:37

chilperik

Re : nouveau cairo-dock

y'a des .deb dispo big_smile

Tu clique et ça s'installe tongue


Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

Hors ligne

#1162 Le 31/08/2007, à 19:41

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

@kal torak : Merci bien ! smile
@laosurlamontagne : ça progresse ! si tu ne veux pas retaper la commande à chaque fois, tu peux la rajouter à ton ~/.bashrc, ou bien rajouter /usr/lib à ton /etc/ld.so.conf.
Sinon j'ai remis à jour le wiki, donc ça c'est fait smile
et Damster m'a signalé une coquille dans le fichier de conf : la vitesse des décorations est passée dans [0;1] au lieu de [1;+infini[, mais j'ai oublié de changer le commentaire, donc c'est 0.5 pour qu'elles aillent 2 fois moins vite que le curseur, contre 2 avant, et la valeur 0 permet de rendre les décorations immobiles.
@ptitboiss : +1 pour les paquets ^_^ mais sinon pour compiler, regarde la doc, il y'a juste une ligne à copier-coller, mais sensiblement plus complexe que simplement "make install" wink


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#1163 Le 31/08/2007, à 19:43

ptitboiss

Re : nouveau cairo-dock

chilperik a écrit :

y'a des .deb dispo big_smile

Tu clique et ça s'installe  tongue

ahhhhh tongue
enfin des truc pour les noob.... ^^ (ou les fainéant lol )
peut tu m'indiquer ou ce trouve ce fameux .deb ??
je continue de chercher dans les autres pages, maisc'est long 47 yikes
encore merci
++

edit : d'apres se que vient de dire fabounet, c'est dans les paquets...
je peut etre manchot (bras ds le platre) mais j'ai commencer par regarder la avant de chercher ailleur... et je ne voit pô ou le trouver...

Dernière modification par ptitboiss (Le 31/08/2007, à 19:50)

Hors ligne

#1164 Le 31/08/2007, à 19:58

fred1987

Re : nouveau cairo-dock


Ubuntu Intrepide
AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+ / 1 Go Ram / GeForce 7600 GS

Hors ligne

#1165 Le 31/08/2007, à 20:11

Nécropotame

Re : nouveau cairo-dock

Bonjour ! Je vien de tester la dernière version : on peut enfin avoir des sous-dock different ! (bon, j'aime toujours pas avoir de sous-dock avec une animation au survol, mais bon ^^) En tout cas c'est un grand pas.

Par contre, j'ai un effet quand je fait sur un dock qui est caché : toutes les icones partent du centre pour retrouver leur place. L'animation n'est pas prés fluide. Qui plus est, dans les sous-dock, cet effet les rend presque insesisable.

En tout cas, très bon boulot !

Hors ligne

#1166 Le 31/08/2007, à 20:21

Fl4t

Re : nouveau cairo-dock

Je vais faire le difficile mais en regardant de plus près le dock, quand on mets la souris sur une icones l'agrandissement et parfait (quoi que sa pourai être encore plus fluide big_smile) mais quand on enlève la souris, la réduction ce fait bien jusqu'a un moment ou l'icone revien a sa taille par défaut brutalement tongue
(c'est avec les détails qu'une appli fait la différence tongue)
Par contre je me demande comment crée-t-on un sous-dock ? J'ai survoler la documentation j'ai pas trouver.

ps: En fait c'est au moment où le titre de l'icone disparait.

Dernière modification par Fl4t (Le 31/08/2007, à 20:27)


My blog : http://fl4t.blogspot.com/
Fichier Hosts : http://doc.ubuntu-fr.org/fichier_hosts_brouillon
Deviant : http://fl4t.deviantart.com/

Hors ligne

#1167 Le 31/08/2007, à 20:24

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

@Nécropotame : onglet "cairo-dock", "accélération et mouvements", "accélération de dépliage". par défaut à 8 c'est fluide je trouve.
ça rend particulièrement bien pour un dock dont l'alignement vaut 0 ou 1 (donc le dock principal dans un coin, ou un sous-dock vertical). après on aime ou on aime pas ^_^
edit : @Fl4t : moui, c'est pour pas que l'animation dure trop longtemps (parce qu'en fait là, sa vitesse décroît avec le temps). je pensais pas que ça se verrait, je suis démasqué tongue
Pour créer un sous-dock : créer un lanceur (ou en éditer un existant), cocher la case "est un container". Après tu peux rajouter des icônes dedans. Le nom du container ainsi créé est celui de l'icône pointant sur lui.

Dernière modification par Fabounet (Le 31/08/2007, à 20:28)


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#1168 Le 31/08/2007, à 20:30

Nécropotame

Re : nouveau cairo-dock

C'est mieu ^^ Par contre, le dock vertical pour quatre icone, c'est pas pratique. Le dock se déplace de haut en bas.
Bon sinon, je vais commencer à regarder "truc" pour faire un plugin de control pour Rhythmbox

Hors ligne

#1169 Le 31/08/2007, à 20:35

Fl4t

Re : nouveau cairo-dock

Fabounet a écrit :

@Fl4t : moui, c'est pour pas que l'animation dure trop longtemps (parce qu'en fait là, sa vitesse décroît avec le temps). je pensais pas que ça se verrait, je suis démasqué tongue
Pour créer un sous-dock : créer un lanceur (ou en éditer un existant), cocher la case "est un container". Après tu peux rajouter des icônes dedans. Le nom du container ainsi créé est celui de l'icône pointant sur lui.

hihi:D J'aime vraiment ce dock je l'ai adopté tongue
J'ai remarquer sa car un amis a un mac et c'est d'une fluidité impressionnante on y passerai des heures a joué avec le dock lol
Et merci pour la petite explication par contre le menu "bouton droit" est encore en anglais chez moi c'est normal ? J'ai mis a jour la 1.2.10 par le paquet .deb.


My blog : http://fl4t.blogspot.com/
Fichier Hosts : http://doc.ubuntu-fr.org/fichier_hosts_brouillon
Deviant : http://fl4t.deviantart.com/

Hors ligne

#1170 Le 31/08/2007, à 20:41

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

@Fl4t : oui, ce sont les panneaux qui sont traduits (d'ailleurs faut que je le fasse pour les lanceurs aussi).


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#1171 Le 31/08/2007, à 21:10

Tdey

Re : nouveau cairo-dock

Youpi ! je suis content, j'ai enfin trouvé un truc qui ne me convenait pas tongue

Comme Nécropotame, ça m'ennuyait les icones des sous-docks qui se dépliaient à partir du centre...

Mais comme toujours, Fabounet avait prévu le coup wink

[EDIT] je dis ça mais des effets de ce genre ne sont pas pour me déplaire wink c'est juste celui là qui ne convient pas à ma petite personne.

Mais pendant que j'y suis, tu passes combien de temps à bosser sur ce dock chaque jour Fab ? Et les autres contributeurs ?

En tout cas je suis admiratif, j'adorerai être capable de développer un truc comme ça, mais pour l'instant je suis dans le python, et juste après le début ...

Dernière modification par Tdey (Le 31/08/2007, à 21:41)

Hors ligne

#1172 Le 31/08/2007, à 22:14

ptitboiss

Re : nouveau cairo-dock

fred1987 a écrit :

merci bcp, car finalement je ne l'avais trouvé null part.
je test ça et je reviens pour donner mon avis^^

edit : wouaaahhhhhhh!!!!:o

Dernière modification par ptitboiss (Le 31/08/2007, à 22:27)

Hors ligne

#1173 Le 31/08/2007, à 22:28

laosurlamontagne

Re : nouveau cairo-dock

(c'est un topic actif.... on s'absente un moment et il y a 15 messages déposés !)

Alors, dans l'ordre, j'aurais peut être du préciser que je suis en 64...

Ah t'es en 64 bits, installe le paquet ia32-libs (y aura peut-être une tripotée de dépendances), ça sera peut-être ton sauveur

le paquet ia32-libs était installé, donc pas de changement.

@laosurlamontagne : ça progresse ! si tu ne veux pas retaper la commande à chaque fois, tu peux la rajouter à ton ~/.bashrc, ou bien rajouter /usr/lib à ton /etc/ld.so.conf.
Sinon j'ai remis à jour le wiki, donc ça c'est fait

J'ai du mal a partager ton optimisme tongue !! je ne comprend pas vraiment ta réponse ni ce que tu me conseilles de faire, tu veux bien me détailler ?


Loi de Ballance :
La longueur de la minute diffère selon le côté de la porte de la salle de bain où vous vous trouvez. (Extension possible à la porte des toilettes)

(Ubuntu hardy 8.04, Gnome)

Hors ligne

#1174 Le 31/08/2007, à 22:34

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

@laosurlamontagne : ben le message a changé : il trouve bien la lib, mais n'arrive pas à la lire. Donc probablement un problème de compatibilité binaire 32/64bits. Je pensais que l'idée de Sombrero résoudrait ton problème, d'où mon optimisme ^_^
Peut-etre que ta libcairo n'est pas en 64bits et qu'il n'aime pas ça ?
C'est vraiment dommage qu'il y'ait tous ces problèmes avec le 64bits, autrement j'y passerais bien !


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#1175 Le 31/08/2007, à 22:41

laosurlamontagne

Re : nouveau cairo-dock

Ok, tant pis.... Merci pour vos aides !! C'est agréable de ne pas être seul sur la banquise

Je vais alors retourner sur la config que j'utilisais auparavant : kiba-dock et avant-windows...

A plus tard qd ça marchera !


Loi de Ballance :
La longueur de la minute diffère selon le côté de la porte de la salle de bain où vous vous trouvez. (Extension possible à la porte des toilettes)

(Ubuntu hardy 8.04, Gnome)

Hors ligne