Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 27/08/2012, à 22:59

Mysteroïd

[script] Guildwars2 détection du plantage/redémarrage auto. du client

Un script de détection du plantage et redémarrage automatique du client Guild Wars 2 ... car au téléchargement sous Linux il plante souvent !

/!\ /!\ /!\ Work in progress, ça bug un peu et ça reste sans doute à optimiser mais pour moi ça marche bien mieux avec que sans ! /!\ /!\ /!\

Ce script est adapté à l'installation GW2 par PlayOnLinux, sinon il faudra justement adapter la ligne contenant "playonlinux" qui se charge de relancer le jeu.

A copier dans GW2chk.sh que vous rendrez exécutable et que vous lancerez en daemon par "GW2chk.sh &" après avoir lancé le client de téléchargement du jeu.
Contactez-moi si vous avez du mal à le faire fonctionner. smile

(Inutile et non souhaitable de le lancer en root !)

#!/bin/bash

WAITTIME=8640 # = 8640 X 10 sec = 24 h minimum (+ les attentes de netstat et si redémarrage du client GW2 ...) on prévoit large.

clear
sleep 3

for (( TIMER=0 ; TIMER < "$WAITTIME" ; TIMER++ ))
do
    netstat -t |grep 81.52.160 >TCPSTATE.log
    TCPCONNECTED=`cat TCPSTATE.log |wc -l`
    TCPCLOSING=`cat TCPSTATE.log |grep CLOSE |wc -l`
    sleep 10
    ISRUNNING=`ps -A|grep Gw2.exe |wc -l`

echo Debug : connected = "$TCPCONNECTED", closing = "$TCPCLOSING", GW2 running = "$ISRUNNING"

    if [ "$TCPCONNECTED" -lt 4 ] || [ "$TCPCLOSING" -gt 0 ]
    then
        pkill Gw2.exe
        sleep 3
        nohup /usr/share/playonlinux/playonlinux --run "Guild Wars 2" &
        sleep 10
    fi

    if [ "$TCPCONNECTED" -gt 0 ] && [ "$ISRUNNING" = 0 ]
    then
        pkill Gw2.exe
        echo "Closing GW2chk.sh & Gw2.exe, Gw2.exe had been stopped by user"
        exit 0
    fi

done
exit 0

Dernière modification par Mysteroïd (Le 27/08/2012, à 23:30)

Hors ligne

#2 Le 20/10/2012, à 16:26

Morithil

Re : [script] Guildwars2 détection du plantage/redémarrage auto. du client

Salut, j'ai créer le .sh et je l'ai lancé après avoir lancer le launcher via PoL petit problème il me kill le process GW2 automatiquement avant qu'il vérifie les données en local... du coup toute les 10 15 sec pouf redémarrage du launcher


Voyager 12.10 sur PC de secours (Asus P5LP-LE, Pentium D 2.8 Ghz*2, 4 Go Ram, Chipset intégré GMA950)

Hors ligne

#3 Le 07/11/2012, à 13:52

JamesXB

Re : [script] Guildwars2 détection du plantage/redémarrage auto. du client

Merci beaucoup !

Hors ligne

#4 Le 07/11/2012, à 21:04

JamesXB

Re : [script] Guildwars2 détection du plantage/redémarrage auto. du client

Morithil a écrit :

Salut, j'ai créer le .sh et je l'ai lancé après avoir lancer le launcher via PoL petit problème il me kill le process GW2 automatiquement avant qu'il vérifie les données en local... du coup toute les 10 15 sec pouf redémarrage du launcher

idem aussi

Hors ligne

Haut de page ↑