Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2012, à 11:28

rockstar

Faire tourner Diablo 1

Bonjour,

Souhaitant parfaire ma culture vidéoludique, je me suis mis à Diablo 1 auquel je n'avais jamais joué étant gamin.
N'ayant pas accès en ce moment à un pc windows, je voulais donc l'installé sur Ubuntu 12.04 avec Wine. L'installation fonctionne, le jeu se lance, mais il est extrêmement lent, ce qui le rend injouable. Quelqu'un aurait-il une petite idée pour régler cela ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 07/11/2012, à 13:45

wido

Re : Faire tourner Diablo 1

Bonjour,
est-ce que tu as déjà fait tourner un jeu 3D sur ton PC sous ubuntu?

Hors ligne

#3 Le 07/11/2012, à 14:01

rockstar

Re : Faire tourner Diablo 1

Salut,

En fait ce PC était encore sous ubuntu 8.04 avant hier... J'y ai fait tourner GTA 4, Far Cry, etc, avec Play on Linux (et donc Wine).
Maintenant sur ubuntu 12.04 (réinstalle du système, pas une mise à jour), non c'est la première fois que j'essaie s'installer un jeu (2D en l’occurrence).

Hors ligne

#4 Le 08/11/2012, à 14:17

rockstar

Re : Faire tourner Diablo 1

wido a écrit :

Bonjour,
est-ce que tu as déjà fait tourner un jeu 3D sur ton PC sous ubuntu?

Tu avais une idée en particulier ?

Hors ligne

#5 Le 08/11/2012, à 14:29

iuchiban

Re : Faire tourner Diablo 1

Salut
Peut être le driver de ta carte graphique a sauté.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#6 Le 08/11/2012, à 16:00

rockstar

Re : Faire tourner Diablo 1

bonjour iuchiban, comment ça ?
J'utilise le pilote propriétaire Nvidia recommandé par ubuntu. EN fait l'affichage déconne aussi pendant les écrans de lancement du jeu et le menu de début, après ça à l'aire d'aller (hormis la lenteur extrême).
Je sais que sur Windows 7 il faut tuer le processus explorer.exe pour que le jeu se lance bien. J'avais donc récupérer un petit script qui automatisait tout ça, mais c'est vrai que dans wine je sais pas bien comment ça fonctionne.

Dernière modification par rockstar (Le 08/11/2012, à 16:01)

Hors ligne

#7 Le 08/11/2012, à 16:15

iuchiban

Re : Faire tourner Diablo 1

Je pensais que peut être suite à ta nouvelle install de ubuntu, le driver de la carte graphique n'a pas été réinstallé.
sur wineHQ http://appdb.winehq.org/objectManager.p … n&iId=3498 le jeu est classé silver sur ubuntu 12.04 donc ca devrait marcher.

Dans le premier commentaire, il est indiqué de passer en mode directdraw plutot que opengl.
a creuser


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#8 Le 09/11/2012, à 22:48

bsod

Re : Faire tourner Diablo 1

dans les meandre du forum j'avais ecrit comment faire tourner diablo1 sous wine, cela dit je ne saurai dire s'il est adapté aux versions actuel de ubuntu/wine
mais le winhq a l'air d'etre complet.
si tu as suivi les information de winehq, le probleme peut venir d'une mauvaise configuration de wine doc wine

le script pour tuer l'explorer de seven n'est pas utile sous wine (enfin je pense, il viens de probleme de compatibilité du 16 bit ss seven)

je viens de retrouver comment faire tourner le reseau de diablo : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=339994
le sujet porte principalement dessus mais parle d'un directdraw.dll qui posait un soucis d'affichage mais pas de ralentissement
a mon avis le problem ne viens pas de la

Dernière modification par bsod (Le 09/11/2012, à 22:58)

Hors ligne