Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2012, à 23:13

Sharreda

Boot de LiveCD impossible sur un demi-OS

Bonjour,

J'ai essayé d'upgrader mon Ubuntu 10.04 LTS vers le 12.04.1 LTS à partir de l'interface de mises à jour.

Arrivé à la quatrième étape (les nouveaux paquets je crois), l'installation s'est arrêtée en plein milieu du téléchargement (c'était rendu aux polices d'écriture). La fenêtre d'erreur s'est donc ouverte avec des petits carrés à la place des lettres (puisque la police Ubuntu n'était pas installée étant donné qu'elle arrive à la fin de l'alphabet & que le téléchargement se fait dans cet ordre). Étant donné que je suis sagace (& non pas salace), j'ai c/c les carrés dans le terminal pour pouvoir les lire, & découvrir qu'il s'agissait d'un problème de gconf. N'y ayant naturellement rien compris, j'ai fini par opter pour une solution de facilité que j'ai trouvée sur le net, à savoir redémarrer (après avoir fait 2-3 autres manœuvres non concluantes lues sur le net). Erreur fatale : 12.04.1 n'était pas encore installé, & 10.04 était en train d'être viré, du coup je peux plus booter sur 10.04 (& je me suis rendu compte par la même occasion que ma LiveUSB de 10.10 ne marche pas, je sais pas si c'est lié, je pense pas). Mais c'est pas ça le problème. J'ai un LiveCD de 12.04.1 LTS donc j'ai booté dessus, sauf que ça marche pas : au lieu d'avoir "écran Acer → underscore → chargement d'Ubuntu → accueil de l'installation d'Ubuntu → installation d'Ubuntu → tout va bien", j'ai "écran Acer → underscore → chargement d'Ubuntu → écran noir → écran Acer → underscore → chargement d'Ubuntu → etc", alors du coup je suis obligé de F8 pour avoir l'interface d'accueil, sauf que quand je sélectionne l'installation (ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs), ça me renvoie vers l'étape de l'écran noir & ça recommence.

Ordinateur : PC Acer Aspire 6530G
Processeur : AMD Turion X2 Dual-Core Mobile RM-70
Carte graphique : ATI Radeon HD 3600
RAM : 3 Go
Disque dur : 250 Go

En vous remerciant des solutions que vous apporterez.

Hors ligne

#2 Le 07/11/2012, à 16:35

Sharreda

Re : Boot de LiveCD impossible sur un demi-OS

Avec le Super Grub, qui ne détecte aucun OS, j'ai sélectionné la détection avec les fichiers de configuration de Grub2, & j'ai trouvé que 12.04 ; or, quand je le sélectionne, ça me renvoie vers 2 lignes identiques qui disent "error : file not found", qui se transforment ensuite en écran noir qui ne bouge plus.

Avec le LiveCD, rien n'a changé, si ce n'est que maintenant quand je l'enlève je me retrouve avec un "grub rescue>" à la place du terminal root.

Que dois-je faire ?

Hors ligne