Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2012, à 10:26

MiozoiM

Double sortie casque haut parleur

Bonjour, voilà mon souci :

Quand je branche mon casque, le son sort du haut parleur et du casque en m^eme temps. J'ai tenté d'installer gnome-alsamixer, mais rien y fait je n'ai pas beaucoup d'options sur alsamixer voilà ce que j'obtiens avec alsamixer :

http://i.imgur.com/2aftE.png

Hors ligne

#2 Le 27/04/2012, à 01:03

MarcusAntonius

Re : Double sortie casque haut parleur

J'ai exactement le même problème depuis que je suis passé sur 12.04
le son sort du HP et du casque
Cependant le problème disparaît en redémarrant avec le casque branché. Là le son ne sort que du casque.


Asus Zenbook UX-303ln :: i7-4510U 2GHz*4 :: 8Gi DDR3L :: SSD SanDisk 256Go :: 13,3' QHD+ tactile :: Nvidia Geforce 840m :: batterie 9h

Hors ligne

#3 Le 28/04/2012, à 13:05

evoliofly

Re : Double sortie casque haut parleur

J'ai le même problème... sad

Hors ligne

#4 Le 01/05/2012, à 17:30

Dre@mZ

Re : Double sortie casque haut parleur

Idem, même problème je suis sous Ubuntu 12.04 sur un ordinateur Portable HP. J'avais déjà rencontré ce problème sur les version précédentes.

Hors ligne

#5 Le 04/05/2012, à 21:24

KRS

Re : Double sortie casque haut parleur

Je m'incruste ici j'ai le même problème avec mon Macbook pro 1.2 
Je n'ai pas résolu le problème sur 11.10 ni sur 12.04.

Hors ligne

#6 Le 04/05/2012, à 22:19

KRS

Re : Double sortie casque haut parleur

Je vais transcrire en français une solution à ce genre de problème que j'ai trouvé sur un forum anglophone. Hélas elle ne marche pas dans mon cas (macbook pro 1.2)

Premièrement il faut savoir quelle puce son est utilisée sur son système, la plupart du temps c'est un modèle HDA intel, pour trouver quel modèle spécifique, entrez cette commande dans un terminal :

head -n 1 /proc/asound/card*/codec#*

chez moi ça donne ça :

Codec: SigmaTel STAC9221 A1

Ensuite, il faut identifier si une configuration spéciale selon son modèle d'ordinateur existe :

zless /usr/share/doc/alsa-base/driver/HD-Audio-Models.txt.gz

Cela donne une liste dans laquelle vous pouvez naviguer avec les flèches, appuyer sur "q" pour sortir de cette liste. Il faut trouver la section qui correspond à votre carte son (dans mon cas STAC9221) et trouver le modèle qui correspond à votre ordinateur. Pour moi, la section STAC9221 donne ça :

STAC9220/9221
=============
  ref           Reference board
  3stack        D945 3stack
  5stack        D945 5stack + SPDIF
  intel-mac-v1  Intel Mac Type 1
  intel-mac-v2  Intel Mac Type 2
  intel-mac-v3  Intel Mac Type 3
  intel-mac-v4  Intel Mac Type 4
  intel-mac-v5  Intel Mac Type 5
  intel-mac-auto Intel Mac (detect type according to subsystem id)
  macmini       Intel Mac Mini (equivalent with type 3)
  macbook       Intel Mac Book (eq. type 5)
  macbook-pro-v1 Intel Mac Book Pro 1st generation (eq. type 3)
  macbook-pro   Intel Mac Book Pro 2nd generation (eq. type 3)
  imac-intel    Intel iMac (eq. type 2)
  imac-intel-20 Intel iMac (newer version) (eq. type 3)
  ecs202        ECS/PC chips
  dell-d81      Dell (unknown)
  dell-d82      Dell (unknown)
  dell-m81      Dell (unknown)
  dell-m82      Dell XPS M1210
  auto          BIOS setup (default)

mon modèle est donc le macbook-pro-v1

finalement, il faut ajouter une ligne dans un fichier de configuration ALSA avec les infos que l'on vient de trouver.

 gksudo gedit /etc/modprobe.d/alsa-base.conf

Ajouter la ligne suivante en fin de fichier :

 options snd-hda-intel model=macbook-pro-v1

Changer le "macbook-pro-v1" par le modèle qui correspond à votre ordi.
Redémarrez et voyez si ça améliore quelque chose.

Hors ligne

#7 Le 05/05/2012, à 12:15

Tamaris

Re : Double sortie casque haut parleur

Yo. J'apporte ma pierre à l'édifice.

Ton casque est-il un casque USB ou avec prises jack?
S'il est avec prises jack, la configuration de base est de tout jouer (enceintes jack et casque jack).
S'il est en USB, la configuration de base est de jouer sur une carte son à la fois, donc tu dois switcher entre ta carte son intégrée à ta carte mère et celle du casque USB. Le seul moyen facile d'accès d'avoir le son qui joue à la fois dans le casque est d'ajouter un mixeur des canaux son via la configuration de pulseaudio.

Pour le cas d'un casque jack, tu as possibilité dans les options de son de la 12.04 (ou avec pulseaudio, je n'ai pas moyen de vérifier pour le moment, étant sur Windows actuellement) de spécifier que tu ne veux pas jouer à la fois dans le casque ET les enceintes.


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#8 Le 05/05/2012, à 13:35

KRS

Re : Double sortie casque haut parleur

Tamaris a écrit :

S'il est avec prises jack, la configuration de base est de tout jouer (enceintes jack et casque jack).

D'ou sort tu ça? Sur les portables en tout cas, quand on branche un casque, les hp internes sont automatiquement coupé.

Tamaris a écrit :

Pour le cas d'un casque jack, tu as possibilité dans les options de son de la 12.04 (ou avec pulseaudio, je n'ai pas moyen de vérifier pour le moment, étant sur Windows actuellement) de spécifier que tu ne veux pas jouer à la fois dans le casque ET les enceintes.

Impossible, c'est la même carte qui s'occupe des hp internes et du casques, ce ne sont pas 2 cartes séparées que je peux mettre en sourdine indépendamment.

Quand je branche un casque, la carte change de nom, et indique "casque" à la place de "haut parleurs internes". La détection se fait donc bien, mais les hp internes ne sont pas coupés.

Hors ligne

#9 Le 05/05/2012, à 17:01

lamarwvtullos

Re : Double sortie casque haut parleur

Là le son ne sort que du casque. r

Hors ligne

#10 Le 21/05/2012, à 15:27

ben_capa

Re : Double sortie casque haut parleur

Avec mon Acer 7730G j'avais le même problème sur 12.04 et pas de son du tout dans les enceintes sur 11.04.

En suivant la doc Ubuntu j'ai pu résoudre le soucis simplement : ouvrir en super utilisateur « alsabase.conf » se trouvant dans « /etc/modprobe.d », à la fin du fichier il suffit d'ajouter une ligne en fonction de votre ordi, pour moi c'est "options snd-hda-intel model=auto". Puis redémarrer.

Hors ligne

#11 Le 07/11/2012, à 18:07

ChApFoU

Re : Double sortie casque haut parleur

Petite astuce de bricoleur qui a marché pour mon Asus K73 : ouvrir alsamixer dans le terminal en tapant simplement "alsamixer" et entrée. D'ici vous pourrez simplement mettre le volume de vos HP à 0.

Hors ligne