Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 07/11/2012, à 20:14

netsabes

serveur HS : récupérer l'activité

Bonjour,

j'ai un serveur (wims) qui a lâché. Apparemment la carte mère.

J'ai branché le disque dur sur mon ordi perso, et je cherche à connaître la toute dernière activité.
J'ai trouvé le fichier /var/log/syslog qui a été modifié le 1er novembre à 04h20.
Mais je n'ai pas de certitude que ce soit le dernier.

Y a-t-il une ligne de commande qui me permette de trouver, sur l'intégralité du disque, le dernier fichier modifié (et surtout la date de modif !) ?

Merci.

Séb.

5&ß@5⇑¡1 : Precise Pangolin 12.04 / Gnome classic (32 bits)
Ordi 1st boot LDLC : AMD x2 245 2x3GHz, 4 Go Ram, 500 Go HD, Nvidia 430 GT 1Go
Imprimante AiO HP 8500 sur Ethernet
Accès Internet par RJ45+courant porteur, sur FreeBox

#2 Le 08/11/2012, à 09:34

bishop.sad.clown

Re : serveur HS : récupérer l'activité

Salut,
      avec la commande find. Tu epux voir qlqs exemples fort intéressants sur cette page: Site Du Zéro - Recherche Appronfondie avec find Notament la partie traitant de la recherche par "date du dernier accès"avec l'option -atime ...

D'autre sites traintant des diverses options de find existent en masse sur le net...

@++

Bishop ! = þ
Xubuntu 12.04.1 LTS sur laptop Asus X54H & Android 4.1.1 sur tablette Cube U30GT-H
jabber/gtalk id : bishop.sad.clown@gmail.com · . ˙ ¤ ¤ ¤ Ekiga id : bishop.sad.clown@ekiga.net · . ˙
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... = þ

Haut de page ↑