Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#601 Le 17/04/2012, à 10:54

mazarini

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Smon a écrit :

Le problème c'est Orange ou c'est Android alors ? Je pige pas hmm

Pour les appels, j'attribuais mes problèmes à mon téléphone sans me poser trop de question. Lorsque j'ai appris qu'il y avait des problèmes pour les utilisateurs de Free, j'ai compris que ce n'était pas mon téléphone. Surtout que je ne passe pas assez de coup de fil pour me rendre compte que les problèmes étaient liés à une plage horaire.

Pour le problème de connexion 3G, je pense que c'est lié à Orange, je reste souvent en 2G.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#602 Le 17/04/2012, à 10:54

pierrecastor

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

De mon coté, forfait à deux euros(0€ car freebox), j'ai eu certaine fois ou il fallait retenter l'appel 3 ou 4 fois pour que ça passe, mais la, ça va mieux, ça ne me le fait plus depuis un moment.

Dans tout les cas, je ne suis pas un grand consommateur de forfait. Et je ne vais pas me plaindre de quelque menue désagrément alors que je ne paye pas. smile


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#603 Le 17/04/2012, à 10:57

Smon

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Ben si tu paies ... Mais c'est compris dans ton abonnement freebox.

Hors ligne

#604 Le 18/04/2012, à 10:08

Compte anonymisé

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Comme tout le monde j'ai eu des soucis de réseau le soir mais pour moi tout est réglé. Hier soir j'ai eu pas mal de communications entrantes et sortantes entre deux portables Free et on a eu aucun souci.

#605 Le 18/04/2012, à 10:09

el cameleon

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Moi j'ai toujours des soucis (mais moins fréquents) le soir pour appeler. Il faut s'y reprendre à 2 ou 3 fois en général.


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne

#606 Le 19/05/2012, à 08:11

skral

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

http://www.challenges.fr/high-tech/2012 … range.html

Bon alors voilà les explications techniques d'Orange sur les pannes de Free.
Pannes techniques d'équipements de signalisation chez Free (1PTS), mauvais dimensionnement du lien d'interconnexion. Le dimensionnement de ce lien d'interconnexion Free-Orange est visiblement contractuel et est de la responsabilité de Free.

Free a communiqué pour expliquer ces pannes ?

Hors ligne

#607 Le 19/05/2012, à 09:32

Compte anonymisé

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

skral a écrit :

http://www.challenges.fr/high-tech/2012 … range.html

Bon alors voilà les explications techniques d'Orange sur les pannes de Free.
Pannes techniques d'équipements de signalisation chez Free (1PTS), mauvais dimensionnement du lien d'interconnexion. Le dimensionnement de ce lien d'interconnexion Free-Orange est visiblement contractuel et est de la responsabilité de Free.

Free a communiqué pour expliquer ces pannes ?


Ça fait plus d'un moins que je n'ai plus eu de panne.

#608 Le 19/05/2012, à 10:40

seb24

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

skral a écrit :

http://www.challenges.fr/high-tech/2012 … range.html

Bon alors voilà les explications techniques d'Orange sur les pannes de Free.
Pannes techniques d'équipements de signalisation chez Free (1PTS), mauvais dimensionnement du lien d'interconnexion. Le dimensionnement de ce lien d'interconnexion Free-Orange est visiblement contractuel et est de la responsabilité de Free.

Free a communiqué pour expliquer ces pannes ?

Oui ils on en même parlé lors de la présentation des résultat lors d'un interview.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#609 Le 19/05/2012, à 10:54

billou

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Pareil, plus de soucis non plus depuis environ un mois.

Au début je pensais qu'on était bridé coté débit en 3G, mais sur l'antenne orange près de chez moi j'ai du 7Mb~ , tandis que sur une autre antenne Orange, près de mon lieux de travail, je tourne à 0,6Mb.
Visiblement, ça ne dépend pas de Free.

Dernière modification par billou (Le 19/05/2012, à 10:54)

Hors ligne

#610 Le 19/05/2012, à 12:36

Compte anonymisé

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

C'est clair que le débit 3G+ est vraiment nul chez moi.

#611 Le 14/06/2012, à 19:50

mazarini

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Pour ceux que ca intéresserait, Free propose sur vente privé l'ancienne box pour 2 € par mois pendant 1 an (jusqu'à 6h le 16 juin).  Il est possible de bénéficier de la réduction de 4€ sur un ancien abonnement mobile dès la souscription de l'offre adsl(utiliser j'ai oublié mon mot de passe sur le site de free pour l'avoir). Par contre 50 € de frais de résiliation au bout d'un an.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#612 Le 28/06/2012, à 00:58

yrieix

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Suivi conso dispo sur mobile... avec l'application pour android Mobile Config ou sms 999.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#613 Le 28/06/2012, à 06:35

Crocoii

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Suivi conso ! Yeah. Je vais pouvoir savoir combien me coute mes dépassements de forfait avant échéance.
yikes
(de l'ordre d'un 1€ les 100 sms en trop, je kiffe free)


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#614 Le 28/06/2012, à 09:22

Aneldix

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

je suis dégouté que le forfait 2€ ne puisse pas s'utiliser depuis l'etranger et ce même pas par une option...

Hors ligne

#615 Le 28/06/2012, à 21:37

Henry de Monfreid

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Quel que soit ton opérateur, si tu vas à l'étranger, achète un sim locale.

Ça coute de 5 à 10 € selon les pays, avec un crédit inclus.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#616 Le 29/06/2012, à 08:00

mazarini

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Aneldix a écrit :

je suis dégouté que le forfait 2€ ne puisse pas s'utiliser depuis l'etranger et ce même pas par une option...

J'ai regardé par curiosité pour les vacances, ca me coûte 1€ la minute si je veux téléphoner. Je pense m'abstenir sauf à utiliser un mode de téléphonie IP. Comme dit ci-dessus, mieux vaut du prépayé local ou... décrocher pour les vacances.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#617 Le 07/11/2012, à 19:07

Ayral

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Est ce que l'offre de BandYou ne vient pas changer la donne ?

https://www.b-and-you.fr/forfaits.html/


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#618 Le 07/11/2012, à 19:53

Grünt

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Ayral a écrit :

Est ce que l'offre de BandYou ne vient pas changer la donne ?

https://www.b-and-you.fr/forfaits.html/

Faut voir si c'est vraiment équivalent. Free ne bloque pas de ports. Alors que Bouygues en bloque sur la plupart de ses offres (pour B&You, pas sûr.)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#619 Le 07/11/2012, à 20:14

mazarini

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

En fait, la nouveauté, c'est l'offre à 10 € sans internet (ou presque).


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#620 Le 07/11/2012, à 21:49

Henry de Monfreid

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

mazarini a écrit :

En fait, la nouveauté, c'est l'offre à 10 € sans internet (ou presque).

C'est intéressant si tu téléphone plus de 4 h par mois, ou si tu es un mordu du sms.

Je remarque qu'aucun opérateur n'a encore osé un forfait pure data, ont-ils peur ?

C'est vrai qu'avec un internet mobile illimité et une ligne VOIP, on peut espérer enfin de la vraie téléphonie. tongue

Par exemple une ligne prépayée B&YOU (qui autorise la data) à 10 €/200 Mo et une durée de vie presque illimitée, plus une ligne SIP OVH 1,18 €/mois (illimité fixes et 10 c/mn mobiles).

Si Xavier Niel n'a pas menti quand il disait qu'une heure de téléphonie représente 1,5 Mo de datas, on peut envisager de l'illimité à 2 € par mois.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#621 Le 07/11/2012, à 22:23

alex2423

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

S.O.D. a écrit :

C'est vrai qu'avec un internet mobile illimité et une ligne VOIP, on peut espérer enfin de la vraie téléphonie. tongue

Qu'appelles tu de la vrai téléphonie ?

Parce qu'actuellement, tu as des forfaits voix (avec de la data) de 2h pas chère du tout pour ceux qui n'appelle pas spéciallement,
ou sinon du 4h ou même de l'illimité pour les très bavard et cela pour pas très chère. (20€ chez Sosh, Red, Free, ...)

Ne pas oublier que l'on a plus de chance de recevoir un signal 2G que 3G. Donc perso, je préfère avoir de la voix traditionnel illimité (ou moins parce que je ne suis pas très bavard smile ) que de la voip sur mobile

S.O.D. a écrit :

Par exemple une ligne prépayée B&YOU (qui autorise la data) à 10 €/200 Mo et une durée de vie presque illimitée, plus une ligne SIP OVH 1,18 €/mois (illimité fixes et 10 c/mn mobiles).

Si Xavier Niel n'a pas menti quand il disait qu'une heure de téléphonie représente 1,5 Mo de datas, on peut envisager de l'illimité à 2 € par mois.

Tu as testé ? Ou en cours de test ?
Sinon, maintenant, tu as certains FAI qui propose gratuit un client SIP.
Par exemple, avec la box de SFR, tu as libertalk qui fonctionne nickel.

Hors ligne

#622 Le 07/11/2012, à 22:38

Kanor

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Et il y aura toujours pas de l'ipv6 :-/

Hors ligne

#623 Le 07/11/2012, à 22:39

Henry de Monfreid

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

alex2423 a écrit :

Qu'appelles tu de la vrai téléphonie ?

La modernité, l'actualité serait d'arrêter de nous louer un réseau téléphonique sur lequel on fait passer de l'internet, mais de nous louer un accès internet sur lequel on fait circuler de l'audio.


alex2423 a écrit :

Tu as testé ? Ou en cours de test ?

J'ai deux tests à faire.

Mesurer la consommation data de la téléphonie IP. Mais j'ai perdu mes identifiants Free en upgradant mon N900. tongue

Tester une prepayée B&YOU pous savoir si il autorisent autre chose que du WEB. Mais là, maintenant, je ne peux pas, je ne suis pas en France. Mais ça marche aux Pays-Bas, avec Lycamobile on peut acheter 200 Mo pour 5 €.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#624 Le 08/11/2012, à 08:22

mazarini

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

S.O.D. a écrit :

La modernité, l'actualité serait d'arrêter de nous louer un réseau téléphonique sur lequel on fait passer de l'internet, mais de nous louer un accès internet sur lequel on fait circuler de l'audio.

Le problème c'est peut être d'avoir un réseau et pour le moment, on dispose surtout du réseau téléphonique des PTT. Après, je ne connais pas trop la différence entre un réseau téléphonique et un réseau informatique au niveau des "fils".


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#625 Le 08/11/2012, à 09:12

Henry de Monfreid

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

On dispose de bien plus de de réseaux.

2 terrestres : FT et Numéricable.

4 GSM : FT, BT, SFR et SNCF (réseau privé).

4 3G : FT, BT, SFR et Free (en déploiement).

3 4G : FT, BT, SFR (tous trois en déploiement).

La logique voudrait, qu'à l'instar des E-Mails, on puisse utiliser sa ligne téléphonique quel que soit l'opérateur réseau.

Personne n'imagine qu'on puisse facturer les E-Mails comme un service à part, avec un abonnement mensuel + une facturation de la consommation.

On devrait juste payer le raccordement au réseau (internet et/ou téléphonique) et la location du numéro. Ça m'arrangerait bien car ça ne coute presque rien, environ 1 €/mois.

Xavier Niel a écrit :

Si vous payez plus de 20 € pour de l'illimité, vous êtes des pigeons.

S.O.D. a écrit :

Si vous payez plus de 2 € pour de la téléphonie, vous êtes des pigeons.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne