Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 07/11/2012, à 14:21

flylowgofastturnleft

Fstab, Bind, Usb ?

Bonjour,

Je cherche à faire un bind automatique lorsque je branche ma cle USB. Est ce que c'est possible déjà ?

Actuellement j'ai écrit ceci dans mon FSTAB :

UUID=6C03-E307 /media/cle auto user,uid=1000,gid=1000,atime,auto,rw,nodev,exec,suid 0 0
/media/cle/qt_sources/Boursofab/ /home/fab/Test1/ auto bind,user,uid=1000,gid=1000,atime,auto,rw,nodev,exec,suid 0 0

Je pensais qu'en branchant ma clé elle serait monté automatiquement (ça c'est ok), mais je pensais aussi que le répertoire contenu par ma clé serait "Binder" automatiquement aussi, là ça ne fonctionne pas. Je suis obligé de refaire un mount -a.
Connaissez-vous un solution pour que tout ce fasse automatiquement ?

Merci

#2 Le 07/11/2012, à 14:24

cedric.amouyal

Re : Fstab, Bind, Usb ?

Un conseil evite les FStab regarde plutot l'automount. Sinon tu vas avoir des soucis au reboot de ta machine...

#3 Le 07/11/2012, à 14:53

flylowgofastturnleft

bonjour,

Penses-tu qu'il faut que j'écrive des règles dans udev ?

Merci

#4 Le 07/11/2012, à 22:01

cedric.amouyal

Tu as raison c'est la meilleur methode
http://cdfx.penguins-on-hudson.com/2010 … u-servers/

tu rajoute un SYMLINK+="nomdemaclef" et une ACTION=="add"
ensuite tu  recopie la ligne en changeant le ACTION=="add" par un ACTION=="remove" et ton RUN tu fais un umount inversé...

tu remplaces le /sbin/mount  /mnt/usb par
/sbin/mount /media/cle;/sbin/mount -o bind,user,uid=1000,gid=1000,atime,auto,rw,nodev,exec,suid  /media/cle/qt_sources/Boursofab/ /home/fab/Test1/

tu recupères une info propre a ta clef.
udevinfo -a -p /sys/block/sdb

A tester
bon courage

#5 Le 08/11/2012, à 16:43

flylowgofastturnleft

Merci pour ces infos.
Hier je bossais de chez moi avec un beau noyau 3.6.4
et de retour au travail j'ai un noyau 2.4.22, il n'y a pas udev, mais supermount !!

merci

Haut de page ↑