Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2012, à 21:05

ptit81

[Résolu] supprimer mot de passe après mise en veille prolongée

Bonjour

Je suis débutant et je viens d'installer xubuntu 12.04 LTS.
J'aimerais pouvoir sortir de la veille prolongée sans qu'il me demande mon mot de passe.
J'ai regardé dans la doc à la page suivante : http://doc.ubuntu-fr.org/veille_et_hibernation et j'ai trouvé la méthode suivante :
---------------------
Supprimer le mot de passe lors de la sortie du mode veille/hibernation
    Ouvrir un terminal et taper "gconf-editor"
    Se rendre dans la branche apps > gnome-power-manager > lock
    -Décocher la case hibernate pour désactiver le mot de passe lors de la sortie du mode hibernation.
    -Décocher la case suspend pour désactiver le mot de passe lors de la sortie du mode veille.

-----------------------
Quand je vais dans apps, je n'ai pas de branche gnome-power-manager, donc, je ne sais pas comment faire.
Merci pour votre aide.

Dernière modification par ptit81 (Le 07/11/2012, à 22:22)

Hors ligne

#2 Le 07/11/2012, à 21:19

PPdM

Re : [Résolu] supprimer mot de passe après mise en veille prolongée

Salut
fais

sudo apt-get install gnome-power-manager

et tu devrais avoir ce qu'il te manque


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 07/11/2012, à 21:20

The Uploader

Re : [Résolu] supprimer mot de passe après mise en veille prolongée

Salut

Dans le gestionnaire de paramètres => Gestionnaire d'alimentation => Avancé => Décocher l'option "Activer l'écran de veille lors de la mise en veille/veille prolongée".


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4 Le 07/11/2012, à 21:50

ptit81

Re : [Résolu] supprimer mot de passe après mise en veille prolongée

pierguiard a écrit :

Salut
fais

sudo apt-get install gnome-power-manager

et tu devrais avoir ce qu'il te manque

Quand je fais ça, ça n'affiche pas plus la branche branche gnome-power-manager dans apps

Hors ligne

#5 Le 07/11/2012, à 21:51

ptit81

Re : [Résolu] supprimer mot de passe après mise en veille prolongée

The Uploader a écrit :

Salut

Dans le gestionnaire de paramètres => Gestionnaire d'alimentation => Avancé => Décocher l'option "Activer l'écran de veille lors de la mise en veille/veille prolongée".

dans le gestionnaire de paramètres, je n'ai pas "gestionnaire d'alimentation" qui s'affiche.

Dernière modification par ptit81 (Le 07/11/2012, à 21:51)

Hors ligne

#6 Le 07/11/2012, à 21:57

The Uploader

Re : [Résolu] supprimer mot de passe après mise en veille prolongée

Tu devrais l'avoir. hmm

Dans un terminal :

sudo apt-get install xfce4-power-manager

Ensuite :

xfce4-power-manager-settings

Et la même chose que précédemment.

pierguiard a écrit :

Salut
fais

sudo apt-get install gnome-power-manager

et tu devrais avoir ce qu'il te manque

C'est Xubuntu (donc Xfce) qu'il utilise, installer gnome-power-manager ne sert à rien. hmm

Dernière modification par The Uploader (Le 07/11/2012, à 21:58)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#7 Le 07/11/2012, à 22:04

ptit81

Re : [Résolu] supprimer mot de passe après mise en veille prolongée

ça marche.
Merci beaucoup

Hors ligne

#8 Le 07/11/2012, à 22:06

ptit81

Re : [Résolu] supprimer mot de passe après mise en veille prolongée

Je ne sais pas comment on indique que le problème est résolu dans ce forum !!!

Hors ligne

#9 Le 07/11/2012, à 22:10

The Uploader

Re : [Résolu] supprimer mot de passe après mise en veille prolongée

Il faut modifier ton premier message du sujet. wink

Note : le gestionnaire d'alimentation devrait être déjà coché dans Session et Démarrage => Démarrage automatique afin qu'il soit toujours actif, mais c'est à vérifier au cas où.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne