Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2012, à 22:54

serguei31

Installation de Kubuntu sur DD externe " Résolu"

Bonsoir tout le monde.
Après 6 ans de Windows j'ai décidé de "voir" autre chose et de mettre mes vieux neurones (71 ans) à l'épreuve d'une nouvelle "vision" de l'informatique, j'ai nommé :Linux/Kubuntu! Mais comme je ne suis qu'un  simple utilisateur de ces nouvelles technologies il me faut de l'aide.
  Voila mon matériel:
  - PC HP Windows 7 : 64 Bits, Intel Core i5-2320 CPU / 3GHz, DD 2To,
Mémoire système: 6Go, Carte graphique: NVIDIA Get Force 530.
  - 1 DD externe de marque MAXTOR de 160 Go.
Ceci exposé, voici mon souhait:
  Je voudrai installer Kubuntu sur la totalité de ce DD externe et le faire démarrer à la demande, comme une clef USB: mise en route du DD --> Ordinateur--> Disque local X et utilisation du matériel! C'est ce que j'ai fait il y a quelques jours, mais une fois le Cd retiré et le PC remis en reoute......rien, Wind ne le trouve pas! Par contre il est bien dans Gérer.
Ne voulant pas toucher au BIOS ou autre matériel, une connaissance m'a expliqué que Wind ne connaissait pas Linux et conseillé de télécharger Virtual Box ce qui est fait. En lisant le tuto d'installation de V-B je ne trouve pas le choix du lieu d'implantation de Kubuntu! En concéquence j'ai tout stopé. Et c'est là que ça bloque: que faut-il faire? J'espère avoir bien exposé mon problème et mes actions!
  Si l'un d'entre vous a quelques minutes à me consacrer cela me rendrai bien service.
Une dernière chose avant de terminer, comme je le disais en commençant ma prose, je ne suis qu'un simple utilisateur, aussi soyez sympa, employez des mots simples et en Français s'il vous plait smile)
Sur ces bonnes paroles: bonne soirée à tous.

Dernière modification par serguei31 (Le 24/11/2012, à 14:02)

Hors ligne

#2 Le 07/11/2012, à 23:07

yayanimous

Re : Installation de Kubuntu sur DD externe " Résolu"

Salutation l'ancêtre (non péjoratif)

Est-tu assez connaisseur pour ouvrir ton ordinateur ?

Pour moi, le plus simple :

-ouvrir l'ordinateur
-débrancher le disque dur contenant winfukingdows
-brancher le disque dur destiné à l'évolution
-faire l’install
-rebrancher le disque dur winfuckindows
-et bien évidemment débrancher le disque dur Linux
-installer le disque dur linux dans son boîtier externe

et à l'allumage de l'ordi, soit aller dans le bios pour configurer le boot sur l'usb ou selon les bios appuyer sur F8 ou F12 pour ensuite sélectionner le boot usb.

Voilou ^^

Hors ligne

#3 Le 07/11/2012, à 23:50

serguei31

Re : Installation de Kubuntu sur DD externe " Résolu"

Bonsoir yayanimous.
Je vais voir le ventre de la bête dans la journée de demain et j'aviserai!
Merci de ton intervention et bonne nuit.

Hors ligne

#4 Le 23/11/2012, à 23:10

serguei31

Re : Installation de Kubuntu sur DD externe " Résolu"

Bonsoir à tous.

  A yayanimous.
Je viens te rendre compte, avec du retard, de mon action suite à tes conseils!

  Faire une " opération à cœur ouvert" de mon PC ne me posait pas de problème, mais j'étais persuadé que ce que j'avais déjà fait revenait au même !
Je me suis donc escrimé à lire d'autres intervenants sur différents forums pour en définitive en arriver à me dire que je ne risquais rien de tenter cette manip! Hé bien, j'aurais mieux fait de m'y mettre tout de suite au lieu de m'arracher les cheveux ( t'inquiètes pas, il m'en reste encore) : tout fonctionne parfaitement. Et comme j'utilise un DD Ext  dédié uniquement à Kubuntu, l'installation à été un jeu d'enfant!;)
  Pour l'instant je suis encore sur Wind 7 le temps de me sentir à l'aise et de bien intégrer ces nouvelles fonctionnalités!
  Merci encore pour ces judicieux conseils et bonne soirée!

Bon W.E. à tous.

  Cordialement!

Hors ligne