Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2012, à 23:11

massi38

Crée une partition sous linux pour remplacer linux par windows

Bonjour,

J'ai changé de système d'exploitation il y a quelque jour mais je le regrette car mon jeu qui ne se lance que à partir de Windows
lag ici avec playonlinux.

Donc moi voulant revenir à Windows j'ai lancer mon cd d'installation d'XP mais il ne détecte aucun disque dur :s
Je voudrais que vous m'aidier à retourner sur Windows merci de votre futur aide .

Cordialement,

Dernière modification par massi38 (Le 07/11/2012, à 23:52)

Hors ligne

#2 Le 07/11/2012, à 23:16

yayanimous

Re : Crée une partition sous linux pour remplacer linux par windows

Le plus trop mieux site pour vous :
LE TOP DU TOP POUR LES PROS

Hors ligne

#3 Le 07/11/2012, à 23:17

slasher-fun

Re : Crée une partition sous linux pour remplacer linux par windows

Bonjour,

Pour réinstaller Windows, le mieux est de demander sur un forum consacré à ce système.

Hors ligne

#4 Le 10/11/2012, à 03:43

david96

Re : Crée une partition sous linux pour remplacer linux par windows

Ou encore mieux à microsoft lui même, n'oublions pas qu'il a payé une licence, ce qui lui donne droit à un dépannage par des professionnels, sinon je ne comprendrais pas pourquoi il paierait cette licence qui sert aussi de garantie pour son système.

Édite : bref, @massi38 : adresse toi à microsoft, c'est quand même dingue ça, sinon cette entreprise aurait le beurre, l'argent du beurre et le c… de la crémière.

Dernière modification par david96 (Le 10/11/2012, à 03:45)

Hors ligne

#5 Le 10/11/2012, à 10:02

The Uploader

Re : Crée une partition sous linux pour remplacer linux par windows

massi38 a écrit :

Bonjour,

J'ai changé de système d'exploitation il y a quelque jour mais je le regrette car mon jeu qui ne se lance que à partir de Windows
lag ici avec playonlinux.

Donc moi voulant revenir à Windows j'ai lancer mon cd d'installation d'XP mais il ne détecte aucun disque dur :s
Je voudrais que vous m'aidier à retourner sur Windows merci de votre futur aide .

Cordialement,

Regarde dans ton BIOS si tes ports SATA ne sont pas configurés en AHCI, auquel cas il faut enlever le mode AHCI pour le mode IDE. Peut-être as tu le manuel de ta carte mère / ton PC / ton BIOS pour voir ça en détail.

Dernière modification par The Uploader (Le 10/11/2012, à 10:03)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#6 Le 10/11/2012, à 12:50

gnales

Re : Crée une partition sous linux pour remplacer linux par windows

Reste sous GNU/Linux tu a 20 ans d'avance sur win $

Hors ligne

#7 Le 10/11/2012, à 13:23

sounderk

Re : Crée une partition sous linux pour remplacer linux par windows

Vous auriez put lui dire aussi "google est ton amis ce aurait été plus rapide" .
Au préalable tu aura graver le cd de Gparted ; tu le met en route avec ton pc tu supprime les partition "swap " et ext4 et tu formate tous ça en ntfs .
regarde ici pour paramétrer ton bios http://www.vulgarisation-informatique.c … r-bios.php
Puis une fois ceci met en  1er séquence de démarrage le "cd rom " et en 2 éme le  disque dur// a voir dans "advanced" boot first device ou dans démarrage  + entré avec le fléche du pavé tu choisi .
Tu redémarre ton pc et si tous va bien cela doit booté sur le cd de xp .
Si tu as un problème avec ton disque dur utilise ceci c'est un trés bon "couteaux de survie" http://www.commentcamarche.net/download … n-s-bootcd.

Dernière modification par sounderk (Le 10/11/2012, à 13:27)

Hors ligne

#8 Le 10/11/2012, à 19:49

amj

Re : Crée une partition sous linux pour remplacer linux par windows

massi38 a écrit :

Bonjour,
mon jeu qui ne se lance que à partir de Windows lag ici avec playonlinux.
Cordialement,

vous avez essayé une virtualbox?
(si vous avez un pc assez puissant)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#9 Le 10/11/2012, à 20:30

Bob49

Re : Crée une partition sous linux pour remplacer linux par windows

massi38 (petit nouveau sur le forum) est sans doute rendu loin !...Faut dire qu'avec certains messages qui sont plus de la mesquinerie (pour rester poli tongue), que de l'entraide, il n'aurait pas tort !!! roll

Ce genre de message plus qu'inutile ne risque pas d'attirer des Windowsiens qui hésitent à passer à Linux et en plus qui ont des problèmes... Quand un certain nombre de Linuxiens auront compris cela, il y aura une énorme avancé. wink

En plus de certaines bonnes suggestions (en autres...virtualbox), un dual-boot aurait pu être suggéré !.. Bien sur Windows à ré-installer (suggéré par sounderk) avant de rajouter Ubuntu.

*******************************************
« Ceux qui sont pauvres, ignorants, mal nés et mal éduqués ne sont pas le troupeau vulgaire. Le vulgaire est tous ceux qui sont satisfaits de la mesquinerie et de l'humanité moyenne. » Shrî Aurobindo

Dernière modification par Bob49 (Le 10/11/2012, à 20:31)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#10 Le 10/11/2012, à 22:46

sounderk

Re : Crée une partition sous linux pour remplacer linux par windows

Donc moi voulant revenir à Windows j'ai lancer mon cd d'installation d'XP mais il ne détecte aucun disque dur

C'est pour cette raison que je n'est pas sugérer de Dual-boot c'est assez compliquer pour un novice les notion de "grub" et de "partitions Linux".
Pour avoir relu ton post Bob49 oui je suis daccord l'ambiance est assez détestable pour les nouveaux ; mais bon a la fois il faut aussi qu'il apprennent a avoir de la répartie avec ce type d’individue qui malheureusement pourrisse le site.

Hors ligne

#11 Le 10/11/2012, à 23:47

david96

Re : Crée une partition sous linux pour remplacer linux par windows

Ceux qui pourrissent le site, sont ceux qui viennent nous parler de windows. Y'a d'autres forums pour ça.

Hors ligne

#12 Le 11/11/2012, à 00:00

amj

Re : Crée une partition sous linux pour remplacer linux par windows

la solution viendrais peut-être d'un live-cd
ainsi vous pourriez redimensionner ( ou supprimer sad ) les partition linux et créer de nouvelles partition ntfs pour win
après win reconnaîtrait les partitions
si vous voulez conserver linux big_smile vous devez réinstaller grub

Dernière modification par amj (Le 11/11/2012, à 00:01)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#13 Le 11/11/2012, à 00:48

Bob49

Re : Crée une partition sous linux pour remplacer linux par windows

david96 a écrit :

Ceux qui pourrissent le site, sont ceux qui viennent nous parler de windows. Y'a d'autres forums pour ça.

Tu est le pure exemple de personnes qui pourrissent le forum !... la preuve, tu parle encore de Windows !.. Mais la courtoisie envers les autres n'est apparemment pas ton point fort ! Pourtant cela s'apprend aussi (même si l'on manque d'éducation), comme l'utilisation d'un système, il parait. mad
Et si tu avais été capable d'aider et de motiver massi38 à faire un dual-boot ou tout autre chose l'arrangeant, ça pourrait en faire un futur Linuxien (il y en à pas de trop, il parait...).
Mais au contraire, tu repousse toutes personnes qui n'est pas de ton avis et surtout si celles-ci ne sont pas assez motivés pour passer directement sous Linux. En plus de mesquinerie, il y à de l'orgueil, c'est encore pire... roll roll

J'espère que massi38 trouvera de quoi retrouver Windows et surtout, un jour, des personnes compréhensives pour le motiver à partager son envie de Linux et sa passion pour les jeux se trouvant que sous Windows.

Mais si toi, tu n'es pas passionné par les jeux qui se trouvent pas sous Linux, ça te regarde...mais évite de pourrir des fils avec des messages inutiles. Merci. Pour le forum et les futurs utilisateurs d'Ubuntu encore influencé par leur ancien système. wink

Bonne nuit aux personnes qui passeront par ici. cool

Dernière modification par Bob49 (Le 11/11/2012, à 00:56)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#14 Le 11/11/2012, à 04:27

david96

Re : Crée une partition sous linux pour remplacer linux par windows

Il veut revenir sur windows, ici c'est un forum d'entraide pour ceux qui veulent ou sont sur Ubuntu.
Je ne suis pas là pour aider ou perdre mon temps avec des windowsien que cela te plaise ou non.
Mais bon si certains comme toi veulent perdre leur temps à faire le boulot de microsoft tant mieux pour lui.

Édit : et je suis qq'un de très courtois dans la vie, non mais.

Dernière modification par david96 (Le 11/11/2012, à 05:14)

Hors ligne

#15 Le 11/11/2012, à 09:48

Bob49

Re : Crée une partition sous linux pour remplacer linux par windows

Bonjour............................ smile

david96 a écrit :

Édit : et je suis qq'un de très courtois dans la vie, non mais.

On peut juste se le demander en ce qui concerne la vie du forum !.. Ta vie privée ne me regardant pas. Quoi que certaines personnes sont quasiment à l'identique, que ce soit sur le web ou dans la vie réelle......

david96 a écrit :

Je ne suis pas là pour aider ou perdre mon temps avec des windowsien que cela te plaise ou non.

Que tu l'aide pas, ça me dérange pas du tout wink et je n'ai jamais dis le contraire wink Mais si tu veux pas l'aider, évite de répondre dans ce genre de fil et si c'est lié à Windows...ça nous éviterais que l'on ce genre de discussions.

david96 a écrit :

Il veut revenir sur Windows, ici c'est un forum d'entraide pour ceux qui veulent ou sont sur Ubuntu.

C'est un forum lié à Ubuntu, mais massi38 avait déjà fait un pas vers Ubuntu....Il aurait été sensé de le diriger vers un partage Linux/Windows, en dual-boot ou à utiliser virtualbox !
Mais sensé, l'es-tu....un peu de discussion l'aurait peut-être fait changer d'avis. Mais personne(tu n'es pas le seul) ne lui à laissé une chance de exprimer...dans son cas hésitant, quand on se fait foutre de soi, on reste pas. Si ça se trouve, c'était un p'tit jeune ou un débutant en informatique, voir aussi un peu timide...

Mais au final, l'orgueil te fait penser qu'a toi et un p'tit peu à Ubuntu.fr ! Alors que des dizaines d'internautes viennent se dépanner sur le forum et qu'ils sont en dual-boot Linux/Windows !... Elle est où ta courtoisie sur ce forum et surtout ta philosophie d'entraide... roll roll

Qu'elle misère ce monde avec ses personnes qui disent faire de l'entraide mais qui la font qu'à moitié. Juste histoire de se montrer, pour que l'on parle d'elles. hmm

Dernière modification par Bob49 (Le 11/11/2012, à 10:00)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#16 Le 11/11/2012, à 10:42

petitevieille

Re : Crée une partition sous linux pour remplacer linux par windows

Je suis d'accord avec david96 ; face à quelqu'un qui vient avec l'intention manifeste de ne plus utiliser Ubuntu, mais revenir à un OS privateur, nous avons deux réponses possibles :
- discuter avec lui pour lui exposer les raisons pour lesquelles nous lui suggérons de persévérer sous Ubuntu
- pour répondre à son problème technique, l'inviter poliment à poser la question à des gens dont c'est le métier / le passe-temps d'aider les utilisateurs de cet OS privateur

Le forum ubuntu-fr n'a pas vocation à résoudre les problèmes d'utilisation de cet OS privateur. Ici, le cd d'installation ne semble pas reconnaître le disque dur, c'est peut-être une lacune de l'OS privateur, peut-être une défaillance technique, je n'en sais rien, mais ce que je sais c'est que le but n'a rien à voir avec l'utilisation d'Ubuntu. Nous ne devrions pas fournir de l'aide pour cela.


Après ces quelques lignes d'une grande naïveté, je rappelle à l'aimable assistance qu'il existe des gens qui viennent sciemment sur les forums GNU/Linux pour poster ce genre de "vrais" témoignages d'utilisateurs déçus par GNU/Linux. Leur seul et unique but est de faire du référencement naturel pour les robots de Gougueule, avec des expressions négatives à propos de notre OS préféré (rappelez-vous de manini), afin que les recherches sur le mot "linux" amènent les utilisateurs des moteurs de recherche à tomber plutôt sur des témoignages négatifs que sur des louanges. C'est aussi ça la guerre des OS, et nous devrions être vigilants.

Hors ligne

#17 Le 11/11/2012, à 10:51

The Uploader

Re : Crée une partition sous linux pour remplacer linux par windows

C'est vrai que c'est suspect : c'est son seul message. A signaler en tant que spam ?


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#18 Le 11/11/2012, à 11:19

Bob49

Re : Crée une partition sous linux pour remplacer linux par windows

petitevieille a écrit :

C'est aussi ça la guerre des OS, et nous devrions être vigilants.

lol lol lol
Alors pourquoi aider les personnes qui sont en dual-boot !!! Quel incohérence de l’entraide ! roll

Tout ce que je vois dans l'essentiel...c'est que massi38 vient pour demander conseil pour retourner sous Windows. Là on est d'accord.

Mais je vois des messages qui n'aurais pas dus exister. Et qui n'ont pas été dans le sens de l’entraide !

La 1ère question qui aurait pu être posé, c'était, si un dual-boot ne l'aurai pas intéressé.

Alors que le 1er et le 2ème message ... : va voir là-bas...
Le 3ème montre bien la mauvaise entraide et le baratin inutile de la guerre des Os dans ce genre de fil.

Si ce genre de personnes viennent vers le forum, n'y répondez pas et laissé les personnes qui veulent vraiment faire quelque chose pour aider ou essayer. roll

The Uploader a écrit :

C'est vrai que c'est suspect : c'est son seul message. A signaler en tant que spam ?

Pourquoi !
Comme je l'ai dis précédemment, c'est peut-être un (..grand..)timide, un débutant en informatique (1er pc !)....
Après, je ne dis pas qu'il viendrait à ré-installer Ubuntu en dual-boot (par ex), mais au moins, le but aurait été d'essayer de le motiver.

Je rajouterais, connaissant quelques linuxiens... que je suis pas le seul à penser comme cela. Et que l'on est sans doute même une majorité. cool

Dernière modification par Bob49 (Le 11/11/2012, à 12:28)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#19 Le 11/11/2012, à 23:18

david96

Re : Crée une partition sous linux pour remplacer linux par windows

T'es mortel puissant ! C'est toi et tes potes qui avez raison… Je ne peux lutter contre ce laïus aussi beau, j'en ai presque l'arme, oups la larme à l'œil, total respect. Ouaiche ! cool

Dernière modification par david96 (Le 11/11/2012, à 23:19)

Hors ligne

#20 Le 11/11/2012, à 23:59

Bob49

Re : Crée une partition sous linux pour remplacer linux par windows

david96 a écrit :

T'es mortel puissant ! C'est toi et tes potes qui avez raison… Je ne peux lutter contre ce laïus aussi beau, j'en ai presque l'arme, oups la larme à l'œil, total respect. Ouaiche ! cool

Tient, tu as mis bien du temps à réagir, tu manquais d'inspiration ! ça doit être logique quand on sais faire que la moitié de ce qu'on appelle l'entraide... roll  Allez vas te coucher....gros bisous. lol lol lol Je te renvois bien sur tes mots qui te ressemble à 100 %. Tu es un linuxien pure et dure. Rien pour les autres..................... quel monde ! hmm

Dernière modification par Bob49 (Le 12/11/2012, à 00:02)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#21 Le 12/11/2012, à 00:15

david96

Re : Crée une partition sous linux pour remplacer linux par windows

Bob49 a écrit :

Tient, tu as mis bien du temps à réagir, tu manquais d'inspiration ! ça doit être logique quand on sais faire que la moitié de ce qu'on appelle l'entraide...

Heu, j'ai une vie réel aussi tu sais, on est dimanche, j'me suis baladé avec mes filles, on est allé au resto tout ça… Tout va bien chez toi, tu es en manque d'affection ?

Bob49 a écrit :

Allez vas te coucher....gros bisous. lol lol lol Je te renvois bien sur tes mots qui te ressemble à 100 %. Tu es un linuxien pure et dure. Rien pour les autres..................... quel monde ! hmm

Là tu as raison, effectivement, je suis un linuxien pur et dur, je serai toujours là pour eux, c'est mon choix et c'est pour cela que je suis inscrit sur ce forum. Gros bisous et plein de poutoux, en espérant que tes dimanches soient plus remplis. Mais je pense que tu as le bon profil, ça ne devrait tarder et je te le souhaite, si c'est dans tes souhaits bien évidemment..  wink

Hors ligne

#22 Le 12/11/2012, à 00:20

Bob49

Re : Crée une partition sous linux pour remplacer linux par windows

Ah ! tu nous fais énormément rire, on est plié... lol on ferait bien d'en rester là.

Allez bonne nuit à toi. wink

Dernière modification par Bob49 (Le 12/11/2012, à 00:20)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#23 Le 12/11/2012, à 00:22

david96

Re : Crée une partition sous linux pour remplacer linux par windows

Content de passionner tes soirées, mais c'est qui on ?

Hors ligne

#24 Le 12/11/2012, à 00:32

Bob49

Re : Crée une partition sous linux pour remplacer linux par windows

Des ami(e)s de la vie réelle et du net. Et des utilisateurs 100% Linux compris, qui veulent même pas essayer de lancer le dialogue avec toi, par ce qu'il te trouve plutôt comme un linuxien dur, mais pas "pure"...C'est ce que certaines personnes viennent de me dire en directe. En plus, il y en à un (linuxien) qui vient de me dire que tu es bien loin d'être un bon représentant de Linux, tout cela en fonction des lectures de tes messages. roll

C'est pas le tout, il y à pas que le roi Ubuntu.....re...bonne nuit. 110428112828137038073103.gif

Dernière modification par Bob49 (Le 12/11/2012, à 00:33)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#25 Le 12/11/2012, à 00:44

david96

Re : Crée une partition sous linux pour remplacer linux par windows

C'est sur, mais en passant, tu sais que sur ce site il y a une doc pour aider les nouveaux venu dans le monde GNU/Linux, si je prend ton pseudo actuel, je vois que tu as surtout une grande gueule :
Bob49, 0 participation :
1352672857.jpg
david96 37 participations :
1352672888.jpg

Allez, va te coucher charlot, et ne me fait plus perdre mon temps.

Dernière modification par david96 (Le 12/11/2012, à 00:46)

Hors ligne