#101 Le 06/11/2012, à 20:28
Re : [Tuto] Comment réinstaller GRUB ?
Salut Dam95,
encore des misères ... ![]()
Je pense que tu devrais :
démarrer en liveCD (mint 13)
installer et lancer Boot-repair
puis poster ici le lien du rapport Boot-Info généré par Boot-repair.
C'est expliqué ici
Perso je ne serai dispo que demain soir, d'ici là bonne chance
SOPI
#102 Le 06/11/2012, à 23:43
Bonsoir...
finalement j'ai réessayé boot repair depuis un cd live (mint 13) les commandes sudo add, etc... pour installer et lancer le boot-repair ont fonctionné (j'ai coché l'option repaire file système)
mais choux blanc (pire même puisque si mint ok et w7 grub rescue ubuntu me fait écran noir!
Oui, oui ,attendons le boot info ...
et w7 grub rescue
Je ne trouve pas çà sympa ...
Si j'ai bien compris la machine démarre sur le hdd où est le multi-boot , puisque Mint démarre ... Donc çà veut dire que grub est bien installé sur la Mint ...
Mais si tu a un grub rescue en bootant sur ton Seven ... Çà sent le Grub dans le secteur d'amorçage de la partition de boot de Seven çà ... Non ??...
Attendons le boot info ...
Pour info, il y a une copie du boot info script dans le dossier log de la manip faite avec Boot-repair ...
Il se trouve sur la partition racine / de ta Mint dans ; /var/log/boot-sav/log/2012-11-jour__xxhxxboot-repairxx ... donc le dernier boot-repair que tu as fais ...
C'est le fichier RESULTS.txt ...
Si çà te facilite les choses, pas besoin de passer par Boot-Repai pour refaire un boot-info ... Si tu veux bien en poster le contenu ... Merci .
@+. Babdu89 .
J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!... Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....
#103 Le 06/11/2012, à 23:48
Les rapports de Boot-Info sont postés ici
Dam95
alors voilà le rapport de mon précédent essai (hier): http://paste2.org/p/2433406
un premier rapport après avoir charger boot-repair aujourd'hui : http://paste2.org/p/2437908
puis lancement de boot-repair (option recommandée)
ensuite 2° rapport http://paste2.org/p/2437922
mais le résultat reste le même : mint13 oK, grub rescue poru w7 et écran noir pour ubuntua+
SOPI
#104 Le 08/11/2012, à 08:48
bon,
tentative de boot sur un cd de démarrage windows : échec
essai de testdisk à partir de sysrescue sur clé usb : rien de neuf
lancement mint 13 avec cd live + boot repair en 2 fois : 1 mbr et ensuite réinstall du grub sur sda
+ tentative de testdisk (chargé puis installé je ne sais plus trop où)
c'est pire : grub rescue au démarrage
aussi je vais laisser passer le week-end que la bête se repose (son surnom c'est phénix....c'est un drôle d'oiseau)
voici les derniers boot report info
#105 Le 08/11/2012, à 10:32
Bonjour...
Les deux rapports boot info, indiquent que Grub (première parite) est toujours installé dans le secteur d'amorçage de la partition /sda1 , celle qui fait booter Windows ...
sda1: __________________________________________________________________________
File system: ntfs
Boot sector type: Grub2 (v1.99-2.00)
Boot sector info: Grub2 (v1.99) is installed in the boot sector of sda1
and looks at sector 328412740 of the same hard drive
for core.img. core.img is at this location and looks
for (,msdos7)/boot/grub on this drive. No errors found
in the Boot Parameter Block.
Operating System:
Boot files: /bootmgr /Boot/BCD
Tant que le boot de Windows ne sera pas correcte, à mon avais tu auras toujours des messages d’erreur ...
@+. Babdu89
J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!... Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....
#106 Le 08/11/2012, à 11:55
Une solution est détaillée ici par YannUbuntu pour réparer le secteur de boot de la partition sda1: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p8178311
Dernière modification par malbo (Le 08/11/2012, à 11:56)
HP Vectra VL400 / pentium III / RAM 512 Mo / Lubuntu 13.04
MedionPC MT5 MED MT 162 / pentium IV / RAM 1Go / Radeon HD 3450 AGP / XP et Ubuntu 13.04
Acer Aspire M5100-5F7N / Phenom Quad Core 9500 / ATI HD 2600 pro / RAM 4 Go / Win8, XP et Ubuntu 13.04 (interface GNOME Shell)
#107 Le 08/11/2012, à 22:25
bon
y'a du mieux : j'ai récupéré la mint, ubuntu est toujours perdu (écran noir) et j'ai une page dos : fichier non trouvé au démarrage pour w7.
donc même la solution de YannUbuntu n'a pas permis de retrouvé w7 ( je vais récupéré un cd boot de w7 pour tenter de refaire le MBR)
voici le dernier rapport http://paste2.org/p/2447634
un petit détail : je me suis aperçu qu' un tout petit secteur non alloué en tout début de partition (sda1) a disparu (surement absorbé par sda1) il m'en reste un entre w7 et ubuntu et un tout à la fin du disque.
merci pour l'aide en tout cas je suis content de retrouver ma mint 13 (qui n'est pas si vieille!)
Dam95
#108 Le 19/11/2012, à 22:44
bon j'ai retrouvé mon disque réparation w7 et au bout de XX redémarrage, le pc boote sur w7 et seven. c'est déjà beaucoup mieux.
dernier soucis : ubuntu l'écran d'accueil, mais pas de petite musique et rien ne bouge...
alors je ne vais pas insister et raccourcir un peu la partition de w7 pour laisser le reste à mint. ou installer d'autre distrib à tester.
merci en tout cas pour l'aide et pour les tutos.
A+
D3
#109 Le 21/11/2012, à 19:35
merci c impec! je galèrais tellement avec cet ordi, jsuis très très contente ![]()
merci merci merci!!
#110 Le 06/01/2013, à 01:41
cette procédure ne fonctionne pas pour les PCs récents...
à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison
#111 Le 16/01/2013, à 17:49
Bonsoir
pour résoudre le problème de grub >
Démarrer l'ordinateur sur le CD (ou liveUSB) Ubuntu
Choisir "Essayer Ubuntu"
Connecter internet
Reinstalling GRUB on suit ce vedio :
http://www.youtube.com/watch?v=WtBBl6HvdpM
sudo grub
grub> find /boot/grub/stage1
grub> root(hdX,4)
grub> quit
redemander ton pc
après on suit ce tuto :
http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair
Ouvrir un terminal (Ctrl+Alt+T), et saisir la commande suivante :
sudo add-apt-repository ppa:yannubuntu/boot-repair && sudo apt-get update; sudo apt-get install -y boot-repair && boot-repair
#112 Le 16/01/2013, à 18:36
ines12,
C'est vrai que la fille de la vidéo a de beaux yeux. Mais ta recette, c'est de la daube. La doc sérieuse "Comment réinstaller GRUB ?" est là : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … aurer_grub
MedionPC MT5 MED MT 162 / pentium IV / RAM 1Go / Radeon HD 3450 AGP / XP et Ubuntu 13.04
Acer Aspire M5100-5F7N / Phenom Quad Core 9500 / ATI HD 2600 pro / RAM 4 Go / Win8, XP et Ubuntu 13.04 (interface GNOME Shell)
#113 Le 04/04/2013, à 19:31
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable Toshiba Satellite P300, avec Ubuntu 12.10 et deux sessions. L'une d'elles s'ouvre et fonctionne sans aucun souci, tandis que l'autre éprouve des difficultés. Les deux sont sans restriction, donc administrateur.
Celle qui plante à l'ouverture, après quelques secondes, semble ne pouvoir afficher ou plutôt ouvrir quoi que ce soit sauf, plusieurs fenêtres, qui s'ouvrent avec comme nom « Untitled ». j'informe que ceci, est arrivé après avoir lancé la commande :
sudo apt-get remove unity-lens-shoppingsuivit de :
unity –replaceJe viens d'essayer les commandes près-cités sur la première page de ce post, elle semble très bien fonctionner sur la session qui s'ouvre correctement, mais n'a pas d'influence sur l'autre qui bug. J'ai essayé sur la session qui plante, mais je n'ai pas assez de temps avant que ça plante.
Auriez-vous une piste à m'indiquer, s'il vous plaît, afin de m'aider à résoudre ce problème ?
Du nouveau, apparemment, c'est l'application "Compiz" qui plante.
Cordialement.
RackAll
Dernière modification par Rackal (Le 04/04/2013, à 19:55)
#114 Le 04/04/2013, à 21:29
Bonjour Rackal,
votre soucis n'a apparemment rien à voir avec Grub, je vous conseille d'ouvrir une nouvelle discussion dans la section "Unity" du forum (http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=37)
à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison
#115 Le 05/04/2013, à 11:26
Bonjour YannUbuntu,
Merci pour l'orientation et conseil, désolé pour la gêne occasionnée.
En vous souhaitant une agréable journée.
Cordialement.
#116 Le 27/04/2013, à 08:19
Bonjour,
çà semble très bien en effet. Cependant, quand on dispose, comme moi, de 2 disques durs sur son PC, comment être certain qu'Ubuntu ira s'installer sur le disque dur de son choix ?
Merci de votre aide
#117 Le 27/04/2013, à 09:07
choriste44,
Crée une nouvelle discussion pour ton cas et postant ici pour donner le lien vers cette nouvelle discussion comme ça je pourrai t'aider.
#118 Le 01/05/2013, à 13:52
Merveilleux !
Suite à l'utilisation de grub-customizer, le grub était cassé (dual-boot windows XP et Xubuntu 12.04), l'utilitaire de Yann me l'a remis en état. Génial !
Acer Aspire 9413ZWSMi
Ubuntu Lucid Lynx 10.04 .. et en train de passer à 12.04
#119 Le 14/05/2013, à 17:43
bonjour, je suis en dual boot xp et ubuntu 12.04 . j'ai réinstallerXP donc plus de possibilite d'avoir ubuntu. avec mon cd boot-repair j'ai redémarré ubuntu mais depuis le cd ne monte pas et ni les usb enfin si les cle usb je peux les monter en manuel.
- Accueil
- » Forum
- » Installation d'Ubuntu
- » [Tuto] Comment réinstaller GRUB ?