Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2005, à 17:08

gadjou

[résolu] option "Eteindre le pc" depuis gnome-desktop installé sur Kub

Bonjour,

J'ai d'abord installé kunbuntu breezy, pour tester, puis après quelques temps le bureau gnome. Or ce dernier me plait mieux et je l'utilise par défaut.
Mais quand je suis dans gnome, je n'ai pas d'option pour éteindre directement l´ordinateur. Je dois d'abord fermer la session, puis éteindre depuis le gestionnaire de session de kubuntu. Sous KDE, j'ai l'option pour étiendre.

Comment faire apparaitre l'option "eteindre l'ordinateur" depuis nome?

Dernière modification par gadjou (Le 29/10/2005, à 23:15)

Hors ligne

#2 Le 29/10/2005, à 22:54

nikko

Re : [résolu] option "Eteindre le pc" depuis gnome-desktop installé sur Kub

Bonsoir,

vérifie que dans "Système"-->"Préférences"-->"Sessions': la case "Demander à la déconnexion" soit cochée.
Normalement quand tu quittes tu as alors le choix de quitter la session, redémarrer, éteinder, voire même hiberner.

Hors ligne

#3 Le 29/10/2005, à 23:01

AlexandreP

Re : [résolu] option "Eteindre le pc" depuis gnome-desktop installé sur Kub

C'est dû au gestionnaire d'affichage (display manager): par défaut, Kubuntu utilisera kdm alors que Ubuntu utilise gdm.  Si tu utilises plus souvent Gnome, tape dans un terminal la commande:

$ sudo dpkg-reconfigure gdm

et choisis d'utiliser GDM.  Au prochain redémarrage, tu pourras éteindre ton ordinateur directement depuis Gnome.

Malheureusement, tu perdra cette capacité sus KDE...


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 29/10/2005, à 23:14

gadjou

Re : [résolu] option "Eteindre le pc" depuis gnome-desktop installé sur Kub

Merci AlexandreP, c'est exactement ce qu'íl me fallait et ca fonctionne.
Nikko: l'option était déjà cochée, mais merci quanmd meme.

Hors ligne