Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2012, à 03:14

PierrotLinux

Désactiver TOTALEMENT KDE

Bonjour a tous,


Je suis un récent utilisateur de Ubuntu (12.10) et également un grand débutant sur Linux.

J'ai installer dernièrement le bureau KDE via la logithèque Ubuntu. Étant déçu par celui-ci et préférant Unity, j'ai essayer de le désactiver grâce à Deborphan. Jusque la très bien : je ne peux plus utiliser KDE et les logiciels relatifs a celui ci ont disparu. smile
Cependant, la couleur de sélection de texte reste bleu clair et les fenêtre sont d'un gris metalisé caractéristique de Kubuntu, dans les logiciels comme FireFox, Chromium ou LibreOffice. Grub et lui aussi gris, et a l'allumage et à l'extinction de l'appareil, le logo de KDE s'affiche au lui de l'habituel "Ubuntu".  hmm

Comment faire pour supprimer ces "dégâts collatéraux" s'il vous plaît ?

Merci par avance.

Hors ligne

#2 Le 08/11/2012, à 06:43

Hizoka

Re : Désactiver TOTALEMENT KDE

fais une recherche à kde dans ton gestionnaire de paquet et regarde ce qui est encore installé...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#3 Le 08/11/2012, à 13:01

PierrotLinux

Re : Désactiver TOTALEMENT KDE

Dans synaptic ?

Hors ligne

#4 Le 08/11/2012, à 19:21

Hizoka

Re : Désactiver TOTALEMENT KDE

oui si c'est ca que tu utilises....


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#5 Le 08/11/2012, à 19:45

PierrotLinux

Re : Désactiver TOTALEMENT KDE

La plupart des paquets répondants à la recherche "KDE" le sont en fait parceque KDE apparaît dans la description en tant que compatible. Comment s'appellerait le fichier contenant le Logo de Kubuntu, affiché lors du démarrage et de l'extinction du PC ?

Hors ligne

#6 Le 08/11/2012, à 19:53

Hizoka

Re : Désactiver TOTALEMENT KDE

oui, mais apres tu tri les paquets en fonction de leur etat (installé, non installé), ca doit etre faisable sur synaptic.

sinon en commande :

dpkg -l | grep kde

regarde surtout si tu as encore kde-base, kde-workspace

dpkg -l | grep kubuntu

plymouth-theme-kubuntu-logo et plymouth-theme-kubuntu-text pour le logo

Dernière modification par Hizoka (Le 08/11/2012, à 19:55)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#7 Le 08/11/2012, à 19:58

PierrotLinux

Re : Désactiver TOTALEMENT KDE

Effectivement, je les avais déjà triés et seul un petit nombre est installé (environ 7 de mémoire)
Je n'ai pas accès à mon PC pour le moment mais je te tiens au courant des demain, après avoir entré la ligne de code.
En tout cas, merci pour votre aide big_smile

Hors ligne

#8 Le 23/11/2012, à 20:23

compte supprimé

Re : Désactiver TOTALEMENT KDE

Je pense que tu as résolu ton problème depuis plusieurs jours (semaines ?), mais j'ai eu le même problème aujourd'hui, et je viens donner la solution pour ceux que ça intéresse : après désinstallation de KDE il suffit, dans Synaptic, de rechercher "oxygen" dans les paquets installés, puis de les supprimer (chez moi, il en restait 4). J'ai juste remarqué que ça a désinstallé en même temps ia32-libs, mais ça n'a pas l'air d'avoir changé grand-chose. (toujours moyen de le réinstaller si vous en avez besoin)

Quant au splash screen,la solution est dans la doc.