Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2005, à 21:28

maxarsys

Porbleme config Reseau

Bjr Je possede

1) Un routeur Wifi
2) Un Laptop Wifi sous WinXP
3) Un cable Rj45 Croisé
4) Un laptop Ubuntu sans Le wifi

J'aimerais partager ma connection avec mon laptop ubuntu qui ne l'a pas ...
Pour cela je dois passé par WinXP malheuresement. Pouvez vous m'explquer la demarche a suivre...

Merci de vos reponses !!

#2 Le 29/10/2005, à 22:29

Julian

Re : Porbleme config Reseau

Salut,

Normalement ton routeur(adsl?) wifi doit aussi avoir des port ethernet, branche donc ton portable ubuntu dessus via ton câble rj 45 (croisé ou pas désormais tout fonctionne sur les routeurs récents).

Du portable wifi qui lui est donc déjà connecté j'imagine, tu tapes dans ton navigateur internet 192.168.2.1 ou 192.168.2.1:

Normalement tu arrives dans le panneau de configuration de ton routeur, trouve l'option "dhcp" et active là.

Maintenant du portable Ubuntu:

Système --> administration réseau --> "connexion internet eth 0 ..." (bien souvent c'est ça) --> propriétés --> tu choisis dhcp et évidemment tu coches activer cette connexion.

Voilà normalement c'est bon.
Laà il s'agit de la commande de base histoire d'avoir internet, si tu veux avoir une adresse fixe, c'est pas beaucoup plus compliqué, tu trouveras de l'aide ici wink

Bonne soirée
Julian.


julian@jabber.fr

Hors ligne

#3 Le 29/10/2005, à 22:42

maxarsys

Re : Porbleme config Reseau

Oui c'est une bonne idée seulement le routeur et deja utilisé dans un autre parti de la maison et c'est la piole de mes parents... Mais ce n'est pas possible depuis mon pc windows ?

#4 Le 29/10/2005, à 22:58

amazigh

Re : Porbleme config Reseau

pc windows

pc sous windows, pc sous ubuntu, pc sous windows et ubuntu en dual boot ... jusque a present microsoft n'a jamais fabriquer une carte graphique ou un micro-processeur etc'est pas pour demain lol lol lol


la terre est a personne ses fruit sont pour tout le monde

Hors ligne