Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2012, à 22:13

Julien4D

Sauvetage de donnees!! help!! (niveau pro bien bien calé en informatiq

Bonjour,  

j'aime bidouiller les ordis, aider les autres a faire des dual-boot, les formatages et le partionnement mais la le probleme depassr mes compétences.. D' abord voici ma config:
Bon ordi, i5, win/linux en double boot 500Go dont les partitions :

- Une linux ubuntu 12.04, environ 40Go
- Une windows 7, environ 100 Go
- Une partition de données, le reste

  Voulant passer de la version linux 12.04 a 12.10 j' ai fait une mauvaise manip et jai lancé l'installation " tout effacer et installer linux" J'ai immediatement interrompu l'installation! En moins de 5sec JE M EN VEUX TELLLEMENT! Mon ordi etait si bien configuré.... Je pensais arriver sur la page des partitions...jai merdé.

  Voici mon objectif: recuperer mes Données.

evidemment que mes donnees ne
sont pas effacées, mais jai besoin d une bete en informatique pour recuperer ce contenu etant donné que mon partitionnment ("les frontieres") n existent plus. en bootant sur un live cd jai bien vu que le pc considere qu il a desormais une et une seule partition linux.... Je n ai plus de systeme d exploitation jaidesormais.   Quitte a passer des heures a reformater et tout, Je souhaite seulement recuperer ma vie qui est sur cette partition, que javais justement isolée pour la proteg
er...  

Evidemment si un génie a une idee pour reconstituer mon ordi, 4s avant ma connerie(!), je suis preneur...   jaimerais au moins savoir si Cest POSSIBLE , je pense que oui mais comment?

Merci d avance,  cordialement,         julien


Julien,
sous Ubuntu 12.04 Unity sous rien du tout depuis ma manip'!

Hors ligne

#2 Le 08/11/2012, à 22:17

Henry de Monfreid

Re : Sauvetage de donnees!! help!! (niveau pro bien bien calé en informatiq

Salut.

Il n'y a pas de génie, mais il y a rmy.

./viewtopic.php?id=447877


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3 Le 08/11/2012, à 23:20

Julien4D

Re : Sauvetage de donnees!! help!! (niveau pro bien bien calé en informatiq

Merci BEAUCOUP.
Le fait de savoir que cest possible me retire cette boule au ventre
!
S il nest pas un genie moi je suis novice en fait pcq jai lu ses 2 articles je ne suis pas sur d avoir tout compris.
Stp,
Peux tu me dire si:
- une petite manip peux me faire tt recuperer (systemes, logiciels comme avt) ( en plein reve mais cest ce que jai lu un moment dans une phrase "magique"...)

- il parle de ca comme un disque endommagé physiquement
Donc je ne vois pas bien comment son logiciel deceler le nouveau de lancien, le bon du mauvais. Quel qu un peut il m eclaicir ce point svp??

- ensuite il faut installer ce logiciel, piisque je naibplus RIEN (Jecris de mon telephone actuellment), est possible d installer ceci sur une distrib live linux?
Jai du mal a imaginer ca vu quil ne faut plus rien ecrire sur le disque? hmm

Je t epargne ma question sur les lignes de commanded que je ne maitrise pas mais ca c autre chose je me demerderai

- si jai bien compris la manip peut se faire avec un disque de secours externe et l endommage restant a linterieur (ordi portable, donc adaptateur usb a trouver et bye bye la garantie), cest bien ca?

Desolé si les questions pataissent idiote mais jessaie de m impregnerer de la demarche a suivre!

Merci bcp bcp!


Julien,
sous Ubuntu 12.04 Unity sous rien du tout depuis ma manip'!

Hors ligne

#4 Le 27/11/2012, à 17:29

Julien4D

Re : Sauvetage de donnees!! help!! (niveau pro bien bien calé en informatiq

Bonjour,


RAPPEL des faits: j'ai lancé un formatage complet comme un c*** que j'ai donc interrompu immédiatement (4sec) , trop tard , mes partitions Linux, Windows et données se sont envolées...



je fais suite aux précédents messages. Merci de m'avoir donner cette première piste, je n'ai pas compris tout le tuto mais grâce à l'aide de mon cousin, on a pu lancer testdisk, qui a vu ma partition Windows, ma Linux, mbr....mai spas celle de données!!

On a donc fait un formatage rapide ntfs pour passer à des logiciels de récupération de données (Getdata, recovery machin ...), ces 2-3 logiciels ont reconnu le disque de 500 GO, ont pu récupérer plein de choses, y compris des arborescences, mais issus des partition LiNUX & swap, WINDOWS mais absolument RIEN de ma partition de données (la seule qui m’intéresse), c'est le comble....

Je n'ai pas envie de faire une croix sur toutes mes données persos, auriez-vous une idée de quel logiciels assez accessibles et puissants pour résoudre mon problème  je pourrais utiliser ??

C'est étrange...

Merci de votre aide,

Julien 4D


Julien,
sous Ubuntu 12.04 Unity sous rien du tout depuis ma manip'!

Hors ligne