Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2012, à 20:11

mohican

xpunge extension thunderbird : paramètres non modifiables

Bonjour,
j'utilise depuis longtemps l'extension xpunge pour thunderbird (permet de compacter automatiquement les dossiers).
Je viens de m'apercevoir que les changements de paramétrage ne sont plus enregistrés.
(Désinstaller puis réinstaller xpunge ne change rien, les paramètres sont conservés.)

C'est peut-être un problème de droits d'écriture quelque part, du à mon installation "customisée"
Mais je ne vois pas où est stocké le fichier de paramétrage de xpunge.

Si vous aviez une idée... Merci.

Ubuntu 12.04, Thunderbird 16.0.2

Dernière modification par mohican (Le 07/11/2012, à 20:12)


mohican, plus tout à fait débutant sur Ubuntu

Ub 22.04 // Mint 21 Xfce // Mint 21 Cinnamon // Win7 SP1

Hors ligne

#2 Le 08/11/2012, à 09:48

el cameleon

Re : xpunge extension thunderbird : paramètres non modifiables

Bonjour,
Cette extension n'a aucun intérêt, Thunderbird compacte lui même automatiquement les dossiers, par défaut sur un seuil de 20Mo. Je te recommande de la désinstaller.


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne

#3 Le 08/11/2012, à 13:44

mohican

Re : xpunge extension thunderbird : paramètres non modifiables

Oui et on peut changer la valeur par défaut de ce seuil via Menu Préférences > Avancées > réseau et espace disque.
Est-ce un seuil par dossier ou un seuil pour l'ensemble du/des comptes ?

Néanmoins il y a des situations (sauvegarde, ou problèmes d'IMAP engendrant une saturation du disque dur) où il est nécessaire de pouvoir tout compacter d'un seul coup. D'autant plus utile si on a beaucoup de sous-dossiers et plusieurs comptes.

Du reste l'automatisation du compactage par Thunderbird ne fonctionne pas trop bien car d'expérience en compactant manuellement je peux gagner d'un coup plusieurs centaines de Mo.

Dernière modification par mohican (Le 08/11/2012, à 13:55)


mohican, plus tout à fait débutant sur Ubuntu

Ub 22.04 // Mint 21 Xfce // Mint 21 Cinnamon // Win7 SP1

Hors ligne

#4 Le 08/11/2012, à 14:14

el cameleon

Re : xpunge extension thunderbird : paramètres non modifiables

Il reste possible de compacter manuellement tous les dossiers via le menu "Fichier", "Compacter les dossiers".

Sinon, le seuil est déterminé par un gain global d'espace sur le disque, donc il concerne à priori tous les dossiers et tous tes comptes, cf. https://support.mozillamessaging.com/en … tion-occur


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne

#5 Le 08/11/2012, à 15:17

mohican

Re : xpunge extension thunderbird : paramètres non modifiables

Ok je ne connaissais pas le Menu Fichier > Compacter.

Toutefois, apparemment (en regardant les messages qui s'affichent dans la barre d'état) il ne compacte que les dossiers du compte sur lequel on est positionné. Il faut répéter l'opération pour chaque compte (y compris "blog et nouvelles" et "dossiers locaux")

Or justement l'intérêt de xpunge est de pouvoir choisir les comptes/dossiers que l'on va pouvoir compacter en un clic.


mohican, plus tout à fait débutant sur Ubuntu

Ub 22.04 // Mint 21 Xfce // Mint 21 Cinnamon // Win7 SP1

Hors ligne

#6 Le 08/11/2012, à 15:53

el cameleon

Re : xpunge extension thunderbird : paramètres non modifiables

Pourquoi pas, mais en même temps, si c'est pour gagner quelques dizaines de Mo, le gain est dérisoire. Autant laisser faire Thunderbird tout seul.


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne

#7 Le 08/11/2012, à 23:49

mohican

Re : xpunge extension thunderbird : paramètres non modifiables

Pour en revenir à mon problème :
xpunge stocke ses paramètres dans le fichier prefs.js situé dans le dossiers de profil de l'utilisateur de thunderbird.

Ici le problème est qu'il n'écrit plus dans le fichier donc les changements de paramètres ne sont pas enregistrés (d'autres extensions y écrivent bien, pourtant).

Le problème vient de mon profil car avec un profil vierge, je n'ai pas ce problème.
J'ai désactivé les autres extensions (conflit possible) mais cela n'a rien changé.

Je n'ai pas d'autres idées pour l'instant.
J'ai écrit au développeur, on va voir s'il a une idée.


mohican, plus tout à fait débutant sur Ubuntu

Ub 22.04 // Mint 21 Xfce // Mint 21 Cinnamon // Win7 SP1

Hors ligne