Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2012, à 23:26

rayquaza

Ubuntu 12.10 : Revenir à la version précédente de utilitaire de disque

Bonjour.

Je suis passé à Ubuntu 12.10.
J'ai eu besoin de reformater une clé USB. Comme d'habitude, j'ai ouvert l’utilitaire de disque. La nouvelle version de cette utilitaire (de Ubuntu 12.10 et Fedora 17 aussi, la 3.6) est selon moi une catastrophe : plus de clics (moins de boutons), moins clair et je n'arrive pas à l'utiliser ou elle est buggée (alors que j'utilisais l'ancienne sans problème). Résultat, j'ai du utiliser un liveCD Ubuntu 12.04, ce qui n'est pas une solution au long terme.
Y a t'il un moyen de revenir à l'ancienne version sous Ubuntu 12.10 ?

Merci.


rayquaza devient RyDroid

Hors ligne

#2 Le 09/11/2012, à 09:22

malbo

Re : Ubuntu 12.10 : Revenir à la version précédente de utilitaire de disque

rayquaza a écrit :

moins clair

Je suis d'accord. Cela dit, pour formater une clé USB, je ne pense pas que l'utilitaire de disque soit forcément le meilleur outil ni sous Ubuntu 12.04 ni sous Ubuntu 12.10. L'outil, c'est Gparted que tu peux utiliser depuis un liveCD Ubuntu (préférable selon moi) ou bien en l'installant dans ton Ubuntu.

Hors ligne

#3 Le 09/11/2012, à 17:03

rayquaza

Re : Ubuntu 12.10 : Revenir à la version précédente de utilitaire de disque

Gparted est bon. Je l'utilise pour le redimensionnement et le formatage de partition.
Par contre avec les clé USB, si elles sont montées, il ne veut rien faire (clé à coté du nom de la partition) et sinon il fait comme si elles n'existaient pas... C'est peut être une question de réglage ou qu'il est préférable de démonter avec une commande et/ou d'utiliser un potentiel gparted en ligne de commande.
S'il y a un autre outil ou un skin/thème pour la nouvelle version qui me convienne tant mieux. Sinon, j'aimerais bien avoir l'ancienne version.

Merci.


rayquaza devient RyDroid

Hors ligne

#4 Le 15/11/2012, à 16:52

rayquaza

Re : Ubuntu 12.10 : Revenir à la version précédente de utilitaire de disque

Personne ne peut m'aider ?
Merci.


rayquaza devient RyDroid

Hors ligne