Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2007, à 18:05

Yvesall

[resolu]pas de grub

salut, j'ai installer je en sais combien de fois des version differante d'Ubuntu sans avoir de probleme, mais j'ai receament acheter un DD en Sata, il contien Windows + une partition en FAT32 et jai installer Ubuntu sur une 3eme partition. le truc c'est que l'install c'est fini normalement, et lors du reboot, pas de grub, Windows se lance comme si de rien etait.  es ce que ca viendrais du fait que c'est un disque Sata, es ce que ca viendrai du fait que la partition Swap et Ext3 sont configurer en Primary ? comment puis je resoudre le probleme ? Merci

Dernière modification par Yvesall (Le 01/09/2007, à 18:50)

Hors ligne

#2 Le 01/09/2007, à 18:10

Nitroman_70

Re : [resolu]pas de grub

Est-ce que tu as d'autres disques sur ton système ? (en particulier des disques IDE)
Si oui, il est fort probable que GRUB se soit installé sur la MBR d'un autre disque, et par conséquent celle de ton sata est restée inchangée. Essaie de changer l'ordre de démarrage des disques dur dans le bios pour voir...

Hors ligne

#3 Le 01/09/2007, à 18:25

Yvesall

Re : [resolu]pas de grub

oki je vais check

Hors ligne

#4 Le 01/09/2007, à 18:28

Yvesall

Re : [resolu]pas de grub

bon ben c'etait bien ca smile en plein dans le mille.  a ton avis ca peu poser des probbleme de stabiliter si je laisse l IDE en tant que maitre par rapport au SATA, alors que c'est sur le SATA que les 2 OS sont installer ?

Dernière modification par Yvesall (Le 01/09/2007, à 18:29)

Hors ligne

#5 Le 01/09/2007, à 18:35

Nitroman_70

Re : [resolu]pas de grub

Je pense pas que ça puisse poser des problème de stabilité... En fait moi j'ai eu affaire à ce problème très récemment (nouvel ordinateur avec un disque sata, auquel j'ai rajouté mes deux anciens disques IDE). Le disque sata était paramétré pour démarrer en premier, puis les disques ide ensuite. Eh bien pour une raison que personne n'a pû m'expliquer, grub ne fonctionnait pas sur mon sata (il plantait je pouvais rien faire). J'ai dû mettre mes disques ide en premier et installer grub sur le 1er d'entre eux, et depuis tout fonctionne. Donc ne touche pas à ton installation, si ça boot c'est le principal smile

Hors ligne

#6 Le 01/09/2007, à 18:50

Yvesall

Re : [resolu]pas de grub

oki smile, de toute facon je vai devoir relancer une install parce que les pilote proprio de ma carte graphique on fait planter le xorg, et vu que j'ai pas fait de backup hmm
merci ATI de ne pas avoir fait de pilote pour ta **** de carte graphique
deja que sous windows les pilote de la HD2900XT sont instable hmm

Hors ligne

#7 Le 01/09/2007, à 19:05

Yvesall

Re : [resolu]pas de grub

je pense savoir pourquoi le grub s install au mauvaise ensdroit, en refesent l'installe il y a un moment un resumer de tout les parametre, et un bouton Advenced, dedans il y a la possibiliter de metre le grub dans le disque desirer et apr defaut c'est indiquer (hd0)

Dernière modification par Yvesall (Le 01/09/2007, à 19:06)

Hors ligne