Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2012, à 01:12

frades

virtualbox et point d'acces wifi [RESOLU]

Bonjour,
J'ai problème étrange. J'ai un pc sous Ubuntu 12.10, celui-ci est relié en filaire à un autre réseau avec des machins sous 'use it' (prologue) par un switch. L'accés à internet se fait par un routeur cisco, sur lequel je n'ai pas la main, et un proxy dont la "politique sécuritaire' m'échappe. Sur le switch est aussi branché un point d'accés wifi, de marque funkwerck.
Tout ça fonctionne au poil, accès internet, netbook et iphone connectés en wifi, pas de souci. Pour la raison que mon comptable utilise un logiciel windows, j'ai installé virtualbox, avec windows xp sur mon pc ubuntu. Quand je me sert de cette machine virtuelle, mon point d'accès funkwerck n'accepte plus aucune connexion. Il faut donc que j'éteigne ma virtualbox pour retrouver mes connections sur mes appareils wifi.
Dernière chose bizarre, le phénomène s'était arrangé avec les dernières mises à jour de ubuntu 10.04, et voilà que cela remet cela avec ubuntu 12.10.
J'espere avoir été clair, merci pour votre aide.

Dernière modification par frades (Le 09/11/2012, à 10:43)

Hors ligne

#2 Le 09/11/2012, à 10:45

frades

Re : virtualbox et point d'acces wifi [RESOLU]

Mise à jour de Ubuntu, le problème est résolu. Pour combien de temps?
Je n'aurais peut-être jamais la réponse.

Hors ligne