Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#626 Le 09/11/2012, à 11:00

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

foxprobe a écrit :
abelthorne a écrit :

mais les éditeurs qui abandonnent déjà en grande partie le marché PC (Windows) au profit des consoles

Ah bon! j'étais persuadé que c'était le contraire, au vu des faibles performances matérielles des consoles comparées au monstres de cartes graphique sans cesses plus performantes.

D'une part, le marché console est beaucoup plus étendu (en nombre de joueurs) que le marché PC et d'autre part, les consoles sont moins sujettes au piratage de jeux que le PC (bon, c'est à relativiser : ça fait dix ans que les éditeurs disent que le marché PC est complètement mort à cause du piratage mais manifestement ils y trouvent quand même leur compte pour sortir des jeux). Les performances matérielles sont plutôt des considérations secondaires, en fait.

Hors ligne

#627 Le 09/11/2012, à 11:12

foxprobe

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

abelthorne a écrit :

ça fait dix ans que les éditeurs disent que le marché PC est complètement mort à cause du piratage mais manifestement ils y trouvent quand même leur compte pour sortir des jeux

Oui effectivement, car si Nvidia et AMD développent depuis des années et arrivent à fourger des cartes graphiques jusqu'à 1000€ (qui n'ont d'utilité que pour le jeu), c'est qu'il doit y avoir un sacré marché.


Linux addict depuis 2007

Hors ligne

#628 Le 09/11/2012, à 11:17

roddy

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Et sinon pour mon problème ? ^^

Hors ligne

#629 Le 09/11/2012, à 11:21

foxprobe

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

@ roddy

billou a écrit :

Pour TF2, il semblerait bien qu'il ne soit réservé qu'aux bêta testeurs officiels hélas...


Linux addict depuis 2007

Hors ligne

#630 Le 09/11/2012, à 11:25

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Et pour le reste, c'est pas évident de t'aider sans savoir ce que tu as fait exactement. Là c'est le genre de problème pour lequel il faudrait directement contacter Valve mais si tu n'es pas bêta-testeur officiel...

Dernière modification par abelthorne (Le 09/11/2012, à 11:25)

Hors ligne

#631 Le 09/11/2012, à 11:29

roddy

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

La loose .... merci quand même à vous !

Hors ligne

#632 Le 09/11/2012, à 11:34

medoc974

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

J'avoue, la loose... (TF2), chelou qd même...

Hors ligne

#633 Le 09/11/2012, à 11:47

SpiKe

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Pour installer TF2 sans être bêta-testeur officiel, j'ai trouvé cette commande sur le blog de OMG!ubuntu! :

steam -dev steam://install/440

Chez moi, ça démarre Steam, qui me demande alors de confirmer le téléchargement de TF2.
Mais j'ai annulé, je manquais de temps pour télécharger les 10 Go de données que pèse le jeu tongue


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#634 Le 09/11/2012, à 11:56

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Ça marche impeccablement merci

Hors ligne

#635 Le 09/11/2012, à 11:57

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

SpiKe a écrit :

Pour installer TF2 sans être bêta-testeur officiel, j'ai trouvé cette commande sur le blog de OMG!ubuntu! :

steam -dev steam://install/440

Chez moi, ça démarre Steam, qui me demande alors de confirmer le téléchargement de TF2.
Mais j'ai annulé, je manquais de temps pour télécharger les 10 Go de données que pèse le jeu tongue

Yep mais chez moi après ça ne marche pas. Il me dis tout le temps que le serveur steam est trop chargé.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#636 Le 09/11/2012, à 11:58

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

J'ai ce problème aussi en faite ^^

Hors ligne

#637 Le 09/11/2012, à 11:59

medoc974

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

abelthorne a écrit :

Quand tu fais le dpkg, tu es bien dans le dossier où se trouve le .deb, bien sûr ?

seb24 a écrit :

sinon double click sur le paquet ^^

Ba ouai, j'avoue... je suis perdu..

Mais dans la logithèque j'ai bien trouvé dpkg!!! pa si noobs que ca le mec ! hahaha ( bref vous avez vu mon niveau  hihihihi)

Si quelqu'un veux m'expliquer vite fait merci le: sudo dpkg -i steam.deb && sudo apt-get install -f


merci

Ps: World of Go,  la demo pas souchi installable et jouable.

Hors ligne

#638 Le 09/11/2012, à 12:01

medoc974

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

SpiKe a écrit :

Pour installer TF2 sans être bêta-testeur officiel, j'ai trouvé cette commande sur le blog de OMG!ubuntu! :

steam -dev steam://install/440

Chez moi, ça démarre Steam, qui me demande alors de confirmer le téléchargement de TF2.
Mais j'ai annulé, je manquais de temps pour télécharger les 10 Go de données que pèse le jeu tongue


Trop trop fort je t'aime!!!!:D

Installation en court

Hors ligne

#639 Le 09/11/2012, à 12:03

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

dpkg c'est un logiciel de gestion des paquets (un peu comme apt est un logiciel de gestion des dépôts). L'option -i c'est pour installer (dpkg pouvant servir aussi à créer un paquet).
sudo dpkg -i steam.deb signifie donc installer le paquet steam.deb via dpkg, en tant qu'admin. Et il faut donc que tu sois dans le même dossier que ton paquet, sinon il ne risque pas de le trouver.

Je ne suis pas sûr de l'utilité du apt-get install -f qui se trouve après. Ça sert théoriquement à réparer le cache d'apt en cas de paquets cassés. Peut-être pour forcer les dépendances du paquet, puisque dpkg ne fait aucune vérification des dépendances quand il installe un paquet.

Enfin bref, si tu n'es pas à l'aise avec ces commandes, installe plutôt le paquet DEB via une interface (la Logithèque, Synaptic, GDebi... selon ce que tu utlises).

Dernière modification par abelthorne (Le 09/11/2012, à 12:04)

Hors ligne

#640 Le 09/11/2012, à 14:56

billou

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

SpiKe a écrit :

Pour installer TF2 sans être bêta-testeur officiel, j'ai trouvé cette commande sur le blog de OMG!ubuntu! :

steam -dev steam://install/440

Chez moi, ça démarre Steam, qui me demande alors de confirmer le téléchargement de TF2.
Mais j'ai annulé, je manquais de temps pour télécharger les 10 Go de données que pèse le jeu tongue


Ça ne change rien on a toujours droit au message comme quoi les serveurs sont saturés au bout du compt comme avec la commande :

steam steam://install/440

1352469229.png

1352469268.png

1352469304.png

Hors ligne

#641 Le 09/11/2012, à 14:57

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Justement ça doit être due au serveur non ? tongue

Hors ligne

#642 Le 09/11/2012, à 15:02

billou

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Non, tous ceux qui ne font pas partie de la bêta officiellement font tous ce retour, alors que ceux qui y sont, peuvent le télécharger et jouer.

D'ailleurs, si tout se passait bien, même sans téléchargement, il devrait s'ajouter à la liste, et ça n'est pas le cas :

1352469600.png

Sans compter que ce message arrivait généralement à ceux qui crackaient Steam sous Windows, avec un logiciel type no-steam pour pouvoir télécharger sans autorisation un jeu, en réponse, une fois la faille bouchée, le message d'erreur annoncé était le même.

Hors ligne

#643 Le 09/11/2012, à 15:04

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

billou a écrit :

D'ailleurs, si tout se passait bien, même sans téléchargement, il devrait s'ajouter à la liste

Non : les jeux free2play sur Steam n'apparaissent dans la bibliothèque que lorsqu'ils sont installés.

Hors ligne

#644 Le 09/11/2012, à 15:13

SpiKe

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Arf, dommage, c'était trop beau pour être vrai hmm

Y'a plus qu'à attendre la bêta publique, alors, pour pouvoir jouer à TF2 smile

Dernière modification par SpiKe (Le 09/11/2012, à 15:14)


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#645 Le 09/11/2012, à 17:51

DJ Raging-Bull

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Je suis pressé qu'ils ouvrent l'open bêta, j'ai déjà installer Steam, mais j'ai un message comme quoi je ne fais pas partie de la closed beta et le programme se ferme directement.


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#646 Le 09/11/2012, à 17:54

Skadi

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Un truc me fait tiquer avec le pilote Radeon et les jeux…

TF2 même tout au minimum lag comme ce n'est pas permis, idem pour Serious Sam…


Par contre j'ai téléchargé la démo d'Amnesia, je met les réglages à fond et ça reste jouable…
Idem 0 A.D. tout à fond est fluide et Xonotic avec les réglages de base n'a que quelques latences dans les mêlées…

Il y a quelque chose qui m'échappe… neutral
Je veux bien que j'ai des graphismes moches sur TF2/SS3 pour pouvoir jouer, mais là même au plus moche possible ce n'est pas jouable alors que d'autres jeux s'en sortent très bien avec des graphismes plus que corrects voire plutôt bons comme Amnesia (qui est loin d'être dégueulasse)…

Dernière modification par Skadi (Le 09/11/2012, à 17:55)


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#647 Le 09/11/2012, à 18:12

billou

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Skadi a écrit :

Un truc me fait tiquer avec le pilote Radeon et les jeux…

TF2 même tout au minimum lag comme ce n'est pas permis, idem pour Serious Sam…


Par contre j'ai téléchargé la démo d'Amnesia, je met les réglages à fond et ça reste jouable…
Idem 0 A.D. tout à fond est fluide et Xonotic avec les réglages de base n'a que quelques latences dans les mêlées…

Il y a quelque chose qui m'échappe… neutral
Je veux bien que j'ai des graphismes moches sur TF2/SS3 pour pouvoir jouer, mais là même au plus moche possible ce n'est pas jouable alors que d'autres jeux s'en sortent très bien avec des graphismes plus que corrects voire plutôt bons comme Amnesia (qui est loin d'être dégueulasse)…

Tu pourrais me passer l’exécutable de SS3 s'il te plaît? J'ai un problème quand j'essaie de lancer le jeu, il me dit que l’exécutable est manquant, et j'ai regardé, j'ai bien les données, mais aucun exécutable sad

Comme j'ai une Radeon HD 7850, j'aimerais bien tester ça...

Dernière modification par billou (Le 09/11/2012, à 18:19)

Hors ligne

#648 Le 09/11/2012, à 18:21

Skadi

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

billou a écrit :

Tu pourrais me passer l’exécutable de SS3 s'il te plaît? J'ai un problème quand j'essaie de lancer le jeu, il me dit que l’exécutable est manquant, et j'ai regardé, j'ai bien les données, mais aucun exécutable sad

Tu as essayé de vérifier l'intégrité du cache du jeu…?

SS3 a eu des problèmes de disponibilité jusqu'à hier, je n'ai téléchargé le jeu que ce matin…
Il est revenu il y a 15h de ça…

The issues with the missing executable have been fixed with some Steam tech magic on our side. Everyone should be able to download and play Serious Sam 3. Just to be on the safe side, delete the local content (right-click on Serious Sam 3: BFE and select Delete Local Content...) and do a full re-install.
Thanks for your patience!

Personnellement je n'ai pas eu à effacer le contenu, il l'a téléchargé tout seul comme un grand…
Mais normalement une simple vérification du cache du jeu devrait suffire pour télécharger les morceaux manquants…

Dernière modification par Skadi (Le 09/11/2012, à 18:22)


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#649 Le 09/11/2012, à 18:38

billou

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Oui, je viens de voir ça, j'ai pu le lancer, ça s'est mis à jour tout seul de mon côté.
Donc niveau performances ça n'est pas encore trop ça effectivement, pour une carte capable de faire tourner tous les jeux à fond sous windows, ici j'arbore à peine les 25/30 FPS en pleine partie, au début je pensais que les quelques sauts d'images avec la sensation d'un framerate trop rapide venait de l'absence de la synchronisation verticale, mais ça n'a rien changé.

Donc, ce sont clairement les drivers AMD qui sont foireux, je n'ai pas encore testé avec d'autres paramètres qu'ultra, à voir donc... Éspérons qu'ils se montreront un minimum réactifs quand à l'amélioration de la prise en charge de nos cartes, valve et canonical devraient les pousser un peu au cul désormais.

Hors ligne

#650 Le 09/11/2012, à 18:41

Skadi

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Attention avec SS3…

Il y a un rapport de bug qui tourne à propos de performances exécrables sur ce jeu…

But SS3:BFE Linux version - slow. Even low all three settings - 15-25 fps and even slowly sometimes, with mini-freezes, mouse aiming even worse at this fps. When minimal settings - I can get 25-50 fps, but graphics level is wrose than in Serious Sam 1 and SS:SE...

I have Phenom II x6, 4 GB DDR3, GTX 465, 64-bit Kubuntu 12.04, KDE 4.9.2 with option "turn off effects for fullscreen application" which allows to get max performance in other games.

Conclusion: performance of SS3:BSE on Linux on some systems - very strange and slow. I'm using latest 310 nvidia drivers with OpenGL 4.3. TF2 performance on high graphics details - excellent.

Lui, clairement il a un très gros problème, et ce n'est pas le seul…

Dernière modification par Skadi (Le 09/11/2012, à 18:44)


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne