Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2012, à 10:12

cdubois52

Au revoir Mint, je reviens à Ubuntu ...

Salut,

J'avais commis un infidélité à Ubuntu après le virage Unity, que je n'apprécie guère. J'étais parti me promener du côté de Mint. Comme il n'y avait pas moyen de faire tourner Cinnamon (basé sur Gnome 3) du fait de plantages de mon PC au retour de veille, je m'étais rabattu sur Mate, qui fonctionne plutôt bien.

Toujours à la recherche de "sensations", j'ai voulu tester la nouvelle mouture d'Ubuntu et j'ai eu l'idée de tester Xubuntu (Ubuntu avec Xfce). Et là, quel bonheur, je redécouvre une interface à la fois simple, bien organisée mais aussi suffisamment ouverte et configurable. Un vrai bonheur. Comme j'ai de la puissance sur mon PC, j'ai installé LibreOffice et quelques autres poids lourds (Gimp, V.LC, Chromium, ...)

C'est décidé, je reviens à Ubuntu, mais Ubuntu avec Xfce ...

Longue vie à (X)Ubuntu !


Portables Lenovo Thinpad T410 (Xubuntu 14.04 et Ubuntu Gnome 14.04) et Lenovo Ideapad S205 (Zorin OS 9) - Dell Optiplex 780 (Ubuntu Gnome 14.04) - Plus de 20 ordinateurs sous Xubuntu 14.04 dans mon école classée en REP d'une banlieue de Grenoble.

Hors ligne

#2 Le 08/11/2012, à 12:18

gnales

Re : Au revoir Mint, je reviens à Ubuntu ...

Moi c'est le contraire ^^
J'ai migré l'ordinateur de ma mère sous mint xfce édition,
et j'aime assé personnellement

Hors ligne

#3 Le 09/11/2012, à 13:06

RodolpheB

Re : Au revoir Mint, je reviens à Ubuntu ...

Idem, je teste Mint 13 (avec Cinnamon) depuis un moment sur un des postes et je pense migrer tous les autres assez rapidement. En même temps ça reste une base Ubuntu et je faisais déjà presque la même chose (un Gnome bien configuré à la place d'un Unity que je n'aime toujours pas et c'est peu de le dire). C'est vraiment Cinnamon qui m'a décidé. Comme quoi, mêler le bon des deux mondes (un véritable menu mais avec des fonctions avancées) est possible, si seulement les développeurs d'Unity - et les fans aveuglés par leur amour - voulaient bien l'admettre...

Rodolphe


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne

#4 Le 10/11/2012, à 03:39

david96

Re : Au revoir Mint, je reviens à Ubuntu ...

Mais il précise Xubuntu, et c'est vrai que c'est plutôt réussi m'empêche, à un tel point qu'à un moment donné j'me suis mis en tête d'éradiquer KDE, mais non… Je l'aime bien mon KDE ^_^

Hors ligne

#5 Le 10/11/2012, à 04:14

cbrunos

Re : Au revoir Mint, je reviens à Ubuntu ...

david96 a écrit :

Je l'aime bien mon KDE ^_^

Perso, je trouve que KDE est de loin le meilleur environnement de bureau tous OS confondus.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#6 Le 10/11/2012, à 10:14

The Uploader

Re : Au revoir Mint, je reviens à Ubuntu ...

cdubois52 a écrit :

Salut,

J'avais commis un infidélité à Ubuntu après le virage Unity, que je n'apprécie guère. J'étais parti me promener du côté de Mint. Comme il n'y avait pas moyen de faire tourner Cinnamon (basé sur Gnome 3) du fait de plantages de mon PC au retour de veille, je m'étais rabattu sur Mate, qui fonctionne plutôt bien.

Toujours à la recherche de "sensations", j'ai voulu tester la nouvelle mouture d'Ubuntu et j'ai eu l'idée de tester Xubuntu (Ubuntu avec Xfce). Et là, quel bonheur, je redécouvre une interface à la fois simple, bien organisée mais aussi suffisamment ouverte et configurable. Un vrai bonheur. Comme j'ai de la puissance sur mon PC, j'ai installé LibreOffice et quelques autres poids lourds (Gimp, V.LC, Chromium, ...)

C'est décidé, je reviens à Ubuntu, mais Ubuntu avec Xfce ...

Longue vie à (X)Ubuntu !

Salut

Bienvenue sur Xfce, le meilleur DE de l'Univers, et le plus facilement configurable. smile

Par curiosité, c'est quelle version de Xubuntu ? ^^


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#7 Le 10/11/2012, à 10:22

cdubois52

Re : Au revoir Mint, je reviens à Ubuntu ...

Xubuntu 12.10.

C'est l'environnement Xfce 4.10.

Savez-vous quel est la version de Xfce sur Xubuntu 12.04 LTS ? Et quelles sont les différences ?

Après quelques jours d'utilisation plus ou moins intenses, je confirme que Xubuntu est vraiment une excellente distribution sur tous les plans.

Je n'aime pas KDE car c'est trop compliqué. On se croirait dans un univers de SF !

Bon WE


Portables Lenovo Thinpad T410 (Xubuntu 14.04 et Ubuntu Gnome 14.04) et Lenovo Ideapad S205 (Zorin OS 9) - Dell Optiplex 780 (Ubuntu Gnome 14.04) - Plus de 20 ordinateurs sous Xubuntu 14.04 dans mon école classée en REP d'une banlieue de Grenoble.

Hors ligne

#8 Le 10/11/2012, à 10:31

Doori

Re : Au revoir Mint, je reviens à Ubuntu ...

@ gnales : y-a-t-il de grosses différences entre Xfce Mint et Xubuntu ? ça se joue où en fait ?


Xubuntu 13.10 64 bits sur Netbook X201E (1Ghz /4Go)

Hors ligne

#9 Le 10/11/2012, à 10:33

The Uploader

Re : Au revoir Mint, je reviens à Ubuntu ...

Xubuntu 12.04 contient Xfce 4.8, plus l'outil de configuration de la souris/touchpad de Xfce 4.10.

Les différences (enfin du moins les améliorations principales) entre Xfce 4.8 et 4.10 sont ici : ./viewtopic.php?id=895591 smile

Bon WE.

Dernière modification par The Uploader (Le 10/11/2012, à 10:33)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#10 Le 10/11/2012, à 12:29

gnales

Re : Au revoir Mint, je reviens à Ubuntu ...

@Doori : Le thème par défaut change, mint 13 inclus par défaut le thème d’icône faenza qui pourrait d'ailleur être inclus par défaut avec ubuntu.
Sinon le menu est mieux fait selon moi, mais on peut obtenir le même résultat sous Xubuntu avec un peut de modification,
à part ça la logithèque est plus légère.

Sinon il me semble que xfce 4.8 refuse d'utiliser les xfce4-goodies, malheureusement

Hors ligne