Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2007, à 08:45

MarcG

Aucun raccourcis 00o après installation

Bonjour à tous,
suite au problème posé par OObase (assistant formulaire inactif) j'ai suivi un tuto du forum pour réinstaller OOo à partir du dossier DEBS proposé par openoffice.org. J'ai donc en premier lieu désinstallé avec synaptic puis réinstallé OOo. Synaptic m'indique bien que les paquets sont présents mais aucun raccourci n'est présent dans le menu, en outre je ne trouve pas les exécutables dans usr/bin
merci pour votre aide
Marc

Hors ligne

#2 Le 01/09/2007, à 13:28

JBF

Re : Aucun raccourcis 00o après installation

ils sont dans /opt/openoffice.org2.2.

Est-ce que tu as installé le paquet d'intégration système, Gnome ou KDE ?
Pour trouver les icônes il suffit peut-être de redémarrer ta session, ou attendre un peu.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 01/09/2007, à 14:16

Hagar de l'Est

Re : Aucun raccourcis 00o après installation

Quel tuto as-tu  utilisé ? Il me semble que la structure du tarball a changé avec la dernière version, il y a maintenant un sous-répertoire pour l'intégration des menus, voir ici : Installation manuelle d’OOo sous Debian & Co.

Hors ligne

#4 Le 01/09/2007, à 14:27

deepsco

Re : Aucun raccourcis 00o après installation

Exact Hagar et ça fonctionne très bien.


Athlon 64x2 4400 - MSI K9 VGM-V - GeForce 400S - 2 GO DDR2 /
SONY Vaio VPCS12J1 Intelcore i3 4 GO  DDR3

Hors ligne

#5 Le 01/09/2007, à 21:50

MarcG

Re : Aucun raccourcis 00o après installation

Merci pour vos réponse je regarde de suite (j'ai mis du temps a répondre cause braderie de Lille ou j'ai d'ailleurs rencontré le groupe chtinux qui faisait la promotion de ubuntu)

Hors ligne

#6 Le 01/09/2007, à 21:55

Hagar de l'Est

Re : Aucun raccourcis 00o après installation

Ah, que de souvenirs ! Ça me rappelle le temps où j'habitais rue Nationale (en face du Printemps).

Hors ligne

#7 Le 01/09/2007, à 22:02

MarcG

Re : Aucun raccourcis 00o après installation

Merci tout fonctionne à présent
je viens d'installer le paquet du sous répertoire 'desktop-integration'
bonne soirée à tous

Hors ligne

#8 Le 01/09/2007, à 22:05

MarcG

Re : Aucun raccourcis 00o après installation

Hagar de l'Est a écrit :

Ah, que de souvenirs ! Ça me rappelle le temps où j'habitais rue Nationale (en face du Printemps).

Un chti à Paris alors !!

il reste encore dimanche pour passer à Lille...

Hors ligne

#9 Le 01/09/2007, à 22:09

Hagar de l'Est

Re : Aucun raccourcis 00o après installation

Enfants trop petits encore, ce sera jardin d'acclimatation demain ! Mais on ne désespère pas de la refaire à 2 (quelques copains de promo sur zone encore).

Bonne soirée.

Hors ligne