Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 09/11/2012, à 14:59

golgot200

Polices Ubuntu qui reviennent par défault

Bonjour,

Je reposte ici une nouvelle discution pour un bug aléatoire (j'avais déja posté mais j'aimerais que d'autres personnes testent la chose)

Je ne suis pas sûr de mon coup, mais en voulant installer ce paquet :
kubuntu-low-fat-settings, pour libérer un peu de ressources, je pense que ce paquet est fait pour ça, en lançant configuration du système je me suis retrouvé avec la police par défault "Ubuntu".
J'ai reviré le paquet, et là, la police de caractère personalisée tient le coup.
Je remet le paquet et hop je retourne, referme et hop police ubuntu par défault.
Si quelqu'un pouvait tester ce bug car il date un peu.

https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=254430
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/766145

Je tourne sous Kubuntu 12.04 LTS (KDE 4.8.5)

@++

Dernière modification par golgot200 (Le 09/11/2012, à 15:02)

"L’ultime question … L’intelligence a besoin de la Bêtise pour s’affirmer, La Beauté a besoin de la Laideur pour resplendir, Le Courage naît dans la Peur, Les Forts impressionnent au milieu des Faibles, Mais au final,…Qui a donc besoin d’autant de connards ?"

#2 Le 09/11/2012, à 15:10

foxprobe

Re : Polices Ubuntu qui reviennent par défault

Bonjour,

Sous KUBUNTU 12.04, je suis régulièrement confronté au retour de la police par défaut "Ubuntu" de façon aléatoire.
Je n'ai pour l'instant jamais réussi à faire le lien avec une manipulation particulière. Mais je vais creuser.

En tout cas je n'ai jamais installé le paquet kubuntu-low-fat-settings

#3 Le 09/11/2012, à 15:27

golgot200

Bonjour foxprobe.

Sous KDE 4.9 ... (12.04) j'avais souvent le retour de cette police. Je n'avais pas ce paquet installé.
J'en ai ai eu marre et ne sachant pas le pourquoi du comment, j'ai refais un installation propre 12.04 et KDE 4.8.5
Pas de problème pendant un bon mois environ. Installation de ce paquet et le problème revient.
Là, il est viré depuis quelques jours et plus rien à signaler ...

"L’ultime question … L’intelligence a besoin de la Bêtise pour s’affirmer, La Beauté a besoin de la Laideur pour resplendir, Le Courage naît dans la Peur, Les Forts impressionnent au milieu des Faibles, Mais au final,…Qui a donc besoin d’autant de connards ?"

#4 Le 10/11/2012, à 12:49

Atok

Ça m'arrive de temps à autre aussi. Il semblerait que ça se passe lorsqu'on tripote au thème. Là, ça fait un mois ou deux que j'ai pas touché à QtCurve et ça marche nickel smile

Lisez libre !  :)

#5 Le 10/11/2012, à 12:55

golgot200

Bonjour Atok

Et bien pour moi, même pas besoin de modifier quoi que ce soit, juste ouvrir configuration du système et le refermer suffit...

Haut de page ↑