Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2012, à 15:26

xfiss

[ RESOKU ] PlayOnLinux : installation de jeu sans CD

Bonjours,

Je voudrais savoir s'il était possible d'installer un jeu nécessitant un CD (sans avoir le cd ) avec PlayOnLinux ?

Car dès que j'essaye d'installer on me demande le cd et je n'ai pas de cd hmm

Merci d'avance pour votre réponse.

Dernière modification par xfiss (Le 09/11/2012, à 23:24)

Hors ligne

#2 Le 09/11/2012, à 15:54

Korak

Re : [ RESOKU ] PlayOnLinux : installation de jeu sans CD

Bonjour,

J'espère que tu ne parle pas de piratage de jeux.

Si ce n'est pas le cas, explique un peu de quel jeu il s'agit et comment tu l'as obtenu.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 09/11/2012, à 17:15

xfiss

Re : [ RESOKU ] PlayOnLinux : installation de jeu sans CD

Eu bas peut être hmm

Il propose des jeux classés dans la rubrique commercial, type assassin's creed, borderlands etc ...

Pour installer ces jeux il faut le cd du jeu alors ?

PlayOnLinux serait alors une sorte d'emmulateur permettant d'utiliser des cd de jeux windows sous linux ?

Désoler de ces question peut être stupide mais je suis tout nouveau et j'essaye de comprendre comment marche ce nouvelle systèmes d'exploitation hmm ainsi que toutes ses fonctionnalité.

Hors ligne

#4 Le 09/11/2012, à 18:44

abelthorne

Re : [ RESOKU ] PlayOnLinux : installation de jeu sans CD

Wine est un logiciel qui permet de simuler un environnement Windows sous Linux et ainsi utiliser un logiciel prévu pour le premier système d'exploitation sur le second. La compatibilité dépend de beaucoup de choses et pour qu'un logiciel Windows tourne correctement, il peut être nécessaire de recourir à certains réglages spécifiques ou diverses bidouilles.

PlayOnLinux est une interface qui simplifie l'utilisation de Wine, notamment en proposant des scripts adaptés à certains jeux, qui s'occupent de faire les réglages nécessaires pour qu'ils tournent correctement. De fait, il est nécessaire de posséder les jeux en question pour pouvoir les installer...
À noter que les différentes versions doivent être gérées par l'auteur du script concerné. il est possible que tu possèdes un jeu autrement qu'en version CD (par exemple une version de chez GOG.com) et que le script ne le prévoie pas, ce qui le rend inutilisable tel quel.

Hors ligne

#5 Le 09/11/2012, à 23:23

xfiss

Re : [ RESOKU ] PlayOnLinux : installation de jeu sans CD

D'accord merci beaucoup tout ceci s'éclaire de plus en plus dans ma tête smile

Je remercie encore toute la communauté pour les réponse fournie toujours aussi rapidement smile

Post résolue smile

Hors ligne