Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 09/11/2012, à 11:25

fondeaux

Acces Hot-spot en console ?

coucou, j'ai besoin d'accéder a internet mais je n'ai plus accès que via le terminal et comble de malchance je n'ai qu'un hotspot SFR a ma disposition... alors comment faire pour mettre mes identifiant et mot de passe a partir de la console pour pouvoir avoir accès a internet ?

#2 Le 09/11/2012, à 12:02

fondeaux

Re : Acces Hot-spot en console ?

et ce que si je lance un navigateur en mode texte cela risque de marcher ?

#3 Le 09/11/2012, à 14:32

shindz

en gros  tu veux te connecter au wlan depuis la console ?

alors si oui fait ceci :

sudo ifconfig wlan0 up

cette commande active ton wlan en assumant que wlan0 est ton interface wlan par defaut, sinon essaie avec wlan1 ... et oui , tu dois le faire en root et si tout se passe bien tu ne recevra aucune reponse du systeme sauf en cas d'erreur. ensuite vient cette commande.

iwlist wlan0 scan

elle scanne les points d'acces, ainsi tu es sûr que ton reseau est dispo en le voyant dans la liste d'ESSID qui s'affichent et aussi de voir l'ortographe du Reseau dans le cas où tu aurais oublié mais si tu as le nom correct en tete alors tu peux sauter cette commande.  Ensuite s'en suit  :

iwconfig wlan0 essid NOM_DU_RESEAU  key MOT_DE_PASSE_DU_RESEAU

cette action te permet de te connecter à NOM_DU_RESEAU et de fournir le MOT_DE_PASSE_DU_RESEAU pour y acceder. là aussi, si pas de retour du system alors tout va bien. ce qui te manque maintenant c'est une adresse IP et tu l'option avec :

dhclient wlan0

si tu veux, tu peux en faire un script au cas tu t'amuserais à faire les mise a jours partielle dans le furtur tongue

Dernière modification par shindz (Le 09/11/2012, à 14:40)

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#4 Le 09/11/2012, à 15:45

fondeaux

Merci pour ta réponse... alors quand je tape

sudo ifconfig wlan0 up

il ne se passe rien... ensuite

iwlist wlan0 scan

ESSID me donne SFR WiFi FON

iwconfig wlan0 essid NOM_DU_RESEAU  key MOT_DE_PASSE_DU_RESEAU

là ça se gâte...  je fait:

iwconfig wlan0 essid SFR_WiFi_FON  key monmotdepasse

et il me dit:

Error for wireless request "Set Encode" (8B2A)
invalid argument "monmotdepasse".

Je me demande aussi comment ça marche parce-que normalement il y a un login du type monnom@sfr.fr ET un mot de passe ?! (Je parle bien d'un Hot-spot SFR car je ne suis pas chez moi)

#5 Le 09/11/2012, à 20:14

shindz

Ah oui la derniere commande est pour les reseaux qui utilisent une cle wep.
il y a une solution pour les reseau utilisant une cle wpa.. Certes compliquée a mettre en place mais toujours possible.
Pour le type de connexion ou un naviguateur s'ouvre afin de saisir les identifiants je n'en ai aucune idee.  Peut etre un naviguateur pour la console peut t'aider.

Dernière modification par shindz (Le 09/11/2012, à 20:15)

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#6 Le 09/11/2012, à 20:48

fondeaux

bon ben je laisse tomber... je vais refaire une installation propre

En tout cas merci pour l'aide Shindz

Haut de page ↑