Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2012, à 13:42

GeorgeH

Resolu= netbook+ubuntu 12.04lts

Bonjour à tous,

J'ai parcouru sur le forum un ou deux articles sur ce matériel >> asus << mais j'aimerais quand même m'assuré qu'un surplus de fluidité soit possible.

Ubuntu 12.04 LTS et ces mises à jour sont installé. Au moment du login il y a seulement Ubuntu 2d proposé actuellement.

j'ai 2 pilotes propriétaires actuellement utilisés et activés.
-drm driver for the intel GMA500
-Intel cedarview graphics driver

glxinfo | grep "direct rendering"
direct rendering: Yes
/usr/lib/nux/unity_support_test -p

OpenGL vendor tring: Brian Paul
OpenGL renderer tring: Mesa X11
OpenGL version tring: 2.1 Mesa 8.0.4

Not software rendered: no
Not blacklisted: yes
GLX fbconfig: yes
GLX texture from pixmap: yes
GL npot or rect textures: yes
GL vertex program: yes
GL fragment program: yes
GL vertex buffer object: yes
GL framebuffer object: yes
GL version is 1.4+: yes

Unity 3D supported: no

Ma question donc est ce que c'est possible d'activé la 3D ou amélioré la fluidité ?

j'ai lu aussi que "pour un ATOM N2600 il faut un linux avec un noyau >3.5  pour reconnaître la carte vidéo, d'origine dans un 12.10 ou un 12.04 modifié comme Cubuntu"
Est-ce exacte ?

Dernière modification par GeorgeH (Le 11/11/2012, à 05:00)

Hors ligne

#2 Le 09/11/2012, à 14:17

Boba67

Re : Resolu= netbook+ubuntu 12.04lts

Pour améliorer la fluidité, tu peux utiliser un autre environnement graphique comme LXDE ou XFCE.

Personnellement sur mon netbook, j'ai installé Lubuntu (Ubuntu avec l'environnement LXDE) et c'est clairement plus rapide. ici quelques infos

Mais sans ré-installer ton Ubuntu tu peux juste installer l'environnement LXDE et l'utiliser à la place de ubuntu 2D.

Hors ligne

#3 Le 09/11/2012, à 18:45

GeorgeH

Re : Resolu= netbook+ubuntu 12.04lts

Merci, mais j'ai lu que XFCE est comparable à LXDE niveau légèreté, et qu'en plus il est quasi entièrement configurable, donc je vais sûrement penché pour l'environnement XFCE
Je pense que je n'ai pas trop le choix alors avec ce type de netbook

Hors ligne

#4 Le 09/11/2012, à 20:10

Boba67

Re : Resolu= netbook+ubuntu 12.04lts

J'avais essayé Xubuntu (basé sur XFCE) et Lubuntu (basé sur LXDE) sur mon netbook, Lubuntu était plus léger en mémoire et plus rapide. Après outre l'environnement il y avait peut-être d'autres optimisations. En tout cas, les deux étaient largement plus rapides que Ubuntu.

Hors ligne

#5 Le 11/11/2012, à 04:56

GeorgeH

Re : Resolu= netbook+ubuntu 12.04lts

Bon pour ma part tout c'est bien passé, je suis donc sur ubuntu 12.04 LTS j'ai juste téléchargé l'environnement XFCE et l'ai configuré à ma sauce.
Niveau fluidité cela me convient.
Donc comme j'ai la chance qu'il tourne assez rond maintenant, je vais juste me contenté des petits ajustements. Vu tous les problèmes avec d'autres netbook quasi similaire,  je ne pourrais pas trop bidouillé d'autres config, dommage...

Hors ligne