Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2012, à 18:22

mloupiot

Dolphin : utilisation du clavier pour sélectionner un fichier

Bonjour,
nouvel utilisateur potentiel de KDE, je n'ai pas trouvé dans la doc comment configurer Dolphin pour atteindre un dossier ou un fichier en tapant les premières lettres de son nom ; je précise : avec nautilus pour sélectionner le dossier "téléchargements"  il suffit de taper t, é, l ; avec Dolphin, ça ne marche pas : en tapant t, le premier dossier commençant par t est bien sélectionné, mais quand je tape é la sélection passe au premier dossier commençant par é. Est-il possible de modifier ce comportement ?
Merci à qui aura une idée.
Si, en plus quelqu'unE pouvait me dire comment faire en sorte qu'au branchement d'un périph usb (disque, clé …), il apparaisse sur le bureau, ce serait le Pérou (ou presque) !

Hors ligne

#2 Le 09/11/2012, à 20:23

louis94

Re : Dolphin : utilisation du clavier pour sélectionner un fichier

Bonjour,

Pour que Dolphin sélectionne Téléchargements, il faut appuyer sur le « é » assez vite.
Pour avoir une liste des périphériques branchés directement sur le bureau, il faut y ajoute le plasmoïde « Notification de nouveau périphérique » : Bouton en bas à droite, Ajouter des composants graphiques, cliquer-glisser sur le bureau.

Louis

Hors ligne

#3 Le 09/11/2012, à 21:35

compte supprimé

Re : Dolphin : utilisation du clavier pour sélectionner un fichier

Si tu appuies sur t, il te sélectionne le premier, si tu ré-appuies sur t il passe au second, etc. Ça c'est très pratique quand il n'y en pas beaucoup qui commencent par t.
Sinon, il y a la barre de recherche et/ou la barre de filtres...

#4 Le 09/11/2012, à 21:45

mloupiot

Re : Dolphin : utilisation du clavier pour sélectionner un fichier

Merci à tous les deux, je continue l'exploration de KDE …

Hors ligne