Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2012, à 21:41

Mathbzh

Demande d'avis logiciel montage video

Bonjour à tous,

Je fais quelques montages vidéos de temps en temps et je ne sais pas vraiment quels logiciels de montage je dois choisir : Cinelera ou Kdenlive.

Cinélera j'ai vu que c'était le top du top mais relativement complexe à utiliser, Kdenlive lui est plus de mon niveau mais sûrement moins complet.

Le problème c'est que je souhaite faire des intégrations dans mes vidéos du style : entouré un élément sur une vidéo ou une photo, puis faire une légende.
Par exemple : entourer la tête de quelqu'un, faire un flèche, puis mettre son nom a l'extrémité de la flèche.

Donc j'ai deux questions :

1/ Quel logiciels me conseillez vous ?
2/ Avec quelle log je peux faire le type d'effet que je cherche à faire ( Puis si on pouvais me dire comment se serait super :-D)

Merci d'avance

Math

Hors ligne

#2 Le 09/11/2012, à 21:52

winux12

Re : Demande d'avis logiciel montage video

OpenShot Video combiné à FFdiaporamma peuvent te donner un résultat sympa et sans trop te prendre la tête ..


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#3 Le 11/11/2012, à 18:19

aspu

Re : Demande d'avis logiciel montage video

Pour le incrustations sous kdenlive je travaille beaucoup avec GIMP au format PNG qui gère la transparence .
Pour des images fixes dans un montage ou qui ne bougent pas beaucoup je fais "extraire l'image"  que j'importe sous Gimp puis avec un calque transparent  par dessus je fait ma bidouille que j'édite au format PNG  en aillant pris soin de faire disparaitre l'image de  fond puis je l'importe sous Kdenlive comme ajout de fichier ou je  lance un clip titre en y important  mon image.
L'avantage du clip titre est tu que as la possibilité de faire apparaitre ton fond pour le positionnement de ton incrustation.
Le "clip titre" permet aussi de faire cela directement dans Kdenlive mais Gimp laisse beaucoup plus de possibilités et de précision.
Ensuite c'est une question de choix de transition.


Utilisateur Linux/Windows.

Hors ligne