Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2012, à 18:29

oxydedefer

Problème avec flash player sur firefox et chromium

Bonjour ,
Depuis hier je rencontre des difficultés pour  lire toutes les vidéos flash , (youtube ,...).
il me dise qu'il faut faire la mise à jours de mon flash player mais je n'y arrive pas , lorsque je vais sur chromium il me dit qu'il est à jour , et j ai bien installer adobe flash player de la logithèque, avez-vous une solution à ce sujet merci wink

système : ubuntu 12.10 32 bits .

Dernière modification par oxydedefer (Le 09/11/2012, à 18:31)

Hors ligne

#2 Le 09/11/2012, à 21:02

oxydedefer

Re : Problème avec flash player sur firefox et chromium

c'est bon sa fonctionne maintenant bisard

Hors ligne

#3 Le 09/11/2012, à 22:04

R2_D2

Re : Problème avec flash player sur firefox et chromium

cela fait parti des mystère des l'informatique ...

Hors ligne

#4 Le 11/11/2012, à 19:59

Bugger24

Re : Problème avec flash player sur firefox et chromium

Salut a tous,

Je me permet de reprendre le topic d'oxidedefer, parce que j'ai un problème similaire.

Ça faisait un moment que je souhaitais me libérer du dictât de microsoft pour m'orienter vers le libre, et j'ai enfin franchis le pas. Donc je viens de m'installer une distrib KUbuntu 12.04 LTS, sur une vieille machine.

Voila mon souci. Etant habitué à ouindaube, je me suis trouvé fort dépourvu au constat de la nécessité d'installer les plugin flash pour pouvoir lire les vidéo, sur youtube par exermple, ou écouter mes webradio préféré. Donc petite recherche sur les différents forum, j'installe ce (ces) fameux plugin et je lance mon navigateur pour tester ceci.

Et la, c'est le drame ! Rien ne marche. J'ai installer, des-installer, mis a jour, tester, re-tester, installer plusieurs navigateurs (firefox, chromium), encore test, surfer des heures sur le web à la recherche de mon eldorado ... mais rien. Impossible de lire ne serait-ce qu'une simple vidéo sur youtube ...

Sous chromium, à la place des vidéo, j'ai simplement une pièce de puzzle et quand je passe mon curseur dessu, s'inscrit : "Impossible de charger le plug-in.". Encore mieux, sous firefox, je n'ai tout simplement rien qui s'affiche, mais surtout rien qui ne se lance. Sous firefox, j'ai même installé flash-Aid, pour résoudre le problème, mais sans grand succès.

Tout ça est très déconcertant pour un novice en la matière, alors je m'en remet à vous. Dites moi quoi faire, quoi tester, a quel moment dois-je me jeter par ma fenêtre, pour que tout fonctionne correctement ?

Dans l'impatience de votre réponse, cordialement.

Hors ligne

#5 Le 11/11/2012, à 20:11

Bob49

Re : Problème avec flash player sur firefox et chromium

Bonsoir

Essaye la solution qui suit...Décoche l'accélération matériel de Flash, par clic droit sur une vidéo. Si ça bloque, passe en mode plein écran pour réussir...

Ou celle-ci :
Si tu as un pc avec processeur(s) AMD qui commence à dater...Vérifie après avoir installé une version précédente de Flash (navigateurs fermés), la  11.1.102.63 ! http://helpx.adobe.com/flash-player/kb/ … sions.html


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#6 Le 11/11/2012, à 23:56

Bugger24

Re : Problème avec flash player sur firefox et chromium

Merci Bob49, pour ta réponse.

Pour ta première solution, en faisant un clic droit sur la "vidéo", je n'ai pas la possibilité d’arrêter l'accélération matériel de Flash. Et je ne peut pas non plus modifier le mode d'affichage de la vidéo étant donné que même les bouton lecture ou mode plein écran ne s'affiche pas ...

Pour ta seconde idée, euh un AMD Athlon Xp, pour toi ça rentre dans la catégorie des processeur "qui commence à dater" ? lol. Non, plus sérieusement, je suis allé voir sur ton lien, et il y a un paquet de version antérieur de flash, alors je voulais juste savoir, pourquoi spécialement la 11.1.102.63 ?

En tout cas, je teste cette deuxième solution et je vous dis ce qu'il en est. Merci encore.

Hors ligne

#7 Le 12/11/2012, à 00:11

Bob49

Re : Problème avec flash player sur firefox et chromium

Pour la 1ère solution, passe en Ubuntu 2D : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p11445651

Pour ce qui est des AMD un peu trop âgés, il en à été question ici dernièrement (moi même étant surpris, mais n'ayant aucun problème avec Flash..) : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p11327521


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#8 Le 12/11/2012, à 00:38

Bugger24

Re : Problème avec flash player sur firefox et chromium

Ah, et j'ai une autre petite question. Je rappel que novice. Donc j'ai télécharger la version 11.1.102.63 de flash. J'ai un fichier .zip, jusque la rien de bien compliqué, je le décompresse. Dans le dossier obtenue, j'ai bien retrouver la version de flash correspondant a linux en 32 bit, mais la c'est le hic. J'ai un fichier "flashplayer11_1r102_63_linux.i386.tar.gz" ... Euh, je fait quoi avec ça ? Enfin, comment je fait pour l'installer ?

Hors ligne

#9 Le 12/11/2012, à 00:45

bishop

Re : Problème avec flash player sur firefox et chromium

Bugger24 !
Si tu veux installer la version 11.1.102.63 de flash regarde de ce côté => http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p8958351.


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#10 Le 12/11/2012, à 01:05

Bugger24

Re : Problème avec flash player sur firefox et chromium

Rohhhh !!!! bishop, t'es mon sauveur. J'ai lu ton topic, suivi les instructions et CA MARCHE !!!!!!!

Merci pour votre aide, ça fait deux jours que je me creuse la tête pour régler le problème.

Hors ligne